Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème tahoma volet s'ouvre tout seul

Bonjour,

Depuis la mise à jour de la tahoma, tous les volets de la maison s'ouvrent et se ferme tout seul. J'ai redémarré la box plusieurs fois mais le souci est toujours le même. J'ai refait les programmes aussi, que faire ?

Merci,

MICKAEL K.
MICKAEL K.

MICKAEL K.

Niveau
1
108 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Mickael

    Pour savoir si c'est la Tahoma qui est en cause, débranchez là 24h

    MICKAEL K.
    MICKAEL K.

    MICKAEL K.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonsoir, tahoma débréncée 1 jour et toujours le même souci d ouverture, que faire ? merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Mickael je ne suis pas sur de comprendre.

    Mon idée de débrancher la Tahoma c'était pour voir si en l'absence de la box les volets continuaient a se fermer et s'ouvrir tout seul.

    Si c'est bien le cas ça veux dire que l'ordre d'ouverture fermeture ne vient pas de la Tahoma et qu'il y a autre chose qui déclenche.

    Dans ce cas de figure soit vous avez une télécommande qui est en boucle ou plus rare mais possible un voisin qui a du matériel Somfy et lors de l'initialisation la clé de sécurité qui a été générée est identique à la votre. Pour résoudre ce cas rare il faut réinitialiser les moteurs et les réenregistrer pour changer la cle IO.

    MICKAEL K.
    MICKAEL K.

    MICKAEL K.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Pardon ma réponse a pas été clair, pendant que la tahoma est débranchée, aucun volets fonctionnent. Le souci vient bien de la tahoma

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas poster le numéro de PIN de la Tahoma pour qu'un Yello vous vienne en aide.

    MICKAEL K.
    MICKAEL K.

    MICKAEL K.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour
    5124884B
    131154B

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Mickael, ça c'est pas un PIN de Tahoma.

    Mettez une photo de la plaque signalétique de votre box domotique.

    MICKAEL K.
    MICKAEL K.

    MICKAEL K.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjours ci joint merci

    MICKAEL K.
    MICKAEL K.

    MICKAEL K.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour ci joint merci

    Bonjour Mickael,
    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Je vous laisses replacer vos journées dans l'agenda en veillant bien à ne pas en superposer plusieurs par journée.
    Bonne journée,

    MICKAEL K.
    MICKAEL K.

    MICKAEL K.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour. Les volets viennent de se fermer tout seul encore! Que faire ? Merci

    MICKAEL K.
    MICKAEL K.

    MICKAEL K.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonsoir, des nouvelles ? merci

    Bonjour Mickael,
    Une mise à jour corrective a été déployée ce jour.
    Merci de mettre à jour votre box et de vérifier le fonctionnement de l'agenda.
    Bonne journée,

    Haut de page