Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi la sirène interne ne se déclenche pas Tahoma V1 ?

Bonjour,

J'ai ma sirène intérieure reliée à ma Tahoma V1 qui ne sonne pas en cas d'activation de l'alarme et lors de déclenchement d'un capteur ( exp simulation capteur porte "ouvert"). Par contre, elle sonne toujours en mode test (par l'appli ou en manuel).
Les piles sont neuves, la sirène est bien activée dans "éditer" avec l'option "bip de réarmement" (quin ne se fait pas non plus) et cela dans tous les modes "total-Partiel1 ou 2".
A savoir que j'ai paramétré le "déclenchement" > à 15s (test à 30 s ne change rien au problème), je reçois bien les notifications m'informant d'une intrusion, seulement la sirène ne se déclenche pas et cela est embêtant, car c'est ce qui fait normalement "fuir" les personnes.

J'ai déjà essayé de dissocier et d'associer à nouveau la sirène, mais rien n'y fait. J'en ai acheté une neuve au cas où, mais c'est la même chose.

Pourriez-vous svp m'aider à résoudre ce problème ?

Merci beaucoup.
Cordialement

Lejema
Lejema

Lejema

Niveau
0
40 / 100
points

    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,
    S'agit-il de la sirène Siren io Couloir?
    Car elle est en erreur sur Tahoma.
    Supprimez là de vos scénario puis de Tahoma et appairer là de nouveau et testez.
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Lejema
    Lejema

    Lejema

    Niveau
    0
    40 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci de prendre du temps pour mon problème.

    En fait j'ai essayé avec 3 sirènes et les 3 ont le même problème. Du coup j'ai essayé une par une et la dénommée couloir. J'ai enlevé les piles car inutile de la reconnecter pour l'instant, c'est pour cela qu'elle est en erreur actuellement.
    J'ai déjà essayé de les enlever et de les réappairer avant de vous contacter mais pareil.
    Je peux refaire le teste une par une si vous voulez allez progressivement dans la recherche?
    Bien cordialement

    Lejema
    Lejema

    Lejema

    Niveau
    0
    40 / 100
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,
    Oui je veux bien avoir les 3 appairées à la box et en fonction avec les piles svp.
    Et le scénario crée.
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Lejema
    Lejema

    Lejema

    Niveau
    0
    40 / 100
    points

    Bonjour,
    Suite à votre retour, j'ai bien désinstallé les trois sirènes du scénario, supprimé les 3 de l'application, remise à zéro (10s sur la touche "config" jusqu'à clignotement de la led verte puis enlevé les piles durant 1/4 hrs (au cas où pour vraiment vider électronique de la tension).
    Ensuite, j'ai tout ré-appairé une par une en changeant le nom, puis enregistré dans un nouveau scénario. J'ai, entre chaque ré-appairage d'une sirène, fait un test de simulation d'intrusion.
    Après des tests jusqu’à 20:15 non concluants, car même problème qu'avant, lors de l'ouverture du capteur de la baie vitrée par exemple (ou du déclenchement du détecteur salon) l'alarme se déclenche bien, j'ai bien la notification intrusion sur mon tel, il y a bien la prise de photos, mais toujours pas de sirène qui sonne.
    Je pense que vous pouvez visualiser sur mon profil, les tests et la programmation effectuée.
    J ai également un problème qui est en lien avec, j ai ajouté un IZYMO ou j ai raccordé une lampe, je ´ ai bien programmé dans la fonction « ma sécurité » et lors des tests la lampe ne s allume pas au même titre que les sirènes lorsque qu il y a une détection d intrusion par les capteurs.
    Actuellement, tout est en marche, les sirènes appairées et avec des piles et nouveau scénario en place.
    En espérant que ces informations vous aideront dans votre démarche de compréhension de mon problème.
    Merci pour vos conseils.
    Bien cordialement

    Lejema
    Lejema

    Lejema

    Niveau
    0
    40 / 100
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,
    Je vous contacte par mail,
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Thierry P.
    Thierry P.

    Thierry P.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Bonjour,
    je rencontre le même problème.
    Avez-vous trouvé une solution?
    Merci de votre aide

    Thierry P.
    Thierry P.

    Thierry P.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,
    Quel est le PIN de votre box?
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Thierry P.
    Thierry P.

    Thierry P.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,
    code PIN 1203-6740-3025
    Merci

    Thierry P.
    Thierry P.

    Thierry P.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,
    Je vois deux sirènes sur votre box, vous en avez bien deux physiquement?
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Thierry P.
    Thierry P.

    Thierry P.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,
    Non je n ai qu une seule sirène.

    Thierry P.
    Thierry P.

    Thierry P.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Thierry,
    Dans ce cas, m'autorisez vous à supprimer les deux sirènes afin que vous puissiez l'appairer de nouveau?
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Thierry P.
    Thierry P.

    Thierry P.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Vanessa,
    Pas de problème, vous pouvez les supprimer

    Thierry P.
    Thierry P.

    Thierry P.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Thierry,
    J'en ai supprimé une mais il reste la deuxième.
    Pouvez-vous supprimer les scenarios dans laquelle elle se trouve afin que je puisse la supprimer?
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Thierry P.
    Thierry P.

    Thierry P.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Vanessa,
    C'est fzit

    Thierry P.
    Thierry P.

    Thierry P.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Parfait Thierry,
    Je vous laisses refaire l'appairage de la sirène.
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Thierry P.
    Thierry P.

    Thierry P.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Vanessa,
    Lorsque j'essaie de l'appairer, j'ai le message suivant:
    Les périphériques bruts ne peuventt pas être liés
    rtd://1203-6740-3025/775411 et /644024
    Merci

    Thierry P.
    Thierry P.

    Thierry P.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Je vois qu'une sirène est désormais associée à votre système, avez-vous pu faire le test ?
    Bonne journée

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Thierry P.
    Thierry P.

    Thierry P.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,
    J'ai essayé de l appairer mais j'ai un message d'erreur et elle n'apparait pas dans la liste de mes équipements

    Thierry P.
    Thierry P.

    Thierry P.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Rendez-vous dans la partie "ma sécurité" de votre interface PC Tahoma, cliquez ensuite sur la maison "désactivé" puis "éditer".

    Vous pouvez configurer vos équipements de sécurité en mode total et partiel à cet endroit.

    Bonne journée

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Thierry P.
    Thierry P.

    Thierry P.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Vanessa,
    Je viens de me connecter avec mon pc et la sirène n'apparait pas dans mes équipements

    Thierry P.
    Thierry P.

    Thierry P.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points
    Haut de page