Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi la sirène interne ne se déclenche pas Tahoma V1 ?

Bonjour,

J'ai ma sirène intérieure reliée à ma Tahoma V1 qui ne sonne pas en cas d'activation de l'alarme et lors de déclenchement d'un capteur ( exp simulation capteur porte "ouvert"). Par contre, elle sonne toujours en mode test (par l'appli ou en manuel).
Les piles sont neuves, la sirène est bien activée dans "éditer" avec l'option "bip de réarmement" (quin ne se fait pas non plus) et cela dans tous les modes "total-Partiel1 ou 2".
A savoir que j'ai paramétré le "déclenchement" > à 15s (test à 30 s ne change rien au problème), je reçois bien les notifications m'informant d'une intrusion, seulement la sirène ne se déclenche pas et cela est embêtant, car c'est ce qui fait normalement "fuir" les personnes.

J'ai déjà essayé de dissocier et d'associer à nouveau la sirène, mais rien n'y fait. J'en ai acheté une neuve au cas où, mais c'est la même chose.

Pourriez-vous svp m'aider à résoudre ce problème ?

Merci beaucoup.
Cordialement

Lejema
Lejema

Lejema

Niveau
0
51 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,
    S'agit-il de la sirène Siren io Couloir?
    Car elle est en erreur sur Tahoma.
    Supprimez là de vos scénario puis de Tahoma et appairer là de nouveau et testez.
    Merci,

    Lejema
    Lejema

    Lejema

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci de prendre du temps pour mon problème.

    En fait j'ai essayé avec 3 sirènes et les 3 ont le même problème. Du coup j'ai essayé une par une et la dénommée couloir. J'ai enlevé les piles car inutile de la reconnecter pour l'instant, c'est pour cela qu'elle est en erreur actuellement.
    J'ai déjà essayé de les enlever et de les réappairer avant de vous contacter mais pareil.
    Je peux refaire le teste une par une si vous voulez allez progressivement dans la recherche?
    Bien cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,
    Oui je veux bien avoir les 3 appairées à la box et en fonction avec les piles svp.
    Et le scénario crée.
    Merci,

    Lejema
    Lejema

    Lejema

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Bonjour,
    Suite à votre retour, j'ai bien désinstallé les trois sirènes du scénario, supprimé les 3 de l'application, remise à zéro (10s sur la touche "config" jusqu'à clignotement de la led verte puis enlevé les piles durant 1/4 hrs (au cas où pour vraiment vider électronique de la tension).
    Ensuite, j'ai tout ré-appairé une par une en changeant le nom, puis enregistré dans un nouveau scénario. J'ai, entre chaque ré-appairage d'une sirène, fait un test de simulation d'intrusion.
    Après des tests jusqu’à 20:15 non concluants, car même problème qu'avant, lors de l'ouverture du capteur de la baie vitrée par exemple (ou du déclenchement du détecteur salon) l'alarme se déclenche bien, j'ai bien la notification intrusion sur mon tel, il y a bien la prise de photos, mais toujours pas de sirène qui sonne.
    Je pense que vous pouvez visualiser sur mon profil, les tests et la programmation effectuée.
    J ai également un problème qui est en lien avec, j ai ajouté un IZYMO ou j ai raccordé une lampe, je ´ ai bien programmé dans la fonction « ma sécurité » et lors des tests la lampe ne s allume pas au même titre que les sirènes lorsque qu il y a une détection d intrusion par les capteurs.
    Actuellement, tout est en marche, les sirènes appairées et avec des piles et nouveau scénario en place.
    En espérant que ces informations vous aideront dans votre démarche de compréhension de mon problème.
    Merci pour vos conseils.
    Bien cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,
    Je vous contacte par mail,
    Merci,

    Thierry P.
    Thierry P.

    Thierry P.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Bonjour,
    je rencontre le même problème.
    Avez-vous trouvé une solution?
    Merci de votre aide

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,
    Quel est le PIN de votre box?
    Merci,

    Thierry P.
    Thierry P.

    Thierry P.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,
    code PIN 1203-6740-3025
    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,
    Je vois deux sirènes sur votre box, vous en avez bien deux physiquement?
    Merci,

    Thierry P.
    Thierry P.

    Thierry P.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,
    Non je n ai qu une seule sirène.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Thierry,
    Dans ce cas, m'autorisez vous à supprimer les deux sirènes afin que vous puissiez l'appairer de nouveau?
    Merci,

    Thierry P.
    Thierry P.

    Thierry P.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Vanessa,
    Pas de problème, vous pouvez les supprimer

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Thierry,
    J'en ai supprimé une mais il reste la deuxième.
    Pouvez-vous supprimer les scenarios dans laquelle elle se trouve afin que je puisse la supprimer?
    Merci,

    Thierry P.
    Thierry P.

    Thierry P.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Vanessa,
    C'est fzit

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Parfait Thierry,
    Je vous laisses refaire l'appairage de la sirène.
    Merci,

    Thierry P.
    Thierry P.

    Thierry P.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Vanessa,
    Lorsque j'essaie de l'appairer, j'ai le message suivant:
    Les périphériques bruts ne peuventt pas être liés
    rtd://1203-6740-3025/775411 et /644024
    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Je vois qu'une sirène est désormais associée à votre système, avez-vous pu faire le test ?
    Bonne journée

    Thierry P.
    Thierry P.

    Thierry P.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,
    J'ai essayé de l appairer mais j'ai un message d'erreur et elle n'apparait pas dans la liste de mes équipements

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Rendez-vous dans la partie "ma sécurité" de votre interface PC Tahoma, cliquez ensuite sur la maison "désactivé" puis "éditer".

    Vous pouvez configurer vos équipements de sécurité en mode total et partiel à cet endroit.

    Bonne journée

    Thierry P.
    Thierry P.

    Thierry P.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Vanessa,
    Je viens de me connecter avec mon pc et la sirène n'apparait pas dans mes équipements

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Pouvez vous nous joindre une capture d'écran de la liste de vos équipements de la partie "ma maison" ainsi qu'une autre de la partie "ma sécurité" ?

    Bonne journée

    Thierry P.
    Thierry P.

    Thierry P.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,
    ci-joint les 3 images

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lejema,

    Pouvez vous faire le test en laissant le mode "total" activé pendant au moins 30 secondes/ 1 minutes puis créer une détection ?

    Bonne journée

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry ,

    Pouvez vous tenter d'appairer de nouveau votre sirène ?

    Bonne journée

    Thierry P.
    Thierry P.

    Thierry P.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,
    c'est bon, ça fonctionne. Par contre est il possible de réduire le temps entre la détection et le déclenchement de la sirène?

    Merci beaucoup pour votre aide.

    Thierry P.
    Thierry P.

    Thierry P.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Vanessa,
    c'est bon, j'ai trouvé comment faire les réglages.
    Encore merci pour votre aide

    Lejema
    Lejema

    Lejema

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Bonjour Thierry
    Est ce que ça marche de votre coté ?
    La sirène sonne bien quand un capteur se déclenche ?
    Merci de votre réponse.

    Thierry P.
    Thierry P.

    Thierry P.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Bonjour Lejema,

    De mon côté, ça fonctionne parfaitement.

    Bonne journée

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Merci à vous et je vous contacte au plus vite.
    Bon week end à vous.

    Benjamin D.
    Benjamin D.

    Benjamin D.

    Niveau
    2
    1454 / 2000
    points

    Bonjour à tous, et toutes, je viens d’acheter la sirène interne io compatible tahoma
    Celle-ci a été appairée avec succès à la TaHoma elle fonctionne correctement puisque en mode test elle sonne en revanche lorsque l’alarme se met en route elle ne sonne pas, c’est le socle alarme de la Tahoma qui lui sonne comment faire pour que celle-ci sonne en parallèle du socle, alarme de tahoma en cas d’intrusion ?
    Merci à vous

    Haut de page