Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ecran noir Visio V500 sur Somfy Protect ?

Bonjour,
Lorsque je clique sur "Accédez au direct" depuis l'application Somfy Protect, j'ai un écran noir.
Le visionnage en direct depuis le moniteur principal fonctionne. La dernière mise à jour a été installée. Comment procéder ?
Merci,

Cyril D.
Cyril D.

Cyril D.

Niveau
1
355 / 750

Réponses

Cyril D.
    Cyril D.

Cyril D.

Niveau
    1
    355 / 750
    Bonjour Jacky et merci !
    Honnêtement je ne pensais pas que cela fonctionnerait … mais si !
    Top.

Cyril D.
    Cyril D.

Cyril D.

Niveau
    1
    355 / 750
    Bonjour
    Ce jour de nouveau le problème écran noir lorsque je tente affichage en direct de somfy protect !
    Que faire ? Je ne vais pas redémarrer la box tous les jours ..
    Merci

Bonjour Cyril

Sur votre box internet modifier le canal du Wifi 2.4. Il faut mettre le canal 11 avec une largeur de bande de 20Mhz

Rebootez la box ensuite.

Votre visio perd sa connexion wifi

Cyril D.
    Cyril D.

Cyril D.

Niveau
    1
    355 / 750
    Merci Jacky encore.
    J’ai fait les modif. J’entends le son mais pas d’image. Quand quelqu’un sonne je le vois , mais lorsque je mets accédez au direct vers noir (mais avec le son).

Le mode de votre carte Wifi n'est pas bon.

802.11 b/g/n uniquement pas de AX et Mixed.

Vous pouvez même vous limiter a 802.11 n si vous n'avez pas de matériel ancien connecté en wifi

Cyril D.
    Cyril D.

Cyril D.

Niveau
    1
    355 / 750
    Merci Jacky
    J’ai bien effectué ce que vous préconisez mais l’écran reste noir. J’entends le son par contre. Quand quelqu’un sonne cela fonctionne, mais pas quand je mets « direct ».
    Merci pour votre aide

Cyril D.
    Cyril D.

Cyril D.

Niveau
    1
    355 / 750
    Bonjour,
    Vous voulez dire que je dois changer ici aussi ?
    Passer en WPA/WPA 2 personnel ?

Cyril D.
    Cyril D.

Cyril D.

Niveau
    1
    355 / 750
    Bonjour entendu merci je change aussi le WPA je n’avais pas compris qu’il fallait aussi le modifier. Je vous tiens au courant.
    Merci

Cyril D.
    Cyril D.

Cyril D.

Niveau
    1
    355 / 750
    Bonjour,
    J’ai à priori effectué tous les prerequis mais j’ai toujours l écran noir lorsque je tente « accédez au direct ».
    Que faire de plus ?
    Merci

Cyril D.
    Cyril D.

Cyril D.

Niveau
    1
    355 / 750
    Bonjour
    J’ai un iPhone 13
    Je viens d’essayer avec iPad même problème = écran noir. J’entends le son mais pas d’images …

Cyril D.
    Cyril D.

Cyril D.

Niveau
    1
    355 / 750
    Bonjour
    Je l’ai fait, reset, puis suppression et rajout du Visiophone de l’application… toujours écran noir

Cyril D.
    Cyril D.

Cyril D.

Niveau
    1
    355 / 750
    Merci. Comment faire appel à un yellow ?
    Je viens de parcourir le forum et je vois que certains évoquent des problèmes de répéteur.
    J’en ai chez moi.

Cyril D.
    Cyril D.

Cyril D.

Niveau
    1
    355 / 750
    Ceci dit l’appareil semble connecté directement au routeur et non à un répéteur

Si vous ne me donné pas toute l'information j'ai peu de chance de trouver.

Les Yellos répondent en priorité sur la hotline téléphonique et si il reste du temps ils viennent sur le Forum.

Un répéteur ça répète le bon comme le mauvais.
    En plus un répéteur pour dialoguer dans les deux sens il coupe la bande passante en deux, une partie pour dialoguer avec la box et l'autre pour dialoguer avec le matériel.
    Pour de la vidéo y a pas pire.

Si vous en avez un wifi invité sur la box connecter le visio dessus, c'est transparent pour l'application.

Cyril D.
    Cyril D.

Cyril D.

Niveau
    1
    355 / 750
    Désolé pour l’oubli. J’ai créé un réseau invité et connecté le visiophone dessus, redémarre tout le système dont le routeur. Toujours écran noir :-(
    Merci, je vais faire appel au SAV

Cyril D.
    Cyril D.

Cyril D.

Niveau
    1
    355 / 750
    Bonjour à tous,
    Pour info j’ai pu avoir le service consommateurs somfy, ils sont au courant du problème qui serait dû a leurs serveurs.
    Ils travaillent dessus, ils m’ont informé que rendre le matériel n’est pas utile car d’autres clients avaient le même problème après échange.
    Patience donc
    (Et merci Jacky pour votre temps)

Baptiste L.
    Baptiste L.

Baptiste L.

Niveau
    0
    57 / 100
    Bonjour des infos depuis 2 mois j'ai le même problème.
    Savez vous le nom de l'équipement correspondant au Somfy v500 qui apparaît dans la liste de la.box.?

Les.fonctions ouvertures a distance fonctionne très bien via le relai google home. Mais la visio depuis l'application bug toujours du son mais ecran noir.

Cyril D.
    Cyril D.

Cyril D.

Niveau
    1
    355 / 750
    Bonjour non absolument aucune nouvelle et ça ne marche toujours pas

Cyril D.
    Cyril D.

Cyril D.

Niveau
    1
    355 / 750
    Bonjour,
    Le problème est toujours présent, écran noir impossible de voir les personnes qui sonnent sur l'application. Il y a t'il du nouveau sur sa résolution ? Ca commence à faire long. Merci.

Patrick
    Patrick

Patrick

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour,
    J'ai le même souci que Cyril avec mon visiophone V500 Pro IO Connect récemment installé (mi-mai 2025).
    Les premiers jours, tout fonctionnait correctement, mais depuis le 11 juin la vidéo ne fonctionne plus sur mon iPhone, alors qu'elle fonctionne bien sur le terminal intérieur.
    J'arrive à me connecter au visio extérieur, je capte bien le son de la rue, mais l'écran vidéo reste noir.
    Et j'ai ce souci aussi bien quand un visiteur sonne que lorsque je veux simplement accéder au direct même sans appel.
    Auriez-vous une solution à me proposer ?

Cyril D.
    Cyril D.

Cyril D.

Niveau
    1
    355 / 750
    Bonjour ce serait bien que quelqu’un de Somfy réponde car il n’y a toujours pas de solution à ce problème. Il s’agissait d’un problème de serveurs de leur côté qui devait être réglé rapidement selon eux ….

Patrick
    Patrick

Patrick

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonsoir,
    En fait, je m'aperçois que le problème est apparu pour moi le 11 juin, et que cela coïncide avec la dernière mise à jour 5.7.2 de l'appli Somfy Protect IOS qui s'est installée automatiquement sur mon iPhone.
    Y a-t-il sur ce forum un technicien Somfy pour me répondre SVP ?

Jo
    Jo

Jo

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour à tous
    Exactement le même problème
    Le matériel physique fonctionne parfaitement à la maison
    Mais sur l’appli impossible de regarder en direct c’est l’écran noir. Et je ne reçois pas les appels visio en absence. Ils se mettent juste dans l’historique donc totalement inutile.
    Par ailleurs je peux ouvrir mon portail sans aucun problème depuis le visiophone via l’appli.
    Avez vous eu des retours ? Une solution ?
    Merci par avance

Haut de page