Question en attente de réponse
Bonjour,
Lorsque je clique sur "Accédez au direct" depuis l'application Somfy Protect, j'ai un écran noir.
Le visionnage en direct depuis le moniteur principal fonctionne. La dernière mise à jour a été installée. Comment procéder ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Mon numéro MAC 0076B11F0504
Et je vous confirme que ça ne fonctionne toujours pas. Tantôt cela fonctionne tantôt non. C’est aléatoire. L’image est parfois mauvaise parfois bonne. Et nous ne recevons pas les appels lors de nos absences.
Bien évidemment je vous confirme que l’installation est bonne puisque nous avons fait refait faire l’ensemble du câblage à neuf pour s’assurer préalablement que cela ne venait pas de là.
Merci par avance pour une solution
Bonjour, est-il possible de communiquer ces informations en privé sans contacter un numéro de téléphone payant ?
Notre installation est neuve, et je suis pour le moment plutôt déçue du service après vente Somfy sur des problèmes qui ne semblent pourtant pas nouveaux.
Bonjour Jonathan,
Quel type de câblage avez-vous installé entre le moniteur et la platine de rue ?
Bonne journée.
Bonjour Morgan
Installation effectuée par un électricien, je précise bien.
Câblage en 2 × 0 75 mm², en direct, sans aucune dérivation, et par gaine isolée sans autre câble à l’intérieur.
Et nous avons une longueur d’environ 50 m entre la platine de rue et le moniteur.
Donc tout a été fait dans les règles, mais je précise aussi que c’était déjà le cas auparavant, et que nous avons refait l’installation seulement par précaution. Rien n’a changé.
Il s’agit donc soit d’un problème matériel, soit d’un problème technique chez vous.
Sauf que à 500 € le matériel, et comme je vois que nous sommes nombreux dans cette situation, je trouve cela anormal.
Merci de bien vouloir me trouver une solution puisque cela commence à être long a present. Et on va bientôt m’expliquer que le matériel n’est plus garanti.
Merci par avance
Bonjour, Si votre matériel fonctionne correctement sur le moniteur. ce n'est clairement pas un problème matériel.
Cela peut venir soit de votre couverture WIFI ou bien des problèmes réseaux avec les serveurs SOMFY.
Mais visiblement SOMFY est complètement dépassé avec son application et peine fortement à faire des mises à jours. (quand on vois qu'ils ne sont pas capable de faire fonctionner les boutons widget)
De mon côté le visionnage à distance c'est amélioré mais il y a toujours des jours ou j'ai le droits à l'écran noir et uniquement le son.
Bonjour Jonathan,
Après analyse, il s’avère que le problème ne provient pas du matériel, mais bien de la qualité de votre connexion internet via le réseau Wi-Fi. En effet, lorsque nous vérifions à distance les débits reçus par votre visiophone ou votre caméra Indoor, ces derniers sont insuffisants pour assurer une connexion stable. Cela explique le comportement erratique de l’affichage vidéo, lié à l’instabilité de votre réseau Wi-Fi.
Nous vous invitons à consulter cette FAQ qui devrait vous aider à résoudre ce problème : Cliquez ici pour accéder à la FAQ.
Si les solutions proposées dans cette FAQ n’aboutissent pas, nous vous recommandons de contacter votre opérateur internet afin qu’il puisse vous aider à améliorer les débits de votre connexion. Ces ajustements permettront à nos produits de fonctionner de manière optimale.
Bonne journée,
Bonjour Somfy,
Est-il possible d'obtenir des réponses sur les problèmes rencontrés ? Écran noir sur nos applications (il est rare d'avoir l'image en fait) sur deux téléphones de marques différentes, en wifi ou en 4G ...Quand quelqu'un sonne, la vidéo n'est pas accessible... L'interphone intérieur fonctionne parfaitement...
L'installation est neuve, faite par un professionnel...
Bonjour Srh,
Vous n'avez jamais répondu à la question posée le 18/03/26 à 14h15.
Bonne journée.
Bonjour Morgan,
S'il s'agit de la question qui demande un numéro MAC, j'ai répondu que je ne souhaitais pas partager ce type d'informations sur un forum public.
S'il ne s'agit pas de cette question, alors j'ignore de laquelle il s'agit.
Merci pour votre retour,
Bonjour Morgan
J’ai de nouveau le problème écran noir
J’ai une très bonne connection internet avec une couverture wifi adaptée
L’installation a été faite dans les règles ainsi que les tests.
Le visiophone se connecte à un réseau invité comme demandé par le technicien SAV
Comment vous communiquer le MAC de facon sécurisée ?
Je tiens à signaler que le matériel est neuf suite à un renvoi SAV …
Bonjour Srh,
Pour communiquer le N° je vous laisserais contacter notre service client.
Bonne journée.
Bonjour, j’ai de nouveau appelé le service client. Encore une fois ils m’ont dit « qu’il y avait un incident en cours ». Aucune solution apportée. Plus d’un an que le problème est signalé. Je crois qu’il faut arrêter de chercher du côté de nos installations, le problème vient de Somfy.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Cyril a répondu
Morgan a répondu
Cyril a répondu
Srh a répondu
Morgan a répondu
Srh a répondu
Morgan a répondu
Baptiste a répondu
Jonathan a répondu