Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ecran noir Visio V500 sur Somfy Protect ?

Bonjour,
Lorsque je clique sur "Accédez au direct" depuis l'application Somfy Protect, j'ai un écran noir.
Le visionnage en direct depuis le moniteur principal fonctionne. La dernière mise à jour a été installée. Comment procéder ?
Merci,

Cyril D.
Cyril D.

Cyril D.

Niveau
1
355 / 750

Réponses

Franck B.
    Franck B.

Franck B.

Niveau
    0
    69 / 100
    Bonjour à tous,
    J'ai un Visio V500 et j'ai exactement le même problème :
    Ecran noir quand on sonne ou quand je regarde le direct, en revanche il enregistre bien la video d'un visiteur manqué

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Franck,

Il faudrait redémarrer le visiophone.

Bonne journée.

Franck B.
    Franck B.

Franck B.

Niveau
    0
    69 / 100
    Bonjour @Morgan,
    Merci pour votre conseil mais le redémarrage du visiophone (je l'ai également fait sur la platine de rue) n'a toujours pas solutionné mon problème.
    Bonne journée,

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Franck,

Il faudrait redémarrer votre box internet, ensuite faire un changement de réseau wifi du visiophone en reprenant le même réseau.

Bonne journée.

Baptiste L.
    Baptiste L.

Baptiste L.

Niveau
    0
    57 / 100
    J'ai fait cette opération plusieurs et même avec un changement de box le problème est toujours présent la connexion à distance via l'application ne fonctionne pas pas pour la vidéo écran noir j'entends ce qui ce passe dans la rue je peux ouvrir mais la vidéo reste en écran noir et attente de connexion.

Franck B.
    Franck B.

Franck B.

Niveau
    0
    69 / 100
    Bonjour @Morgan,
    Cela n'a rien changé. J'ai demandé un remplacement du module. Je vous tiendrais informé si le changement à solutionner le problème.

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Baptiste,

Pouvez vous me communiquer le N° MAC de votre visiophone.

Bonne journée.

Jo
    Jo

Jo

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour

J’ai exactement le même problème depuis l'installation il y a 6 mois. J’ai comme les collègues tout essayé. Redémarrage matériel, box internet, changement de reseau, tentative de paramétrage… et comme la platine de rue est éloignée de 40m environ, nous avons fait le choix de tout recabler au cas où un câble aurait été endommagé.
    Aucun changement, aucune amélioration.

Par dépit on a décidé d’acheter un matériel bidon made in china sur Aliexpress a 50€ et ce que je craignais a eu lieu, ça fonctionne parfaitement avec un matériel bidon.

Donc mon installation n’a donc aucun souci. Le problème est donc soit le matériel Somfy soit la configuration matériel Somfy. Mais a 500€, on aurait espéré que Somfy nous trouve la solution puisque le problème est maintenant connu.

Je pourrais bien entendu me passer de cet interphone et garder le merdique, sauf que j’ai fais le choix du tout somfy (alarme, cameras, portail, interphone, volets roulants), ce sera con de ne pas avoir l'interphone.

Somfy Help ? Vos ingenieurs doivent avoir la solution ?

Cyril D.
    Cyril D.

Cyril D.

Niveau
    1
    355 / 750
    Bonjour. j'avais eu le SAV directement au téléphone.
    Au début ils avaient suspecté un problème Wifi de mon côté et j'avais du créer un réseau "invité" distinct de mon réseau principal. Aucun effet.
    Puis le SAV m'a dit que bcp de monde avait le même problème, et que c'était finalement un problème de leur côté avec nécessité de MAJ de serveur. J'ai abandonné la fonction par dépit, puis un jour ça s'est mis à marcher. Là je viens de retester "voir en direct" et ca fonctionne. Pareil quand le facteur sonne je le vois. Par contre c est très compliqué de communiquer, trop de lag (ça vient de leur serveur je pense car j'ai une bonne connection). Je te conseille d'appeler directement le SAV .

Baptiste L.
    Baptiste L.

Baptiste L.

Niveau
    0
    57 / 100
    heu je veux mais pas dans le fil publique de la conversation

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Jo,

Pouvez vous me communiquer le N° MAC de votre visiophone.

Bonne journée.

Franck B.
    Franck B.

Franck B.

Niveau
    0
    69 / 100
    Bonjour @Morgan F.
    je n'ai pas encore envoyé mon module à Somfy. Si je vous fourni également la MAC Address de mon module cela pourra t'il solutionner mon problème d'écran noir ?
    Je suis également convaincu qu'il s'agit d'un problème sur les serveurs Somfy. Sans le module le visiophone V500 fonctionne parfaitement, le problème est bien avec le module qui n'arrive pas à diffuser en live le flux video. D'autant plus que la photo ou la video d'un appel manqué est elle parfaitement enregistrée sur la carte SD et est accessible depuis l'appli Protect.
    Merci d'avance et bonne journée,

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Franck,

Le processus de retour est déjà engagé, il faudra retourner votre produit.

Bonne journée.

Christophe C.
    Christophe C.

Christophe C.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour,

Je possède également un visiophone Somfy V500 Connect (achat via la boutique somfy d'Amazon en septembre 2024) qui fonctionnait parfaitement jusqu’à récemment.
    Depuis quelques semaines, l’accès à l’image via l’application mobile affiche un écran noir le jour, alors que l’image reste visible la nuit ou depuis le moniteur intérieur.

Voici mes informations :
    -- Version du micrologiciel (moniteur) : 316M_SF1_v1.0.6_2023_04_10
    -- Version (appli) : 1.16.1
    -- Type de smartphone : iPhone
    -- réseau wifi dédié 2,4GHz/canal 11/norme b.g.n
    -- Description du problème : écran noir en plein jour depuis l’application mobile, image normale sur moniteur intérieur, tout fonctionnait bien avant.
    -- toutes les opérations (reboot de l'appareil, de la box, changement de réseau, etc.) évoquées dans ce fil ont été suivies.

numéro de série et adresse MAC dispo en MP.

Est-ce qu'une mise à jour du firmware permettrait de corriger ce dysfonctionnement, et le cas échéant comment l'obtenir ? Quelles autres solutions sont envisageables ?

Merci d’avance pour votre aide.

Christophe C.
    Christophe C.

Christophe C.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour Quentin,

Merci beaucoup pour la réponse et la vidéo sur le test. Comme la réception d'images fonctionne parfaitement avec le moniteur et la caméra (désolé si je n'ai pas été assez précis), je me demande si c'est opportun dans mon cas.

Entretemps j'ai eu le service client qui partageait le même sentiment et qui a finalement ouvert un dossier.

Le truc étrange, c'est que le problème ne concerne que l'accès au direct via l'application Somfy Protect, mais que dès que le jour tombe, l'image revient (forcément en vision nocturne).

Cordialement

Cyril D.
    Cyril D.

Cyril D.

Niveau
    1
    355 / 750
    Bonjour,
    Après avoir fonctionné un temps, de nouveau écran noir lorsque que quelqu'un sonne ou lorsque je clique sur direct.
    Pouvez vous me dire si les serveurs sont en MAJ ou autre ? Je n'ai rien changé à la config.

Cyril D.
    Cyril D.

Cyril D.

Niveau
    1
    355 / 750
    Bonjour ci joint capture écran

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Cyril,

Il faudrait redémarrer votre visiophone par l'application, dans mes équipements, visiophone et cliquer sur le bouton en haut à droite.

Bonne journée.

Cyril D.
    Cyril D.

Cyril D.

Niveau
    1
    355 / 750
    Bonjour,
    Cela ne fonctionne pas.
    Je fais un renvoi Sav.

Haut de page