Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

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L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Home Alarme - Perte connexion Intellitag

Bonjour,
Depuis 2 jours j'ai eu un souci que je n'explique pas avec la déconnexion de plusieurs de mes intellitag et détecteurs de présence dans l'application.
Depuis, j'ai fais une reconnexion du link au wifi, j'ai supprimé et réinstallé plusieurs de mes intellitag et détecteurs. La majorité sont ok sauf 2.
J'ai un intellitag qui est à 2 mètres de mon link qui n'arrête pas de m'indiquer "La connexion sans fil avec l'intellitag ne fonctionne plus correctement" Je n'avais jamais eu ce message avant. J'ai fait comme pour les autres, suppression et réinstallation mais toujours ce message. (il est pourtant bien pris en compte après réinstallation et le calibrage est ok. J'ai 8 autres intellitag qui sont bien plus loin qui n'ont pas le problème.
Et j'ai un problème aussi avec un détecteur de mouvement. Lorsque je le réinstalle tout se passe bien jusqu'au test de présence/détection. Il ne détecte rien quand je passe devant. Mes autres détecteurs réinstallés sont ok eux.
Une idée ?

Merci,

Alexandre C.
Alexandre C.

Alexandre C.

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    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Alexandre

    Pour un bon fonctionnement il faut changer les piles sur la base d'un délai et non sur la jauge

    Sirène et Détecteur de Mouvement >> 2 ans
    Tout le reste c'est 1 an.

    Alexandre C.
    Alexandre C.

    Alexandre C.

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    Désolé j'ai oublié de le signaler mais j'ai changé aussi toutes les piles. Dans l'intellitag et le détecteur de mouvement j'ai testé pour chaque 3 piles neuves différentes.
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Si vous avez le Link Essential son positionnement peut influencer la connexion.
    J'ai déplacé le mien de quelques centimètre en faisant le ménage et j'avais perdu un DM et un intellitag.

    J'ai du repositionner le Link, réinstaller les deux capteurs et j'ai même été obliger de déconnecter/Reconnecter l'application sur le smartphone pour qu'elle prenne en compte les changements.

    Alexandre C.
    Alexandre C.

    Alexandre C.

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    J'ai le link classique qui se branche directement sur une prise. J'ai tout essayé de le déplacer etc Mais rien. J'ai un intellitag a 1 mètre, pas de soucis. Un autre a 15 mètres pas de soucis. Celui là est a 2 mètres en champ libre... Et j'ai le message d'erreur.
    Une idée pour le détecteur de mouvement qui lui ne détecte rien ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Si vous utilisez un Iphone, la procédure de test ne fonctionne pas actuellement.

    Par contre ça marche sur Android.

    Pour le Link, quand j'avais le Classic il était posé sur un meuble entre 0.8à et 1.20 avec une rallonge pour avoir un fonctionnement optimum.

    Alexandre C.
    Alexandre C.

    Alexandre C.

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    J'utilise un android.
    A mon avis c'est le intellitag qui a un problème et le détecteur de mouvement aussi. J'ai un intellitag dans une dépendance a 25 mètres et je n'ai pas de problème. Cela fait 4 ans que je suis dans la même configuration et aucun souci avant ce weekend.

    Si un yellow pouvait me dire quoi faire peut être ? SAV ?

    Merci.

    Alexandre C.
    Alexandre C.

    Alexandre C.

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    Je précise que j'ai aussi un relais radio qui est bien connecté au link.
    Cordialement

    Alexandre C.
    Alexandre C.

    Alexandre C.

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    Bonjour Jean Louis, ok mais il fallait ouvrir un nouveau sujet ce serait plus simple surtout avec des symptômes différents.
    Cordialement

    Alexandre C.
    Alexandre C.

    Alexandre C.

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    Désolé Jean Louis mais là vous êtes totalement en train de me spoiler ma demande, merci de faire le nécessaire sur une nouvelle conversation.

    Alexandre C.
    Alexandre C.

    Alexandre C.

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    Bonjour,
    J'ai tenté de nouveau de supprimer et réinstaller mon capteur de mouvement. En fait il ne détecte vraiment rien. De plus, lorsque je veux le recalibrer, il me demande de le retourner, ce que je fais mais il ne réagit pas donc je ne peux pas continuer. A mon avis ce détecteur dysfonctionne. Quelqu'un pourrait me dire comment faire pour activer le SAV ?
    Merci et bonne journée.

    cedric F.
    cedric F.

    cedric F.

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    Bonjour,

    J'ai eu le même problème il y a deux jours plusieurs erreur pour changement de pile, j en ai changé et le meme message qui apparait. Et aussi quand l'alarme n est pas mise et que tu ouvre une fenetre sa sonne.

    que faire ? svp

    Je dois désinstaller ?

    Merci par avance

    Alexandre C.
    Alexandre C.

    Alexandre C.

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    Je viens d'acheter un nouveau détecteur de présence et pas de souci avec celui ci (même lieu d'installation, même procédure etc). Donc mon autre détecteur dysfonctionne.

    Quelqu'un peut me dire comment faire pour le SAV sur mon détecteur d'effectueux ?

    Merci.

    Bonjour Alexandre,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Thomas
    Thomas

    Thomas

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    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème. Deux intellitag de mon installation ne sont plus connectés et impossible de les reconnecter malgré toutes les "astuces" mentionnées sur le forum. Un membre du SAV Somfy pourrait-il me contacter afin d'apporter une solution à ce problème. Merci d'avance.

    Bonjour Thomas,

    Il faudrait redémarrer votre box internet, ensuite faire un changement de réseau wifi du link en reprenant le même réseau et installer les Intellitag.

    Bonne journée.

    Thomas
    Thomas

    Thomas

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    Bonjour,
    Cela a fonctionné pour moi avec changement des piles en plus.
    Je vous remercie.

    Bonne journée

    Remi
    Remi

    Remi

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    Bonjour,

    Je rencontre le même problème de tag qui se déconnecte moins d'une journée après un changement de pile. J'en ai essayé plusieurs et à chaque fois je me dit c'est bon et bim au bout de quelques heure même message, votre intellitag ne fonctionne plus correctement, rapprochez le link .. j'ai essayé de rapprocher le relais, rien à y faire même à 2m. J'ai désinstallé le tag et l'ai remis, idem, le message reviens. Je précise qu'avant le changement de pile, le tag fonctionnait très bien.

    Merci pour votre support

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Remi
    L'efficacité du Relais est très controversé.

    Rapprocher l'intellitag du Link pour voir si le dysfonctionnement continu.

    Remi
    Remi

    Remi

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    Bonjour, j'ai 2 tags plus loin que celui-ci et leur niveau de connexion est plus que correct.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Dans ce cas les Yellos vont vous demander d'inverser un tag qui fonctionne avec celui qui a un problème.
    Si le problème est toujours sur le même tag c'est qu'il est défectueux.

    Remi
    Remi

    Remi

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    Bonjour Morgan, puise vous transmettre cette information via message privé ou email ?
    Merci.
    Rémi

    Remi
    Remi

    Remi

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    Bonjour, je n'ose pas vous transmettre le MAC en public...
    Merci pour votre retour.
    Rémi

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Rémi.
    Les vieux tabou on la vie dure
    Saviez vous que n'importe quel smartphone même le votre peut utiliser une adresse MAC aléatoire.
    Pour ça il suffit de passer en mode développeur.

    Autrement dit l'adresse MAC de votre matériel n'est pas unique et personne ne peut rien en faire en dehors des serveurs de Somfy.

    Remi
    Remi

    Remi

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    Merci Jacky,
    Voici mon mac
    Rémi

    Remi
    Remi

    Remi

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    Bonjour, j'ai déplacé le tag en le renommant baie vitrée HS et j'en ai installé un nouveau que j'avais...
    Le tag est toujours en défaut malgré le fait de l'avoir placé à 20cm du link. Il demande toujours de rapprocher le Link...
    Merci pour votre support.
    Rémi

    Bonjour Rémi,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Remi
    Remi

    Remi

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    Bonjour,

    Merci beaucoup, le mail vient de partir.

    Rémi

    Remi
    Remi

    Remi

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    Bonjour,
    J'ai une nouvelle série de 5 intelitags sur le site de mes parents, qui ne communique plus. J'ai essayé les changements de pile et la désinstallation. Rien n'y fait.

    Est-il possible d'avoir un yellow sur ce support ?
    Merci,
    Rémi

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