Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi je ne peux pas me connecter à mon compte Somfy ?

Bonjour,

J'ai acheté un kit de connectivité que j'essaye d'installer mais je bloque sur le compte Tahoma.
Lors de l'installation sur l'application, j'ai choisi "Je n'ai pas de compte TaHoma"
Puis je parviens à me connecter à ma box sans soucis.
Je choisi ensuite "Associer la box à mon compte"
Ici je rentre mon email : philippe.miquel@gmail.com
Mais j'obtiens le message "Ce compte n'est pas rattaché au pays précédemment sélectionné" c'est à dire la France.
Si je reviens en arrière, ou si je fais changer de compte, je vois le message "cette adresse email n'est relié à aucun compte TaHoma"
En fait, j'ai déjà un compte Somfy Protect avec cette adresse email, mais je ne peux pas me connecter sur le site Somfy : https://www.somfy.fr/se-connecter
Cela me dit que les informations sont erronées, j'ai donc essayé de modifier mon mot de passe (avec succès), mais ensuite toujours impossible d'accéder au compte alors que la modification du mot de passe avait été validée.
Pourriez-vous me venir en aide svp?
Le code PIN de mon kit de connectivité est le :
2117-0561-5896

Merci,
Philippe

Philippe M.
Philippe M.

Philippe M.

Niveau
0
24 / 100
points

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Philippe
    A quel pays est rattaché votre compte ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Philippe M.
    Philippe M.

    Philippe M.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonsoir Jacky,
    Je ne viens de voir sur le site https://accounts.somfy.com/dashboard (sur lequel je peux me connecter bizarrement) qu'il était rattaché aux Etats-Unis, je ne sais pas pourquoi, je viens de changer pour la France, mais j'ai toujours le même message d'erreur lorsque je renseigne mon adresse email dans l'application TaHoma.
    Philippe

    Philippe M.
    Philippe M.

    Philippe M.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne suis pas certain que ce soit suffisant.

    Les lois sur la sécurisation des données informatiques imposent aux sociétés l'obligation d'avoir des serveurs distinct en fonction des pays ou des régions.

    Il faut attendre a mon avis l'intervention des Yellos pour que cette modification soit prise en compte.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Ben86
    Ben86

    Ben86

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai le même problème : mon compte est bien localisé en France. Je peux modifier mon code une première fois et accéder à la box, mais une fois connecté, il m’est impossible de me reconnecter avec le nouveau mot de passe sur mon compte Somfy Connect de la Tahoma Switch.

    Ben86
    Ben86

    Ben86

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Ben86
    Si vous avez une Switch, Somfy Connect ne vous ai d'aucune utilité. Ce site est uniquement pour les anciennes Tahoma

    Avec la Switch tout ce passe sur le Smartphone.
    Si vous avez besoin de faire un Reset de la Switch ou d'activer le mode développeur il faut vous connecter sur le lien suivant
    https://www.somfy.fr/se-connecter

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Haut de page