Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai acheté un kit de connectivité que j'essaye d'installer mais je bloque sur le compte Tahoma.
Lors de l'installation sur l'application, j'ai choisi "Je n'ai pas de compte TaHoma"
Puis je parviens à me connecter à ma box sans soucis.
Je choisi ensuite "Associer la box à mon compte"
Ici je rentre mon email : xxxxxxxx.xxxxxx@gmail.com
Mais j'obtiens le message "Ce compte n'est pas rattaché au pays précédemment sélectionné" c'est à dire la France.
Si je reviens en arrière, ou si je fais changer de compte, je vois le message "cette adresse email n'est relié à aucun compte TaHoma"
En fait, j'ai déjà un compte Somfy Protect avec cette adresse email, mais je ne peux pas me connecter sur le site Somfy : https://www.somfy.fr/se-connecter
Cela me dit que les informations sont erronées, j'ai donc essayé de modifier mon mot de passe (avec succès), mais ensuite toujours impossible d'accéder au compte alors que la modification du mot de passe avait été validée.
Pourriez-vous me venir en aide svp?
Le code PIN de mon kit de connectivité est le :
2117-0561-5896
Merci,
Philippe
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Philippe
A quel pays est rattaché votre compte ?
Bonsoir Jacky,
Je ne viens de voir sur le site https://accounts.somfy.com/dashboard (sur lequel je peux me connecter bizarrement) qu'il était rattaché aux Etats-Unis, je ne sais pas pourquoi, je viens de changer pour la France, mais j'ai toujours le même message d'erreur lorsque je renseigne mon adresse email dans l'application TaHoma.
Philippe
Je ne suis pas certain que ce soit suffisant.
Les lois sur la sécurisation des données informatiques imposent aux sociétés l'obligation d'avoir des serveurs distinct en fonction des pays ou des régions.
Il faut attendre a mon avis l'intervention des Yellos pour que cette modification soit prise en compte.
Bonjour,
J’ai le même problème : mon compte est bien localisé en France. Je peux modifier mon code une première fois et accéder à la box, mais une fois connecté, il m’est impossible de me reconnecter avec le nouveau mot de passe sur mon compte Somfy Connect de la Tahoma Switch.
Bonjour Ben86
Si vous avez une Switch, Somfy Connect ne vous ai d'aucune utilité. Ce site est uniquement pour les anciennes Tahoma
Avec la Switch tout ce passe sur le Smartphone.
Si vous avez besoin de faire un Reset de la Switch ou d'activer le mode développeur il faut vous connecter sur le lien suivant
https://www.somfy.fr/se-connecter
Bonjour,
Y'a-t-il un Yello qui pourrait m'aider svp ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Je ne peux pas me connecter sur ce lien (https://www.somfy.fr/se-connecter), comme je le disais dans mon message d'origine.
Désolé j'ai pas mis le bon lien
https://www.somfysystems.com/en-us/login
Si votre compte existe c'est qu'il est bien identifié au USA
Non je ne peux pas me connecter non plus.
OK il faut attendre qu'un Yello prenne la main.
Bonjour Philippe,
J'ouvre un ticket auprès de notre support , je reviendrais vers vous dès que j'ai un retour.
Bonne journée
Bonjour Ben ,
Quelle application utilisez vous pour vous connecter à la Tahoma Switch ?
Bonne journée
Bonjour Philippe,
Pouvez vous réessayer de vous connecter s'il vous plait ?
Bonne journée
Merci Vanessa, c'et bon j'arrive à me connecter maintenant !
Bonjour
Je voudrais modifie le compte TaHoma que j ai installé pour un ami avec mon compte
Merci
Bonjour Matthieu,
Je vous contacte par mail.
Merci,
Bonjour,
Suite à un transfert d'une tahoma V2 vers une tahoma switch fait par un Yellow, je ne peux pas me connecter sur mon compte somfy.
J'ai réinitialisé le mot de passe mais cela ne change rien.
Lorsque je vais sur l'application tahoma by somfy, il me demande dans quel pays est installé ma box, je sélectionne le modèle de box, mon adresse mail qui est rattaché au compte somfy et mon mot de passe, je valide et l'application me met "erreur de connexion - veuillez vérifier les identifiants de connexion de votre compte somfy"
j'ai même relancer ma box internet.
la, je suis a court d'idée.
Je vous redonne les code PIN des box si ça peux aider :
pin tahoma V2 : 1202-3666-8562
pin tahoma switch : 2085-2198-1902
Merci d'avance
Bonjour Thibault,
Je n'ai pas de compte lié à la Switch, dans l'application mettez donc je n'ai pas de compte Tahoma puis le mail que vous souhaitez utiliser.
Bonne journée,
Bonjour,
Merci Vanessa
Cependant, j'ai du mettre une autre adresse mail pour pouvoir connecté la tahoma switch.
Est ce possible de pouvoir la basculer sur l'adresse mail de la tahoma V2 ?
D'avance Merci
Bonjour Thibault,
Vous souhaitez donc que je désactive la V2 et que je bascule votre Switch sur le compte de la V2?
Merci,
Bonjour Vanessa,
Oui si possible.
Merci
Thibault,
Très bien je vous contacte par mail.
Merci,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
thibault a répondu
Vanessa a répondu
thibault a répondu
Vanessa a répondu
thibault a répondu
Vanessa a répondu
Matthieu a répondu
Philippe a répondu
Vanessa a répondu
Vanessa a répondu
Vanessa a répondu
JACKY a répondu
Philippe a répondu
JACKY a répondu
Philippe a répondu
JACKY a répondu
Philippe a répondu
JACKY a répondu
Ben86 a répondu
JACKY a répondu
Philippe a répondu
JACKY a répondu
Philippe a posé une nouvelle question