Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Dissocier une box connexoon d'un compte

Bonjour,
Je viens d'emménager dans une maison équipée d'une box connexoon. Les anciens propriétaires utilisaient l'application "Connexoon Window" qui est complètement obsolète et ne permet ni de dissocier le compte de la box, ni de modifier les contacts de la personne.
Pouvez-vous dossier la box dont le PIN est 0806-7378-0263 du compte actuel?
Un grand merci pour votre aide!
Hâte de pouvoir contrôler mes volets avec une autre application, de les programmer et d'ajouter d'autres équipements.

Céline B.
Céline B.

Céline B.

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    Jean-Pierre R.
    Jean-Pierre R.

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    Bonjour
    J'ai eu la mauvaise idée de faire une nouvelle installation d'une Tahoma Switch code Pin 2015 0878 0210 sur mon compte qui avait déjà un Tahoma V2 installée avec le code Pin 1217 9475 4983.
    Je n'ai donc pas pu associer mes équipements car j'aurai dû installer ma Switch sur un autre compte et procéder à un échange d'IO afin de ne pas avoir à changer de compte lorsque je passe d'une maison à l'autre.
    Pouvez-vous Svp:
    -réinitialiser ma box 2015 0878 0210
    -me communiquer la procédure pour l'échange d'IO entre comptes/box
    Je vous en remercie par avance
    Jean-Pierre

    Jean-Pierre R.
    Jean-Pierre R.

    Jean-Pierre R.

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    Bonjour
    Je suis désolé de vous importuner à nouveau pour mon problème.
    C'est la 3ème fous en 15 jours que je poste mon problème.
    Je ne sais si j'utilise la bonne procédure pour vous contacter.
    Avec mes remerciements
    Salutations
    Jean-Pierre Raynal
    Bonjour
    J'ai eu la mauvaise idée de faire une nouvelle installation d'une Tahoma Switch code Pin 2015 0878 0210 sur mon compte qui avait déjà un Tahoma V2 installée avec le code Pin 1217 9475 4983.
    Je n'ai donc pas pu associer mes équipements car j'aurai dû installer ma Switch sur un autre compte et procéder à un échange d'IO afin de ne pas avoir à changer de compte lorsque je passe d'une maison à l'autre.
    Pouvez-vous Svp:
    -réinitialiser ma box 2015 0878 0210
    -me communiquer la procédure pour l'échange d'IO entre comptes/box
    Je vous en remercie par avance
    Jean-Pierre

    Pascal K.
    Pascal K.

    Pascal K.

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    Bonjour
    Je viens d'acheter une maison avec le système de commande connexoon avec le code pin 0816-8320-2717 .
    N'ayant pas les identifiants de l'ancien propriétaire,cause de décès,je ne peut activer mon boîtier,car dit être déjà activé
    Serait il possible de le désactiver afin que je puisse l'enregistrer sur mon compte personnel
    Cordialement

    Pascal K.
    Pascal K.

    Pascal K.

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    Bonjour Nicolas
    J'ai bien reçu la réponse à ma demande
    Mais lorsque j'essaie d'ajouter le boîtier connexoon à mon compte,celui ci me met en message que,
    Le code pin est correct, mais l'activation ne peut se faire pour le moment
    Il y a t'il un délai d'attente depuis le boîtier est dissocié de l'ancien compte
    Cordialement

    Jean-Pierre R.
    Jean-Pierre R.

    Jean-Pierre R.

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    Bonjour Nicolas
    Je suis désolé mais je n'avais pas vu votre question: "Dois-je faire un transfert complet de votre Tahoma V2 vers votre Tahoma switch?"
    Ma réponse est non.
    En effet la Tahoma V2 est installée dans ma résidence principale en région parisienne. La Tahoma switch est installée dans ma résidence secondaire en province.
    Pouvez-vous réinitialiser la switch dont le code Pin est 2015 0878 0210 et que je vois toujours sur mon réseau local?

    J'ai compris que l'on pouvait installer 2 switch sur le même compte sans faire d'échange d'IO. Est-ce exact?

    Dans ce contexte, j'ai acheté une nouvelle switch (à recevoir en fin de semaine) pour remplacer ma Tahoma V2.

    Voici mes questions:
    -pourrez-vous faire le transfert complet de ma Tahoma v2 vers ma nouvelle switch?

    • que dois-je faire avec nouvelle switch?
    • 1) L'installer sur mon compte où est installée la V2 afin que vous fassiez le transfert?
      2) Vous communiquer le code Pin de la nouvelle switch afin que vous fassiez l'installation et le transfert de la V2?

      En fin de parcours, il conviendra que vous réinitialisez ma Tahoma V2 dont le code Pin est 1217 9475 4983.car j'ai trouvé un acquéreur.

      Dans la 2ème quinzaine de mai, dans ma résidence secondaire, je procéderai à l'installation de ma Switch 2015 0878 0210 sur le même compte sur lequel je vous écris et sur lequel il y aura déjà ma nouvelle switch installée dans ma résidence principale.

      J'espère que je suis clair dans mes questions et explications.
      Avec mes chaleureux remerciements
      Cordialement
      Jean-Pierrehuet

    Maxence F.
    Maxence F.

    Maxence F.

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    Bonjour, ayant vendu ma maison, je souhaite déconnecter la box somfy de mon compte afin que le nouveau propriétaire puisse profiter des volets roulants sur son appli TaHoma. Voici le code pin : 1207 - 2415 - 4729

    Bonjour Jean-Pierre,

    Voici une version corrigée et reformulée de votre texte :

    Il est effectivement possible d'ajouter deux box Tahoma sur la même application, mais elles devront nécessairement être associées à deux comptes différents.

    En ce qui concerne le transfert de votre Tahoma V2 vers la nouvelle Tahoma Switch, je constate que vous disposez uniquement d'équipements RTS. Par conséquent, le transfert ne sera pas possible , il faudra ajouter vos équipements de votre coté en particulier si vous souhaitez revendre votre Tahoma V2.

    La réinitialisation est par conséquent possible dès maintenant car elle n'empêchera pas la Switch d'être activé à votre domicile. Vous pouvez répondre à ce post afin de nous faire signe au moment ou vous souhaite procéder à la réinitialisation.

    Bonne journée

    Jean-Pierre R.
    Jean-Pierre R.

    Jean-Pierre R.

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    Bonsoir Nicolas
    Si je résume, je ne peux pas enregistrer 2 Tahoma switch installés dans 2 logements distincts sur le même compte cad la même adresse mail.
    Sachant que mes appareils installés sont tous en Rts, aurai-je possibilité d'accéder à mes 2 Tahoma dans la même application.
    La procédure échange d'IO est-elle faisable pour cela?
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement
    Jean-Pierre Raynal

    Jean pierre,
    comme indiqué : Il est effectivement possible d'ajouter deux box Tahoma sur la même application (tahoma by somfy), mais elles devront nécessairement être associées à deux comptes différents (et donc deux mail).
    la procédure IO n'est valable que pour le matériel IO pas RTS.
    Pour le RTS il faudra programmer le materiel dans tahoma.
    Bonne journée

    Jean-Pierre R.
    Jean-Pierre R.

    Jean-Pierre R.

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    Bonsoir
    Il y 2 mois, vous aviez réinitialisé ma Switch code Pin 2015 0878 0210.
    Pouvez-vous me dire si elle a bien été réinitialisée.
    En effet, sur ma box orange je la vois toujours.
    De plus, lorsque j'essaie de l'installer sur un compte autre que celui sur lequel je vous écris il se passe ce qui suit:

    • lorsque la switch clignot5 en bleu je lance l'installation
    • la switch est trouvée
    • lorsque je saisie ma clé sur ma boxe orange, le message "erreur inconnue" s'affiche.
    • Pouvez-vous m'aider Svp?
      Merci d'avance
      Cordialement
      Jean-Pierre

    Bonjour Jean-Pierre,
    Je vous confirme que la box est prete a etre réactiver.
    debrancher votre box internet 10sec puis rebrancher la.
    eteigner votre téléphone et rallumer le
    puis debrancher la tahoma et rebrancher la.
    relancer enfin l'installation.
    Bonne journée

    Jean-Pierre R.
    Jean-Pierre R.

    Jean-Pierre R.

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    Bonjour Nicolas
    Merci pour votre réponse. J'ai suivi les consignes que vous m'avez données sans succès.
    Le code Pin de ma Tahoma est 2015 0878 0210.
    Avant de démarrer la procédure j'ai passé ma box internet en 2,4 Ghz.
    Lors de la procédure, la tahoma est bien connectée.
    Je sélectionne ensuite ma box internet suivi de la clé (copier/coller).
    En fin de parcours, j'ai l'un ou l'autre message:

    • connexion impossible
    • Une erreur s'est produite
      Error code 6: WIFI-SSID-NOT-FOUND

      • connexion impossible
      • Une erreur s'est produite
        Error code 1 UNKNOW

        Je suis bloqué.
        Pour information, j'ai un kit ethernet que vous m'aviez gentiment envoyé. La Tahoma est donc relié à ma box internet avec un câble ethernet.

        Comment pouvez-vous m'aider Svp?
        Merci d'avance
        Cordialement

    bonjour Jean pierre,
    Si vous avez deja un adaptateur ethernet il n'est pas censé vous proposé le parametrage du wifi.
    appuyer sur le bouton Reset de la box pendant 10sec quand la box est branché pour supprimer les info wifi de la tahoma.
    Bonne journée

    Jean-Pierre R.
    Jean-Pierre R.

    Jean-Pierre R.

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    Bonjour Nicolas
    Merci pour votre réponse grâce à laquelle j'ai pu installer ma tahoma Switch sans aucune difficulté.
    Je suggèrerais que la procédure d'installation d'une Tahoma Switch que l'on trouve sur internet précise la manière d'e l'installer avec ou sans adaptateur ethernet.
    Si vous avez la main sur ce complément de procédure....
    En tous cas, je recommande cet adaptateur qui garantit une stabilité certaine de la connexion de la tahoma switch avec la box internet.
    Mille mercis encore
    Bien cordialement
    Jean-Pierre

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