Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Dissocier une box connexoon d'un compte

Bonjour,
Je viens d'emménager dans une maison équipée d'une box connexoon. Les anciens propriétaires utilisaient l'application "Connexoon Window" qui est complètement obsolète et ne permet ni de dissocier le compte de la box, ni de modifier les contacts de la personne.
Pouvez-vous dossier la box dont le PIN est 0806-7378-0263 du compte actuel?
Un grand merci pour votre aide!
Hâte de pouvoir contrôler mes volets avec une autre application, de les programmer et d'ajouter d'autres équipements.

Céline B.
Céline B.

Céline B.

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    Réponses

    Jean-Pierre R.
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    Bonjour
    J'ai eu la mauvaise idée de faire une nouvelle installation d'une Tahoma Switch code Pin 2015 0878 0210 sur mon compte qui avait déjà un Tahoma V2 installée avec le code Pin 1217 9475 4983.
    Je n'ai donc pas pu associer mes équipements car j'aurai dû installer ma Switch sur un autre compte et procéder à un échange d'IO afin de ne pas avoir à changer de compte lorsque je passe d'une maison à l'autre.
    Pouvez-vous Svp:
    -réinitialiser ma box 2015 0878 0210
    -me communiquer la procédure pour l'échange d'IO entre comptes/box
    Je vous en remercie par avance
    Jean-Pierre

    Jean-Pierre R.
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    Nicolas F.
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    Equipe

    Bonjour Celine,
    Je vous confirme avoir fait le necessaire.
    bonne journée.

    Nicolas F.
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    Equipe

    Bonjour Jean-pierre,
    Dois-je faire un transfert complet de votre Tahoma V2 vers votre Tahoma switch?
    Bonne journée

    Nicolas F.
    Nicolas F.

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    Jean-Pierre R.
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    Bonjour
    Je suis désolé de vous importuner à nouveau pour mon problème.
    C'est la 3ème fous en 15 jours que je poste mon problème.
    Je ne sais si j'utilise la bonne procédure pour vous contacter.
    Avec mes remerciements
    Salutations
    Jean-Pierre Raynal
    Bonjour
    J'ai eu la mauvaise idée de faire une nouvelle installation d'une Tahoma Switch code Pin 2015 0878 0210 sur mon compte qui avait déjà un Tahoma V2 installée avec le code Pin 1217 9475 4983.
    Je n'ai donc pas pu associer mes équipements car j'aurai dû installer ma Switch sur un autre compte et procéder à un échange d'IO afin de ne pas avoir à changer de compte lorsque je passe d'une maison à l'autre.
    Pouvez-vous Svp:
    -réinitialiser ma box 2015 0878 0210
    -me communiquer la procédure pour l'échange d'IO entre comptes/box
    Je vous en remercie par avance
    Jean-Pierre

    Jean-Pierre R.
    Jean-Pierre R.

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    Pascal K.
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    Bonjour
    Je viens d'acheter une maison avec le système de commande connexoon avec le code pin 0816-8320-2717 .
    N'ayant pas les identifiants de l'ancien propriétaire,cause de décès,je ne peut activer mon boîtier,car dit être déjà activé
    Serait il possible de le désactiver afin que je puisse l'enregistrer sur mon compte personnel
    Cordialement

    Pascal K.
    Pascal K.

    Pascal K.

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    Equipe

    Bonjour Jean pierre,
    Je vous ai repondu dans votre post initial le 18/03.
    pouvez vous en prendre connaissance.
    Bonne journée

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Nicolas F.
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    Equipe

    Bonjour Pascal,
    Je vous confirme avoir fais le necessaire.
    bonne jounrée

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Pascal K.
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    Bonjour Nicolas
    J'ai bien reçu la réponse à ma demande
    Mais lorsque j'essaie d'ajouter le boîtier connexoon à mon compte,celui ci me met en message que,
    Le code pin est correct, mais l'activation ne peut se faire pour le moment
    Il y a t'il un délai d'attente depuis le boîtier est dissocié de l'ancien compte
    Cordialement

    Pascal K.
    Pascal K.

    Pascal K.

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    Nicolas F.
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    Equipe

    Pascal,
    Pouvez vous ressayer depuis l'app Tahoma By somfy.
    Bonne journée

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Jean-Pierre R.
    Jean-Pierre R.

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    Bonjour Nicolas
    Je suis désolé mais je n'avais pas vu votre question: "Dois-je faire un transfert complet de votre Tahoma V2 vers votre Tahoma switch?"
    Ma réponse est non.
    En effet la Tahoma V2 est installée dans ma résidence principale en région parisienne. La Tahoma switch est installée dans ma résidence secondaire en province.
    Pouvez-vous réinitialiser la switch dont le code Pin est 2015 0878 0210 et que je vois toujours sur mon réseau local?

    J'ai compris que l'on pouvait installer 2 switch sur le même compte sans faire d'échange d'IO. Est-ce exact?

    Dans ce contexte, j'ai acheté une nouvelle switch (à recevoir en fin de semaine) pour remplacer ma Tahoma V2.

    Voici mes questions:
    -pourrez-vous faire le transfert complet de ma Tahoma v2 vers ma nouvelle switch?

    • que dois-je faire avec nouvelle switch?
    • 1) L'installer sur mon compte où est installée la V2 afin que vous fassiez le transfert?
      2) Vous communiquer le code Pin de la nouvelle switch afin que vous fassiez l'installation et le transfert de la V2?

      En fin de parcours, il conviendra que vous réinitialisez ma Tahoma V2 dont le code Pin est 1217 9475 4983.car j'ai trouvé un acquéreur.

      Dans la 2ème quinzaine de mai, dans ma résidence secondaire, je procéderai à l'installation de ma Switch 2015 0878 0210 sur le même compte sur lequel je vous écris et sur lequel il y aura déjà ma nouvelle switch installée dans ma résidence principale.

      J'espère que je suis clair dans mes questions et explications.
      Avec mes chaleureux remerciements
      Cordialement
      Jean-Pierrehuet

    Jean-Pierre R.
    Jean-Pierre R.

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    Maxence F.
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    Bonjour, ayant vendu ma maison, je souhaite déconnecter la box somfy de mon compte afin que le nouveau propriétaire puisse profiter des volets roulants sur son appli TaHoma. Voici le code pin : 1207 - 2415 - 4729

    Maxence F.
    Maxence F.

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    Nicolas F.
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    Bonjour Jean-Pierre,

    Voici une version corrigée et reformulée de votre texte :

    Il est effectivement possible d'ajouter deux box Tahoma sur la même application, mais elles devront nécessairement être associées à deux comptes différents.

    En ce qui concerne le transfert de votre Tahoma V2 vers la nouvelle Tahoma Switch, je constate que vous disposez uniquement d'équipements RTS. Par conséquent, le transfert ne sera pas possible , il faudra ajouter vos équipements de votre coté en particulier si vous souhaitez revendre votre Tahoma V2.

    La réinitialisation est par conséquent possible dès maintenant car elle n'empêchera pas la Switch d'être activé à votre domicile. Vous pouvez répondre à ce post afin de nous faire signe au moment ou vous souhaite procéder à la réinitialisation.

    Bonne journée

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Nicolas F.
    Nicolas F.

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    Bonjour Maxence,

    Je vois qu'il n'y a plus de compte associé à votre box.

    Bonne journée

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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