Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

ip instable sur alarme somfy protexiom ?

Bonjour,

Merci,

Dominique M.
Dominique M.

Dominique M.

Niveau
0
46 / 100
    Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Eviter de multiplier les posts.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Dominique M.

Dominique M.

Niveau
    0
    46 / 100
    bonjour,
    je viens de tester effectivement sur le lien "open port " je vois bien le port 80 : HTTP ouvert ; mais en 443 moi j'ai
    Secure Web Server (HTTPS) et sur le lien 443 correspond à SSL et non pas HTTPS mais bien ouvert ;
    tout fonctionne en wifi et à distance ; comme les autres fois maisje vais voir si ça tient dans la durée car pour les autres manips au bout d'une heure perte des données et changment de l'ip sur le clavier lcd !!
    une autre personne a résolu son problème en cochant hhtps seul dans l'interface somfy ; est il important de le faire ?
    je vous remercie pour votre réponses reactives

Dominique M.
    Dominique M.

Dominique M.

Niveau
    0
    46 / 100
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Surtout pas HTTPS vous allez vous bloquez l'accès.

Le problème vient de l'évolution des box internet.
    Avant il fallait forcé une adresse IP pour qu'en cas de reboote de la Box internet l'adresse de la centrale ne change pas.

Les nouvelles Box internet mémorise l'adresse MAC du matériel et lui associe automatiquement avec le DHCP une adresse IP.
    En forcant une IP au delà de 200 comme le recommande l'ancienne documentation de Somfy, on perturbe le DHCP de la box internet qui cherche a renvoyer l'adresse IP qu'il a mémorisé avec l'adresse MAC.
    Et c'est là que les problèmes commences et ils sont différents suivant les box internet.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Dominique M.

Dominique M.

Niveau
    0
    46 / 100
    Bonsoir monsieur Jacky , grâce à vos conseils sur les procédures pour la connexion de notre alarme à distance , avec la live box 5, tout fonctionne et cela tient depuis plus de 24h ; je vous remercie sincèrement car cela fait 12 jours que je communique avec l'assistance somfy et qu'ils n'ont pas été capables de me donner la bonne procédure, c'était tout l'inverse ils me faisaient décocher la case dhcp ; et me disaient que je devais mal lire la procédure , inquiétant quand même ; sans votre solution nous allions capituler je pense .
    bonne soirée

Dominique M.
    Dominique M.

Dominique M.

Niveau
    0
    46 / 100
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Je sais Dominique.
    Ils appliquent la procédure d'origine qui a été créé sur la base de la box internet de chez Orange.
    Il n'ont pas pris en compte l'évolution des box internet.

Quand on a compris que la Protexiom fonctionne comme un serveur de fichier NAS, il suffit d'aller chercher les nouvelles procédures correspondantes..

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000