Question en attente de réponse
Bonjour,
pas de problème jusqu'alors, mais il y a 3 jours, l'application Tahoma ne donnait plus les bonnes informations sur l'état des produits associés (information que les volets étaient ouverts alors qu'ils étaient fermés) et impossible de les commander via l'application. Possible rétablissement progressif, mais avec un délai de plusieurs heures entre la demande et l'exécution (problématique par exemple avec le store ban qui s'est ouvert pendant notre absence). Pour éviter tout risque, j'ai coupé ma box internet. Pouvez vous me dire l'origine du problème et comment le résoudre
Par avance merci,
Bien cordialement
Gaurhier
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Gauthier
Vous avez fait la moitié du chemin.
Rebranchez votre box internet pour que la tahoma se reconnecte.
Après si le dysfonctionnement est toujours présent il faut resynchroniser
https://forum.somfy.fr/questions/3511201-retex-tahoma-erreur-communication
Bonjour Jacky,
merci pour votre réponse, mais j'ai rebranché la box et resynchronisé le Rail-Din, et pour autant cela ne fonctionne toujours pas.
Encore merci pour votre aide
Gauthier
Bonjour Gauthier,
Je viens d'effectuer une manipulation sur votre box, pouvez-vous réessayer ?
Bonne journée
Bonjour Nicolas,
ça fonctionne de nouveau.
Merci beaucoup
Bonjour
a mon tour d'être dans l'embarras. Depuis ce matin quand j'utilise l'application , quelque soit la demande (ouverture des volets, lumières, etc..) apparait "une erreur est survenue" et effectivement après vérification dans la maison rien n'a été actionné. Merci pour vos conseils.
Bonjour Pierre,
j'ai fais une resynchronisation, pouvez vous essayer.
bonne journée
Bonjour Nicolas
C'est parfait , tout marche. Un grand merci.
Pierre
Bonjour,
suite à mon message d'il y a un mois (cf premier message de la file) et après intervention de votre part, j'avais récupéré un fonctionnement normal de l'application
De nouveau aujourd'hui, même problème que le mois dernier : perte de connexion entre l'application et les produits associés.
Pouvez-vous intervenir de nouveau et me dire comment éviter la récurrence de ce désagrément ?
Par avance merci
Gauthier
Bonjour Gauthier,
Pouvez vous nous communiquer le code PIN de votre box ?
Merci , bonne journée
Bonjour Vanessa,
oui bien sur, le code PIN est le 2204-8999-1454
Merci par avance pour votre aide.
Bonne journée
Gauthier
Gauthier,
Je viens d'effectuer une manipulation sur votre box , pouvez vous réessayer de piloter vos équipements ?
Bonne journée
Bonjour Vanessa,
ça fonctionne de nouveau,
merci beaucoup..
Avez-vous une explication pour ces pertes de connexion qui se répétent ?
Gauthier
Bonjour,
suite à mon message d'il y a 2 mois (cf premier message de la file) et après intervention de votre part, j'avais récupéré un fonctionnement normal de l'application
De nouveau aujourd'hui, même problème qu'il y a 2 mois et le mois dernier : perte de connexion récurrente entre l'application et les produits associés ou réponse des produits plusieurs heures après la demande
Le code PIN de ma box 2204-8999-1454.
Merci pour votre aide
Gauthier
Gauthier,
Je viens d'effectuer une manipulation sur votre box , pouvez vous réessayer de piloter vos équipements ?
Bonne journée
Bonjour Nicolas,
ça fonctionne de nouveau merci.
Mais je rencontre ce problème récurrent depuis l'installation d'un store-ban. Est-ce que je ne devrai pas le supprimer de l'application pour éviter que ce phénomène de déconnexion ne se reproduise ?
Merci
Gauthier
Bonjour Gauthier,
Non je ne pense pas que cela ai un lien.
bonne journée
Bonjour,
de nouveau aujourd'hui, même problème qu'il y a 2 mois et le mois dernier : perte de connexion récurrente entre l'application et les produits associés ou réponse des produits plusieurs heures après la demande
Le code PIN de ma box 2204-8999-1454.
Merci pour votre aide
Gauthier
Bonjour Gauthier,
Il s'agit de nouveau d'un problème de communication.
Cela étant déjà arrivé, je vous invite à contacter votre professionnel pour le SAV de la box.
Contactez moi dès que vous avez la nouvelle que j'effectue un transfert.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
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