Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte de connexion entre Tahoma et les produits connectés

Bonjour,

pas de problème jusqu'alors, mais il y a 3 jours, l'application Tahoma ne donnait plus les bonnes informations sur l'état des produits associés (information que les volets étaient ouverts alors qu'ils étaient fermés) et impossible de les commander via l'application. Possible rétablissement progressif, mais avec un délai de plusieurs heures entre la demande et l'exécution (problématique par exemple avec le store ban qui s'est ouvert pendant notre absence). Pour éviter tout risque, j'ai coupé ma box internet. Pouvez vous me dire l'origine du problème et comment le résoudre

Par avance merci,

Bien cordialement

Gaurhier

Gauthier A.
Gauthier A.

Gauthier A.

Niveau
0
34 / 100

Réponses

Gauthier A.
    Gauthier A.

Gauthier A.

Niveau
    0
    86 / 100
    Bonjour Jacky,
    merci pour votre réponse, mais j'ai rebranché la box et resynchronisé le Rail-Din, et pour autant cela ne fonctionne toujours pas.
    Encore merci pour votre aide
    Gauthier

Gauthier A.
    Gauthier A.

Gauthier A.

Niveau
    0
    86 / 100
    Bonjour Nicolas,
    ça fonctionne de nouveau.
    Merci beaucoup

Pierre D.
    Pierre D.

Pierre D.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour
    a mon tour d'être dans l'embarras. Depuis ce matin quand j'utilise l'application , quelque soit la demande (ouverture des volets, lumières, etc..) apparait "une erreur est survenue" et effectivement après vérification dans la maison rien n'a été actionné. Merci pour vos conseils.

Pierre D.
    Pierre D.

Pierre D.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour Nicolas
    C'est parfait , tout marche. Un grand merci.
    Pierre

Gauthier A.
    Gauthier A.

Gauthier A.

Niveau
    0
    34 / 100
    Bonjour,
    suite à mon message d'il y a un mois (cf premier message de la file) et après intervention de votre part, j'avais récupéré un fonctionnement normal de l'application
    De nouveau aujourd'hui, même problème que le mois dernier : perte de connexion entre l'application et les produits associés.
    Pouvez-vous intervenir de nouveau et me dire comment éviter la récurrence de ce désagrément ?
    Par avance merci

Gauthier

Gauthier A.
    Gauthier A.

Gauthier A.

Niveau
    0
    34 / 100
    Bonjour Vanessa,

oui bien sur, le code PIN est le 2204-8999-1454

Merci par avance pour votre aide.

Bonne journée

Gauthier

Gauthier A.
    Gauthier A.

Gauthier A.

Niveau
    0
    86 / 100
    Bonjour Vanessa,

ça fonctionne de nouveau,
    merci beaucoup..
    Avez-vous une explication pour ces pertes de connexion qui se répétent ?

Gauthier

Gauthier A.
    Gauthier A.

Gauthier A.

Niveau
    0
    86 / 100
    Bonjour,
    suite à mon message d'il y a 2 mois (cf premier message de la file) et après intervention de votre part, j'avais récupéré un fonctionnement normal de l'application
    De nouveau aujourd'hui, même problème qu'il y a 2 mois et le mois dernier : perte de connexion récurrente entre l'application et les produits associés ou réponse des produits plusieurs heures après la demande
    Le code PIN de ma box 2204-8999-1454.
    Merci pour votre aide

Gauthier

Gauthier A.
    Gauthier A.

Gauthier A.

Niveau
    0
    86 / 100
    Bonjour Nicolas,
    ça fonctionne de nouveau merci.
    Mais je rencontre ce problème récurrent depuis l'installation d'un store-ban. Est-ce que je ne devrai pas le supprimer de l'application pour éviter que ce phénomène de déconnexion ne se reproduise ?
    Merci

Gauthier

Gauthier A.
    Gauthier A.

Gauthier A.

Niveau
    0
    34 / 100
    Bonjour,
    de nouveau aujourd'hui, même problème qu'il y a 2 mois et le mois dernier : perte de connexion récurrente entre l'application et les produits associés ou réponse des produits plusieurs heures après la demande
    Le code PIN de ma box 2204-8999-1454.
    Merci pour votre aide

Gauthier

Bonjour Gauthier,
    Il s'agit de nouveau d'un problème de communication.
    Cela étant déjà arrivé, je vous invite à contacter votre professionnel pour le SAV de la box.
    Contactez moi dès que vous avez la nouvelle que j'effectue un transfert.
    Bonne journée,

Haut de page