Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma v1 / Pourquoi mes automatismes ne fonctionnent plus ?

Bonjour à toutes et tous,

Depuis hier 16/04/2025, voyant indiquant le mode du boitier Tahoma v1 est orange. Le voyant indiquant l'état de connexion Internet lui est bien vert.

Je parviens à lancer des scénarios, mais les programmations automatiques ne fonctionnent plus.

J'ai appuyé sur le bouton à côté du voyant orange sans succès, j'ai fait un reset qui a provoqué une mise à jour (selon l'application) et toujours rien, le voyant reste orange... et les scénarios automatiques d'ouverture et de fermeture ne fonctionnent plus.

Depuis l'application, je ne peux pas non plus activer le mode qui permet d'activer l'agenda (automatique). Par contre je peux depuis l'application ou l'interface web les lancer et ils fonctionnent...

Quelle est la solution ?

Merci d'avance pour votre aide !

Laurent D.
Laurent D.

Laurent D.

Niveau
1
114 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Xavier D.
    Xavier D.

    Xavier D.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour,

    Même souci depuis la mise à jour. J'ai peur qu'on est une réponse...j'ai fait le tour des questions très très peu de retours...

    Cordialement,
    Xavier

    Gabrielle H.
    Gabrielle H.

    Gabrielle H.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,

    Idem pour moi mais mes voyants sont verts depuis une semaine. La programmation ne se met pas en marche mais tout fonctionne manuellement PIN 0210-1807-6265

    pierre B.
    pierre B.

    pierre B.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    même problème SOMFY a-t-il réagit?

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Bonjour,

    Non pas de réaction de Somfy…

    Xavier D.
    Xavier D.

    Xavier D.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour,

    Pour ma part, tout a été réglé tout seul Samedi.

    Cordialement.

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Bonjour,

    Si ça peut être utile : 0210-3050-2683

    J’ai fait un reset à l’instant, toujours pareil…

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,
    Merci pour votre aide !
    Je confirme que de mon côté tout semble ok.
    Belle journée à vous.

    Florence L.
    Florence L.

    Florence L.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Bonjour,
    J’ai désactivé il y a 2 mois l’agenda de ma TAHOMA V1 et j’utilisais une télécommande pour ouvrir et fermer.
    Lorsque j’ai voulu remettre l’agenda, je me suis aperçue que les commandes RTS ne passent plus. Je ne parviens plus à ouvrir ou fermer mes volets RTS par l’application. Elle indique comme si elle le faisait mais en fait rien de se passe. Les commandes IO fonctionnent par contre.
    Qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
    Merci
    Pin: 0220-3567-9188

    Florence L.
    Florence L.

    Florence L.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,
    Il a dû se passer quelque chose entre 4h (l'heure de mon message) et 8h ce matin (ouverture de mes volets programmée sur l'agenda) car ils se sont ouverts. J'ai été bien surprise et j'ai vérifié après avec succès que l'application me permettait de nouveau de piloter les volets hors agenda.
    Je n'ai rien compris à ce qui a bloqué la tahoma et j'ai soupçonné que c'était pas d'hier que ça ne fonctionnait plus car il y a 15 jours j'ai ordonné la fermeture à distance de tous mes volets en raison de la chaleur car j'avais oublié de tout fermer à la commande tellis 16 mais en rentrant ils étaient toujours ouverts (sauf le volet velux commandé en IO) et la commande n'était pas passée.
    Merci tout de même pour votre proposition de solution.
    Cordialement,
    Florence

    Haut de page