Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Association volet io/ telecommande smoove/ tahoma

Bonjour,
Je rencontre un soucis d'association volet à la switch.
j'ai 3 volets que je n'arrive pas à associer depuis très longtemps.
Chaque volets a sa propre telecommande smoove io.
J'ai effectué une remise a zéro de chaque volets mais je n'arrive pas a associer le volet à la box. J'ai toujours ce message(voir image). Je ne comprends pas, je n'ai aucune autre telecommande, j'ai vérifié toutes les autres telecommande smoove que je possède pour d'autres volets et aucune ne commande les 3 volets non associer a la box.
Pourriez m'aider.svp.
Merci.

hermine C.
hermine C.

hermine C.

Niveau
1
181 / 750

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Hermine

La réinitialisation des motorisations n'a pas fonctionné.

Est-ce que vous avez la référence des motorisations ? (il y a plusieurs façons de réinitialiser une motorisation io en fonction de son modèle) ?

Bonne journée.

hermine C.
    hermine C.

hermine C.

Niveau
    1
    181 / 750
    Bonjour,
    Merci de votre réponse, non je ne sais pas.
    Pourriez-vous me donner les différentes techniques?
    Bonne journée.

hermine C.
    hermine C.

hermine C.

Niveau
    1
    181 / 750
    Merci beaucoup. J'ai déjà effectué la deuxième methode. Je vais essayer la première.

hermine C.
    hermine C.

hermine C.

Niveau
    1
    181 / 750
    Bonjour,
    j'ai effectué la procédure pour RS100 io,mais ce ne sont pas des RS100 io l'étape où il faut appuyer 7s et le volet effectué un vas et vient 2 fois ne fonctionnent pas.
    Auriez-vous une autre idée? SVP.
    Bonne journée.

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Il n'y a pas d'autre méthode.
    Si ce ne sont pas des RS100 alors il faut appliquer la vidéo du 2ème lien à la lettre.

Bonne journée.

hermine C.
    hermine C.

hermine C.

Niveau
    1
    181 / 750
    Je l'ai déjà fait au moins une dizaine de fois... sans succès...

hermine C.
    hermine C.

hermine C.

Niveau
    1
    181 / 750
    Bonjour,
    J'ai refait plusieurs fois la remise à zéro hier. Et j'ai enfin réussi! Je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionnait pas avant...pourtant j'avais tout bien respecté...
    Merci pour votre aide.
    Bonne journée.

Nicolas P.
    Nicolas P.

Nicolas P.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour
    J'essaye aussi de connecter mes 7 volets avec la tahoma switch mais il ne trouve pas les volets et j'ai cette réponse. Ensuite on le demande d'appuyer sur le bouton "key" mais je ne le trouve pas.

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Nicolas

Vos motorisations ont une clé de sécurité io qui n'est pas la même que celle de votre TaHoma. C'est pourquoi, rien n'est détecté. Est-ce que vous avez une télécommande 2 way"s qui commande ces volets ?
    Si non, il faut réinitialiser chaque motorisation une par une pour pouvoir faire sauter la clé et ainsi pouvoir faire l'association au TaHoma. (voir la façon de faire plus haut dans ce fil).

Bonne journée.

Haut de page