Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Association volet io/ telecommande smoove/ tahoma

Bonjour,
Je rencontre un soucis d'association volet à la switch.
j'ai 3 volets que je n'arrive pas à associer depuis très longtemps.
Chaque volets a sa propre telecommande smoove io.
J'ai effectué une remise a zéro de chaque volets mais je n'arrive pas a associer le volet à la box. J'ai toujours ce message(voir image). Je ne comprends pas, je n'ai aucune autre telecommande, j'ai vérifié toutes les autres telecommande smoove que je possède pour d'autres volets et aucune ne commande les 3 volets non associer a la box.
Pourriez m'aider.svp.
Merci.

hermine C.
hermine C.

hermine C.

Niveau
1
223 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Hermine

    La réinitialisation des motorisations n'a pas fonctionné.

    Est-ce que vous avez la référence des motorisations ? (il y a plusieurs façons de réinitialiser une motorisation io en fonction de son modèle) ?

    Bonne journée.

    hermine C.
    hermine C.

    hermine C.

    Niveau
    1
    223 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci de votre réponse, non je ne sais pas.
    Pourriez-vous me donner les différentes techniques?
    Bonne journée.

    hermine C.
    hermine C.

    hermine C.

    Niveau
    1
    223 / 750
    points

    Merci beaucoup. J'ai déjà effectué la deuxième methode. Je vais essayer la première.

    hermine C.
    hermine C.

    hermine C.

    Niveau
    1
    223 / 750
    points

    Bonjour,
    j'ai effectué la procédure pour RS100 io,mais ce ne sont pas des RS100 io l'étape où il faut appuyer 7s et le volet effectué un vas et vient 2 fois ne fonctionnent pas.
    Auriez-vous une autre idée? SVP.
    Bonne journée.

    hermine C.
    hermine C.

    hermine C.

    Niveau
    1
    223 / 750
    points

    Je l'ai déjà fait au moins une dizaine de fois... sans succès...

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,
    Merci de me communiquer le code PIN de votre box.

    hermine C.
    hermine C.

    hermine C.

    Niveau
    1
    223 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai refait plusieurs fois la remise à zéro hier. Et j'ai enfin réussi! Je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionnait pas avant...pourtant j'avais tout bien respecté...
    Merci pour votre aide.
    Bonne journée.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    D'accord Hermine,
    Parfait et merci de ce retour.
    Bonne journée,

    Nicolas P.
    Nicolas P.

    Nicolas P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    J'essaye aussi de connecter mes 7 volets avec la tahoma switch mais il ne trouve pas les volets et j'ai cette réponse. Ensuite on le demande d'appuyer sur le bouton "key" mais je ne le trouve pas.

    Bonjour Nicolas

    Vos motorisations ont une clé de sécurité io qui n'est pas la même que celle de votre TaHoma. C'est pourquoi, rien n'est détecté. Est-ce que vous avez une télécommande 2 way"s qui commande ces volets ?
    Si non, il faut réinitialiser chaque motorisation une par une pour pouvoir faire sauter la clé et ainsi pouvoir faire l'association au TaHoma. (voir la façon de faire plus haut dans ce fil).

    Bonne journée.

    Sandrine D.
    Sandrine D.

    Sandrine D.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,
    Il y a une semaine jai acheter une tahoma switch (pour avoir plus de fonctionnalité ) afin de remplacer mon kit de connectivité.
    Et depuis mes telecommande smoove io ne sont pas reconnu.
    J'ai fait à plusieurs reprises la manipulation de la remise à zéro, générer une nouvelle clé io sans résultat.
    Par contre j'ai pu mettre ma telecommande amy sun sans problème sur tahoma .
    Voilà
    PIN kit de connectivité 2101-9303-732

    PIN tahoma switch 2095-7855-6360

    Merci de votre aide

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    bonjour Sandrine,
    Je vous confirme avoir tranferer la clef de securité de votre kit de connectivité a votre Tahoma et avoir recuperé vos equipements.
    Bonne journée

    Haut de page