Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Calendrier inactif

Bonjour,
Ce matin 8 juin 2025, le calendrier n’a pas désactivé mon alarme Somfy protect ? Un problème de serveur ? Du coup j’ai lancé une vérification du système RAS. Je vérifie les télécommandes, qui sont signalés « présentes » dans l’application car je n’ai pas réussi à désactiver l’alarme de nuit (calendrier qui n’a pas fonctionné) mais les piles de 2 télécommandes sur 3 sont usées !! je n’ai pas reçu d’alertes « pile faible » est ce normal ?

Merci, Christophe

christophe G.
christophe G.

christophe G.

Niveau
1
341 / 750

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Christophe

Pour les piles une règle simple pour ne pas avoir de problèmes.
    Sirène et Radar tous les deux ans
    Pour tout le reste changer les piles tous les ans.

Le message pile faibles n'est envoyé qu'une seule fois. Si vous le loupé, il ne revient pas.

Pour les jauges elles ne connaissent que deux états, Zéro et 100% donc inutile au quotidien, elles vous évitent juste de ne pas mettre une pile usagée.

christophe G.
    christophe G.

christophe G.

Niveau
    1
    341 / 750
    Bonjour Jacky

Merci pour votre réponse je vais mettre un rappel pour changer les piles des télécommandes chaque année par contre je ne vois pas de jauge pour les télécommandes ? C’est normal ?

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Oui elle a été supprimée car elle consommait les piles.
    Somfy recommande de changer tous les 15 mois, avec l'expérience a 12 mois les piles sont au bout du rouleau.

Haut de page