Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Calendrier inactif

Bonjour,
Ce matin 8 juin 2025, le calendrier n’a pas désactivé mon alarme Somfy protect ? Un problème de serveur ? Du coup j’ai lancé une vérification du système RAS. Je vérifie les télécommandes, qui sont signalés « présentes » dans l’application car je n’ai pas réussi à désactiver l’alarme de nuit (calendrier qui n’a pas fonctionné) mais les piles de 2 télécommandes sur 3 sont usées !! je n’ai pas reçu d’alertes « pile faible » est ce normal ?

Merci, Christophe

christophe G.
christophe G.

christophe G.

Niveau
1
341 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christophe

    Pour les piles une règle simple pour ne pas avoir de problèmes.
    Sirène et Radar tous les deux ans
    Pour tout le reste changer les piles tous les ans.

    Le message pile faibles n'est envoyé qu'une seule fois. Si vous le loupé, il ne revient pas.

    Pour les jauges elles ne connaissent que deux états, Zéro et 100% donc inutile au quotidien, elles vous évitent juste de ne pas mettre une pile usagée.

    christophe G.
    christophe G.

    christophe G.

    Niveau
    1
    341 / 750
    points

    Bonjour Jacky

    Merci pour votre réponse je vais mettre un rappel pour changer les piles des télécommandes chaque année par contre je ne vois pas de jauge pour les télécommandes ? C’est normal ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui elle a été supprimée car elle consommait les piles.
    Somfy recommande de changer tous les 15 mois, avec l'expérience a 12 mois les piles sont au bout du rouleau.

    Haut de page