Question en attente de réponse
Bonjour,
Ce matin 8 juin 2025, le calendrier n’a pas désactivé mon alarme Somfy protect ? Un problème de serveur ? Du coup j’ai lancé une vérification du système RAS. Je vérifie les télécommandes, qui sont signalés « présentes » dans l’application car je n’ai pas réussi à désactiver l’alarme de nuit (calendrier qui n’a pas fonctionné) mais les piles de 2 télécommandes sur 3 sont usées !! je n’ai pas reçu d’alertes « pile faible » est ce normal ?
Merci, Christophe
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Christophe
Pour les piles une règle simple pour ne pas avoir de problèmes.
Sirène et Radar tous les deux ans
Pour tout le reste changer les piles tous les ans.
Le message pile faibles n'est envoyé qu'une seule fois. Si vous le loupé, il ne revient pas.
Pour les jauges elles ne connaissent que deux états, Zéro et 100% donc inutile au quotidien, elles vous évitent juste de ne pas mettre une pile usagée.
Bonjour Jacky
Merci pour votre réponse je vais mettre un rappel pour changer les piles des télécommandes chaque année par contre je ne vois pas de jauge pour les télécommandes ? C’est normal ?
Oui elle a été supprimée car elle consommait les piles.
Somfy recommande de changer tous les 15 mois, avec l'expérience a 12 mois les piles sont au bout du rouleau.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
JACKY a répondu
christophe a répondu
JACKY a répondu
christophe a posé une nouvelle question