Chers utilisateurs,

Nous vous informons que nos serveurs sont relancés progressivement et qu'il est à nouveau possible de piloter vos équipements via l'application Somfy protect.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Erreur de communication sur 1 volet roulant somfy ?

Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai un message d'erreur qui s'affiche sur l'application tahoma, erreur de communication sur 1 volet roulant, j'ai desinstalle, puis réinstalle le volet il s'affiche bien sur l'application mais impossible de le commander ?

Merci,

Christophe B.
Christophe B.

Christophe B.

Niveau
0
12 / 100

Réponses

David D.
    David D.

David D.

Niveau
    0
    69 / 100
    Bonjour et merci pour la précision. Tout semble fonctionner correctement désormais.

Marc D
    Marc D

Marc D

Niveau
    0
    34 / 100
    Bonjour, j’ai le même problème « erreur de communication » qui est apparu avec 4 volets sur les 14 programmés dans l’app TaHoma. Que puis-je faire?

Marc D
    Marc D

Marc D

Niveau
    0
    34 / 100
    Bonjour Vanessa,
    Merci, il n’y a plus d’erreur et tout semble fonctionner correctement.
    Bonne fin de journée,
    Marc

Jonathan P.
    Jonathan P.

Jonathan P.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour Vanessa.
    Pour ma part,problème "erreur de communication" sur l'application.
    Aucun problème pour gérer mes volets sur l'appli, par contre à chaque fois qu un volet à terminer ce que je lui ai demandé , il se met en erreur communication. Je dois appuyer sur accéder au pilotage pour que le message disparaisse ou bien attendre un moment. Si vous pouvez regarder ça.
    Mon code Pin : 2115-7918-5135
    Merci et bonne soirée

Bonjour Jonathan,
    J'ai fais une manipulation sur votre kit.
    Je vous invite également à déplacer votre kit et l'éloigner au maximum de votre box internet, télévision
    Merci,

Jean-Luc V.
    Jean-Luc V.

Jean-Luc V.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour,
    J'ai le même problème "votre produit ne communique plus" sur le VR "salle de bain parents Nord": pouvez-vous m'aider?
    Merci d'avance,
    Jean-Luc

Jonathan P.
    Jonathan P.

Jonathan P.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour Vanessa. Cela semble être bon, plus de soucis. Merci beaucoup.

Jean-Luc V.
    Jean-Luc V.

Jean-Luc V.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour Vanessa,
    Suite à ma question "votre produit ne communique plus" sur le VR "salle de bain parents Nord": pouvez-vous m'aider?, vous m'avez répondu que ce volet est trop éloigné de la box et que c'est un problème de portée radio. Mais comment expliquez-vous que cela fonctionne depuis 12 mois et que je n'ai pas changé la box (ni le VR!) de place?

Bonjour Jean-Luc,
    Parce que le champ radio est évolutif selon les équipements que vous pouvez avoir et / ou des perturbations extérieures.
    Ce qui est sur c'est que ce volet à la portée la plus basse et en effet cela engendre des problèmes de communication.
    Bonne journée,

Romain P.
    Romain P.

Romain P.

Niveau
    0
    54 / 100
    Bonjour,

Il me semble avoir le même problème, à savoir que l'un des volets (qui fonctionne avec la télécommande) a un problème de communication.
    Un message d'erreur apparaît dans l'application sur ce volet.
    A noter, que ce même volet s'est desynchronisé il y a quelque temps de la télécommande. Nous avons pu le remettre, mais la fonction "My" ne fonctionnait plus.
    Que faire ?

Merci beaucoup

YANN P.
    YANN P.

YANN P.

Niveau
    0
    42 / 100
    bonjour, j'ai un double problème sur les volet roulant, installation connecter depuis peu, ça a très bien une fonctionner les premier jour puis la ce matin, erreur de communication sur les 8 volets, plus un volet ( terrasse ) dont la fin de course s'arrête trop tôt.
    code pin : 2119-1551-3041.
    merci

YANN P.
    YANN P.

YANN P.

Niveau
    0
    42 / 100
    merci beaucoup Vanessa, la liaison est revenue, j'espère que ce ne sera pas un problème récurent.
    il me reste le problème de fin de course sachant que je ne peut pas isolé la coupure de courant, c'est tout les volets ou aucun, avez vous une solution ?

Merci,

Martin P.
    Martin P.

Martin P.

Niveau
    1
    122 / 750
    Bonjour,
    J'ia également un probleme de "communication" (erreur communication) avec un volet, les autres fonctionnent bien. Je peux l'actionner après avoir accedé au pilotage.

Le volet est à bonne portée.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce probleme ? Merci

PIN Tahoma switch : 2085-3854-0571

YANN P.
    YANN P.

YANN P.

Niveau
    0
    42 / 100
    Bonjour Vanessa,
    je dirais un smoove rs100 io.

Martin P.
    Martin P.

Martin P.

Niveau
    1
    122 / 750
    Problème réglé pour mon volet. Merci Vanessa. Bonne journée

Romain P.
    Romain P.

Romain P.

Niveau
    0
    54 / 100
    Bonjour Vanessa,
    Le code pin est le 2005-4676-0536.
    Merci
    Romain

Romain P.
    Romain P.

Romain P.

Niveau
    0
    54 / 100
    Vanessa,
    J'ai toujours le message d'erreur sur l'application sur le volet. Erreur de communication.
    J'ai redémarré la box, et même message après réinitialisation.

YANN P.
    YANN P.

YANN P.

Niveau
    0
    42 / 100
    merci Vanessa,
    mais je pense que sans télécommande physique dédié, je vais avoir du mal a le régler.

cordialement

Haut de page