Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Erreur de communication sur 1 volet roulant somfy ?

Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai un message d'erreur qui s'affiche sur l'application tahoma, erreur de communication sur 1 volet roulant, j'ai desinstalle, puis réinstalle le volet il s'affiche bien sur l'application mais impossible de le commander ?

Merci,

Christophe B.
Christophe B.

Christophe B.

Niveau
0
12 / 100

Réponses

Julien D.
    Julien D.

Julien D.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour,

J'ai le même problème avec mes deux volets.

PIN 2118-5407-0738.

Merci

Gabriel B.
    Gabriel B.

Gabriel B.

Niveau
    0
    46 / 100
    Bonjour,

J'ai également ce problème sur sur un seul de mes volets depuis aujourd'hui. J'ai réinitialisé la box, mais ça ne fonctionne toujours pas.

Le code PIN de ma box est le 2004 - 0921 - 0792

Merci pour votre aide

Mathias D.
    Mathias D.

Mathias D.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour, j’ai également un de mes volets qui est en erreur de communication et il ne fonctionne plus avec la télécommande donc c’est plutôt embêtant, est-ce que quelqu’un peut m’aider?? Merci

Bonjour Mathias,
    Il faudra deja que le moteur refonctionne avec la telecommande pour que l'on puisse voir ensuite avec la tahoma.
    Je vous invite a essayer de faire une remise a zéro de cette motorisation.
    Bonne journée

Mathias D.
    Mathias D.

Mathias D.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonsoir,
    Le problème est maintenant résolu sans aucune intervention de ma part mais quand ce problème arrive le volet ne fonctionne plus avec la télécommande, j’ai déjà eu le cas sur plusieurs volets différents et j’aimerais comprendre ce qui se passe.
    Merci

Jean René L.
    Jean René L.

Jean René L.

Niveau
    1
    500 / 750
    Bonjour,

J'ai un problème récurrent d'erreu de communication sur un volet roulant. mon code pin de tahoma 2302 3869 9860.
    De temps en temps ça fonctionne puis erreur de communication; c'est complétement aléatoire.
    J'ai deux autres volets roulants que je n'ai pas pu apairer à la box tahoma.
    Je n'avais pas cela avec la box V2.
    Pouvez vous trouvez une solution.
    Merci d'avance

Ludovic C.
    Ludovic C.

Ludovic C.

Niveau
    0
    44 / 100
    J’ai supprimer par erreur un volet roulant car comme « parent erreur de communication » en voulant au paramètre avancer j’ai cliquer sur supprimé…
    L’installateur faisait une manipulation pour rendre le volet détectable pour l’ajouter du genre : monter stop monter stop monter stop descente …. (Et le volet était d’étable en IO pour ajout somfy … mais j’ai un doute sur la manipulation
    Merci

Bonjour Ludovic,
    En effet les volets Parents et Fixe suite sont trop éloignés de la Tahoma et c'est pour cela que vous avez des erreurs de communication.
    Il va falloir trouver une place plus centrale.
    Bonne journée,

Jean René L.
    Jean René L.

Jean René L.

Niveau
    1
    500 / 750
    Bonjour Vanessa,
    J'ai eu une box tahoma V2 que j'ai laissé dans la maison que j'ai vendu en Normandie. Son code pin était: 1208 3037 9266

J'ai maintenant une nouvelle box tahoma switch dont le code pin est :2302 3869 9860. Je suis installé à Belley dans le 01300.

Le tout fonctionne avec une box fibre de Bouygues.

Merci pour votre concours. J'espère que vous allez trouver une solution.

Cordialement

Jean René L.
    Jean René L.

Jean René L.

Niveau
    1
    500 / 750
    Bonjour Vanessa,

Apparemment le volet fonctionne en ouverture et fermeture. Par contre, j'ai toujours deux autres volets que je n'arrive pas à apairer bien que suivant la procédure avec le QR code. La tahoma n'arrive pas à les trouver. Avez-vous une solution?
    Merci d'avance pour votre concours.

Jean René L.
    Jean René L.

Jean René L.

Niveau
    1
    500 / 750
    Bonjour Vanessa,

Je n'ai plus d'erreur de communication avec le volet installé. Par contre avec le menu automatique le volet ne s'est pas fermé au crépuscule ni ouvert à 8h00 le matin.
    Par contre mes deux autres volets solaires ne sont pas détectés par la tahoma alors que la télécommande fonctionne. Je respecte la procédure d'ajout avec le QR code mais rien à faire.
    Avez-vous une solution.
    Merci d'avance

Jonathan
    Jonathan

Jonathan

Niveau
    1
    101 / 750
    Bonjour,

J’ai une "erreur de communication" sur un seul de mes volets roulants. Je ne peux plus le fermer depuis l’appli ni depuis la télécommande.
    Quel est la procédure afin rétablir la situation?

Merci

Bonjour,
    J'ai depuis plusieurs jours des erreur de communication sur 6 de mes volets roulants au moment du lancement de mon scénario "Soir". Les volets sont pourtant commandables depuis leur télécommande.
    Comment faire ?

Gilles
    Gilles

Gilles

Niveau
    1
    240 / 750
    Bonjour,
    Voici l'exposé de mon problème:
    DESCRIPTION INSTALLATION
    L’installation est constituée de
    • 9 volets roulants équipés de moteurs SOMFY OXIMO io pilotés chacun par une télécommande SOMFY SMOOVE ORIGIN io.
    • 2 velux avec volets roulants motorisés
    • 1 portail motorisé par 2 moteurs SOMFY AXOVIA 3S io multipro
    • 3 télécommandes SOMFY KEYGO 4
    • 1 télécommande TELIS 1 io pilotant l’ensemble des volets roulants
    • 1 boitier TaHoma permettant la programmation et le pilotage de chaque équipement à partir d’un smartphone

DESCRIPTION DYSFONCTIONNEMENT
    Pour une raison inconnue, cinq des neufs volets roulants sont devenu sourd à toute instruction de pilotage TAHOMA et TELIS 1 io.
    Un seul continue à répondre correctement à la télécommande SMOOVE ORIGIN io.
    Le fonctionnement des 4 autres est totalement erratique. Il faut systématiquement appuyer simultanément sur les commandes « montée » « descente » attendre le mouvement va et vient du volet et appuyer en permanence sur la touche « montée » pour descendre le volet et inversement.
    Les choses se compliquent par le fait que la SMOOVE d’un volet ne pilote plus le volet associé mais un des autres volets. Une situation plus complexe peut apparaitre : la SMOOVE d’un volet peut en piloter plusieurs. La même commande d’une SMOOVE pouvant entrainer la fermeture de l’un et l’ouverture d’un autre.
    Le couple des moteurs ne semblent pas affectés pour autant.
    A une commande émise via le boitier TaHoma rien ne se passe mais une alerte précise que la clé de sécurité est différente de celle du boitier TaHoma.
    Quelle procédure suivre pour réintégrer l’ensemble des équipements ?
    Merci pour votre retour.

Bonjour Gilles,
    Au vue des problèmes que vous rencontrez, laissez bien les volets appairés à Tahoma et contacter le service technique par téléphone lorsque vous êtes sur place.
    Ils pourront vous guider sur les diverses manipulations à effectuer.
    Bonne journée,

Bonjour,

J'ai également le souci depuis quelques jours.

Seulement 1 volets avec erreur de communication.
    La télécommande fonctionne pour ce volet
    Ce n'est pas le volet le plus éloigné.
    J'ai supprimé et rajouter le volet sur tahoma, mais il apparaît tjs avec une erreur de communication.

Pourriez m'aider svp

PIN: 2106 3624 2341

Merci

Bonjour Vanessa,

Comment remettre à Zero le volet svp?
    Tous les volets sont sur le même contacteur sur mon tableau électrique. Est ce qu'il y a une méthode sans impacter toute installation ?

Merci

Il va falloir supprimer, remettre à zéro et réappairé ce volet.
    Bonne journée,

David D.
    David D.

David D.

Niveau
    0
    69 / 100
    Bonjour,
    J’ai ce souci de volet roulant non reconnu pour un de mes volets suite à changement du moteur filaire.(commande par micro-module IZYMO IO).
    La commande filaire et la télécommande Situo fonctionnent correctement mais pas la commande à distance via l’application.
    Code PIN de la TaHoma: 1213-1102-8719.
    Merci de votre aide.
    Cordialement,

David D.
    David D.

David D.

Niveau
    0
    69 / 100
    Merci Vanessa pour votre réponse.
    Comment remettre à zéro le module?
    Cordialement,