Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Erreur de communication sur 1 volet roulant somfy ?

Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai un message d'erreur qui s'affiche sur l'application tahoma, erreur de communication sur 1 volet roulant, j'ai desinstalle, puis réinstalle le volet il s'affiche bien sur l'application mais impossible de le commander ?

Merci,

Christophe B.
Christophe B.

Christophe B.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Martin P.
    Martin P.

    Martin P.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour,
    J’ai à nouveau un problème de communication avec des volets suite à une coupure de courant. Ils peuvent etre commandés une fois que l’on clique dessus.

    Pouvez-vous m’aider ?
    Merci.
    PIN Tahoma switch : 2085-3854-0571

    Par ailleurs, ce probleme etant assez recurent, y a-t-il une marche a suivre afin de regler ces soucis seuls sans besoin de couz solliciter ?

    Bonne journee.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fréderic,
    Si le moteur ne fonctionne pas non plus avec sa télécommande, cela indique un problème du moteur et non de la Tahoma.
    Contactez votre installateur.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Martin,
    Je ne vois actuellement plus de problème sur le pilotage de vos volets.
    Bonne journée,

    Martin P.
    Martin P.

    Martin P.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour Vanessa. Bizarre. Voici une capture d’écran de mon smartphone à l’instant.

    Seuls les volets de velux sont en « erreur ». Les autres fenêtres RAS.

    Merci de votre aide.

    Gabriel B.
    Gabriel B.

    Gabriel B.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour, je me retrouve avec ce même problème qu'il y'a quelque temps, et cest assez récurrent (cf.: screen en pièces-jointes).
    Mon code PIN : 2004-0921-0792
    Pouvez-vous m'aider ?
    Merci,
    Gabriel

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous les deux,
    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Je vous invite à tester.
    Bonne journée,

    Martin P.
    Martin P.

    Martin P.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,
    C’est bon pour moi, tout est redevenu normal ! Merci.

    Jean René L.
    Jean René L.

    Jean René L.

    Niveau
    1
    500 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai un disfobctionnement de ma tahoma code pin 2302 3869 9860 notamment en ce qui concerne le menu. Dans mon menu seul les équipements Somfy et Philips fonctionnent et ils sont indiqués dans les équipements associés.
    Les équipements DAIKIN et LEGRAND bien que fonctionnant avec la tahoma, quand ils sont dans un menu ne fonctionnent pas et n'apparaissent pas dans les équipements associés.
    Pouvez-vous me dire d'où vient le bug, puisque dans Onecta et Home Legrand on trouve l'association avec Somfy.
    Merci de votre réponse
    Jean-René LE RU

    Christelle L.
    Christelle L.

    Christelle L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour, nous avons un problème de communication avec nos volets. Impossible de joué le scénario. C'est souvent les volets de la cuisine et la chambre d'amis. Code pin 205837995242. Merci pour votre retour. Cordialement.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-René,
    Je ne comprends pas ce que vous entendez par menu.
    Pouvez-vous me faire parvenir des captures d'écran?
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christelle,
    Je ne retrouve aucune box activée lié à ce PIN.
    Pouvez-vous le vérifier?
    Merci,

    Jean René L.
    Jean René L.

    Jean René L.

    Niveau
    1
    500 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,

    En réponse à votre demande, j'ai confondu menu et scénario.
    En fait, les scénarii que j'ai crée fonctionne avec les produits somfy ( chauffage et volets) et philips hue pour la lumière, mais pas avec les produits Legrand ( prises) et Daikin ( chauffage) alors qu'ils apparaissent tous dans "ma maison" onglet "équipements".. Dans l'onglet "configuration de l'installation" , puis box et équipements associés, je retrouve tous les produits somfy et philips mais aucun produit Legrand ou Daikin.
    J'ai l'impression qu'il y a un lien manquant quelquepart.
    Merci d'avance

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Jean-René,
    Pour créer vos scénarios vous passez bien par scénario?
    Car il ne faut pas passer par configuration de l'installation.

    jacky M.
    jacky M.

    jacky M.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    bonsoir
    plus de comm ni avec la télécommande ni avec la thaoma
    code pin 2078-8138-1486
    merci pour votre retour

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacky,
    Si le produit ne fonctionne plus avec sa télécommande cela vient du moteur et non de la Tahoma.
    Je vous laisses contacter votre installateur.
    Bonne journée,

    jacky M.
    jacky M.

    jacky M.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    bonjour
    depuis se matin tout refonctionne bouton de commande et le faite de redémarrer mon portable plus d'erreur de comm.
    mystère!!!!!!
    bonne journée a tous

    Natacha L.
    Natacha L.

    Natacha L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Après une coupure d'électricité cette nuit, 1 des volets ne s'ouvre plus " Erreur de communication ". Mon code pin de box est 2306 2293 8673. Merci pour votre aide.

    MÉLANIE L.
    MÉLANIE L.

    MÉLANIE L.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème. Plusieurs volets roulants ne communiquent plus depuis hier.
    Code PIn 2052 4489 2057.
    Pourrais-je avoir de l'aide pour remédier au problème, svp @
    Merci d'avance.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Natacha,
    Je ne vois plus d'erreurs dans le pilotage de vos volets.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mélanie,
    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Je vous laisses tester de nouveau.
    Bonne journée,

    MÉLANIE L.
    MÉLANIE L.

    MÉLANIE L.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Mélanie,
    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Je vous laisses tester de nouveau.
    Bonne journée,

    Bonjour,
    Pour faire suite à votre réponse ci-dessus, j'ai toujours le même problème depuis l'application. Les VR mentionnés ne communiquent toujours pas.
    Y a t'il une manip que je devrais moi aussi faire sur la box Tahoma?
    Merci pour votre retour

    Pierre P.
    Pierre P.

    Pierre P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    J'ai mon BSO de cuisine qui est en "erreur de communication", il fonctionne avec la télécommande mais pas depuis l’application. Le kit de connectivité est à 2m du BSO.
    Pouvez-vous regarder ?
    Code PIN de la box : 2107-4413-0772
    Merci à vous

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,
    J'ai fais une manipulation sur votre kit.
    Je vous laisses tester.
    Si le problème perdure, il faudra supprimer le BSO, le remettre à zéro et l'appairer de nouveau.
    Bonne journée,

    Stéphane C.
    Stéphane C.

    Stéphane C.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Bonjour, j'ai un de mes volets qui ne fonctionne plus, erreur de communication... Quelle démarche dois-je effectuer ?

    Merci par avance

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,
    J'ai fais une manipulation sur votre box,
    Je vous laisses tester,
    Bonne journée,

    Martin P.
    Martin P.

    Martin P.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour,
    J’ai à nouveau une erreur communication mais cette fois-ci, avec un radiateur. Ci-joint les captures d’écran.

    Ce problème était assez récurent avec les volets/radiateurs, peut-on avoir la marche à suivre pour régler ces soucis sans déranger les Yellows ?

    Merci d’avance pour ce que vous pourrez faire.

    PIN Tahoma switch : 2085-3854-0571

    Guy M.
    Guy M.

    Guy M.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points

    Bonjour,
    j'ai la même erreur de communication (pourtant j'arrive bien à les piloter en allant sur "accéder au pilotage)
    j'ai des soucis sur 3 volets sur 7 et un volet de garage
    je vous donne le code PIN de ma box : 0813 - 8927 - 1052
    Merci
    Guy

    Gabriel B.
    Gabriel B.

    Gabriel B.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour, je me retrouve avec ce même problème de communication qu'il y'a quelque temps, c'est la troisième fois en 6 mois...
    Mon code PIN : 2004-0921-0792
    Pouvez-vous m'aider ?
    Merci,
    Gabriel

    MARIE HELENE H.
    MARIE HELENE H.

    MARIE HELENE H.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai un message d'erreur sur l'application TAHOMA : "Erreur de communication sur 1 volet roulant (salon). Peut-on m'aider ? Code Pin de la box 2088 - 7526 - 1676
    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Martin,
    Le radiateur Salon vertical est en défaut car trop éloigné de la box Tahoma donc par moment est en erreur de communication.
    Bonne journée

    Haut de page