Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai un message d'erreur qui s'affiche sur l'application tahoma, erreur de communication sur 1 volet roulant, j'ai desinstalle, puis réinstalle le volet il s'affiche bien sur l'application mais impossible de le commander ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Vanessa,
La manipulation n'ayant pas fonctionné, que faut il faire ?
Merci beaucoup
Bonjour je viens de faire l'acquisition de trois volets roulants solaires j'ai réussi à en connecter un les deux autres je n'y arrive pas et celui qui est connecté il y a un problème de communication quand je suis sur l'application les trois fonctionnent très bien avec la télécommande comment faire
Bonjour, j'ai 5 volets connectés à la tahoma le matin je les ouvrent avec la télécommande en groupé et depuis ils se sont mis en erreur communication dans l'application et même la télécommande ne les font plus bougés, de même pour les interrupteurs plus rien ne se passe. Que faire? Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour Yann,
Oui en effet il vous faudra une télécommande ou recontacter l'installateur.
Bonne journée,
Bonjour Romain,
Je vois que le problème concerne le volet V Salon Est.
II va falloir le supprimer, le remettre à zéro et l'appairer de nouveau.
Bonne journée,
Bonjour Maxime,
Je vois bien désormais vos 3 volets appairés et pas d'erreur.
Bonne journée,
Bonjour Axel,
Si ils ne fonctionnent plus même via la télécommande cela indique que le problème vient des moteurs.
Contactez votre installateur.
Bonne journée,
Merci.
Ça a l'air de fonctionner.
Merci pour votre réactivité.
Bonne journée
Parfait Romain,
Je vous en prie,
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai le problème suivant depuis quelques jours mon application tahoma mentionne qu'un de mes volet "ne communique plus". Via le bouton " Aide au pilotage" cela ne fonctionne pas non plus et le volet reste fermé.
J'aurai donc besoin svp d'une aide pour résoudre ce problème.
Code PIN : 1234-3309-3281
Merci.
Nicolas.
Bonjour Nicolas,
J'ai fais une manipulation sur votre box.
Votre volet fonctionne il avec sa télecommande?
Merci,
Bonjour
J’ai le meme soucis depuis mon instalation de mes nouveaux volets
Bonjour Fabrice,
Je ne vois plus d'erreurs dans le pilotage de vos volets.
Bonne journée,
bonjour, ce matin j'ai 1 volet roulant solaire (sur 3) qui ne s'ouvre plus. que puis je faire svp ?
Bonjour Fred,
Je ne vois plus d'erreurs dans le pilotage de votre volet.
Bonne journée,
Bonjour,
Suite Requête 09892349 un peu trop rapidement classée.
Comme conseillé lors de notre échange téléphonique j'ai procédé à la ré-initialisation des 5 moteurs déprogrammés.
Ils fonctionnent parfaitement avec leurs télécommandes individuelles mais j'en ai un le n°1 que je n'arrive pas à intégrer dans la commande générale Télis 1 ce qui risque de me bloquer pour l'intégration dans le boitier TAHOMA
Je n'ai toujours pas d'explication sur le transfert de signature d'une smoove io d'un volet à l'autre voir de son partage sur plusieurs volets.
Merci pour votre retour.
Bonjour Gilles,
Si vous ouvrez la mémoire d'un volet et que vous ne la refermer pas, en effet si vous touchez une autre Smoove en effet le moteur sera transféré dessus.
Si les moteurs ont bien été remis à zéro vous devez pouvoir les appairer à Tahoma.
Je vous laisses tester.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa.
Tout est maintenant rentré dans l'ordre et la programmation Tahoma est à nouveau active. Merci à tous. Suite au dernier message concernant la gestion de la mémoire d'un moteur. Je crois qu'il y a deux façon de l'ouvrir: la séquence 3 8 3 et l'application de maintenance à distance et pour la refermer c'est l'appui sur la touche prog de la télécommande locale ou l'application de maintenance à distance.Si certaines mémoires se sont retrouvées en position ouverte, C'est tellement compliqué d'intervenir sur le réseau électrique pour isoler un moteur que ce n'est pas via la séquence 3 8 3 que la mémoire a été ouverte. Vous voyez une autre explication? Merci beaucoup. Gilles
Bonjour a tous,
J’ai eu exactement le même problème. sur le volet batent 1
il souvre bien au leve de soleil , mai ne se ferme pas au Coucher de soleil et j'ai le message le problème est survenu sur le volet battant il ne communique plus..
ce problème est survenu je pense à la dernière mise à jour, De plus j'ai l'impression qu'il devient aléatoire.
Veuillez trouver ci-joint id boxe 2047-6779-8262 version box 2025.4.4-5
merci par avant cordialement
Christian
Code PIN
Si vous pouvez me donner un coup de main.
Bonjour Vanessa,
J’ai une erreur de communication avec le volet salle de jeux
Et j’ai une erreur chambre parent ou le volet reste ouvert a 1% a cause d’un obstacle mais il n’y a rien.
Je precise que je n’ai pas deplacer la tahoma et il y a une semaine tout fonctionnait bien
Merci par avance
Bonjour Christian,
Je vois que sur les volets Salon 1 la réception radio est faible.
C'est pour cela que vous avez des erreurs aléatoires.
Rapprochez votre box de celui-ci.
Bonne journée,
Bonjour Julien,
Pour le volet Salle de jeux, celui est trop éloigné de la box.
Pour le volet Chambre Parents il faut reprogrammer les fins de courses.
Bonne journée,
Bonjour vanessa
Merci de se retour
Je me suis aperçu pouvais être effectivement un problème et le volet, j'ai fait des tests avec la télécommande murale
j'ai donc repositionné la tahoma afin d'augmenter le signal légèrement, car sinon je ne peux pas aller dans la chambre qui est à l'autre bout de la maison.
Pour l'instant je n'ai plus de problème.
Encore merci de votre aide
cordialement Christian
Parfait Christian,
Je vous en prie,
Bonne journée,
Bonjour
J’ai une TaHoma switch .
Et j’ai plusieurs erreur de communication avec plusieurs volet différents et cela en aléatoire.
Pilotage impossible à distance quand cela ce produit .
La box est à peut près à centre de la maison.
Aucun appareil à proximité qui pourrait perturber les fréquence.
Existe il une solution simple pour tout réinitialiser et tout ré-appairer.
Ou une solution qui pourrait résoudre ce problème .
Merci
Cdlt
Bonjour Cédric,
une petite astuce pour savoir si ton volet passe correctement à travers la passerelle.
Prends la télécommande de ton volet positionne la à l'endroit de ta passerelle et demande une fermeture de voler.
Si le volet ne se ferme pas, ce qu'il ne communique pas avec la passerelle donc chercher à la rapprocher.
La portée de la passerelle est à peu près équivalente à la portée des télécommandes c'est ainsi que j'ai résolu mon problème, ça se joue pratiquement au centimètre près. Cordialement Christian
Bonjour, un volet ne répond plus ni par l’appli ni par télécommande… de plus j’ai tenté une réinitialisation mais la télécommande commande tout en même temps, sauf celui qui m’interesse
Bonjour Pascal,
La procédure de double coupure (remise à zéro) doit être réalisée uniquement sur l'alimentation individuelle d’un seul moteur. Dans le cas contraire, cela peut engendrer le résultat que vous rencontrez actuellement.
Si le moteur concerné ne réagit pas, cela peut indiquer qu’il n’est plus correctement alimenté ou qu’il est défectueux.
Bonne journée,
Merci… l’installateur est passé et a tout remis en ordre… il a dû débrancher le volet concerné… puis reprogrammer… tout fonctionne…
Bonjour j ai 5 volets solaire io avec tahoma box depuis plusieurs mois
Depuis ce matin erreur de communication sur un des 5
Non pilotable avec la télécommande situo 5 io pure 2
Les 4 volets fonctionne avec appli et télécommande
La box n a pas été bougee - pas de nouveau équipement susceptible de faire des interférences
Mon pin : 2043-9817-0925
Si qq un du support ou du forum a une idée je suis preneur
Merci
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Guy a répondu
Vanessa a répondu
Guy a répondu
Vanessa a répondu
Vanessa a répondu
Vanessa a répondu