Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d'acquérir une maison qui est équipée d'une box TAHOMA. Celle-ci est activée. Je souhaiterais y associer mon compte et surtout désactiver celui de l'ancien propriétaire (qui ne l'a pas fait après la vente).
Le code PIN est le suivant : 2052-8847-2888
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Astuce : Reconnecter sa Somfy Watch à une nouvelle box Internet (ex : après changement de fournisseur)
Fonctionne sur iPhone (et sûrement Android aussi)
Bonjour à tous,
Après des semaines de galère pour reconnecter ma Somfy Watch à ma nouvelle box (Bouygues), j’ai enfin trouvé ce qui bloquait… et c’était tout simple, mais aucun tuto officiel ne le précise !
Le point clé : activez le Bluetooth de votre téléphone avant de faire la configuration.
Sinon, la Watch ne peut pas être détectée et l’app ne vous proposera jamais d’entrer le nouveau mot de passe Wi-Fi.
Voici les étapes qui ont fonctionné pour moi :
1. Réinitialisez la Somfy Watch (en maintenant 10-15 secondes le bouton reset, jusqu’à ce que le voyant rouge s’éteigne et que le bleu clignote en haut).
2. Installez (ou réinstallez) l’application Somfy (l’appli jaune, pas Somfy Protect !).
3. Activez le Bluetooth et le Wi-Fi sur votre téléphone.
4. Dans l’app Somfy :
→ Allez dans “Configuration” > “Ajouter un équipement” > “Somfy Watch”
→ La Watch est détectée via Bluetooth.
→ L’app vous proposera ensuite de choisir le réseau Wi-Fi de votre nouvelle box + d’entrer le mot de passe.
Important : ce n’est pas en appuyant sur le bouton WPS de la box que ça marche, c’est vraiment le Bluetooth du téléphone qui permet la détection initiale.
Depuis que j’ai fait ça, tout fonctionne nickel ! ✅
Je poste ici car je vois beaucoup d’utilisateurs dans le même cas, et ce point du Bluetooth n’est expliqué nulle part dans les notices officielles.
Bon courage à tous
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question