Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Caméra extérieure ne reconnaît pas le QR CODE

Bonjour,
J’ai fait l’acquisition la semaine dernière d’une caméra extérieure.
En voulant l’installer la caméra ne reconnaît pas le QR code.
J’ai tenté à de nombreuses reprises en essayant toutes les solutions déjà indiquées sur ce forum pour ce même problème (QR code sur tablette, changement du nom du WIFI, changement du mot de passe, modification du mode de sécurité)
Je précise que la caméra a bien la diode bleu et que je possède déjà de nombreux équipements SOMFY avec la LINK ADVENCED qui sont bien reconnus par mon Wifi
Merci d’avance pour votre aide

Cordialement
Matthias

Matthias M.
Matthias M.

Matthias M.

Niveau
0
36 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Matthias
    Poster le N° MAC et attendez l'aide d'un Yello.

    Matthias M.
    Matthias M.

    Matthias M.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Merci bien Jacky pour votre réponse
    À l’intention du Yello ci-joint mon numéro de Mac

    Matthias M.
    Matthias M.

    Matthias M.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour Morgan
    Merci pour votre réponse
    J’ai essayé de l’installer en caméra extérieure 2 mais elle n’arrive pas à être reconnue. J’ai désactivé et réactivé plusieurs fois le Bluetooth mais rien y fait.
    Je n’arrive même pas en caméra extérieure 2 à passer à l’étape du QR CODE
    Merci d’avance de votre assistance
    Matthias

    Matthias M.
    Matthias M.

    Matthias M.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Morgan
    J’ai relancé la procédure avec caméra extérieure 2 et l’installation semble s’être bien effectuée
    Ne reste plus qu’à la fixer au mur
    Je vous tiens au courant en cas de problème et si tout va bien je vous remercie pour l’assistance que vous m’avez apportée
    Cordialement
    Matthias

    Arnaud C.
    Arnaud C.

    Arnaud C.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    Bonjour
    Je viens de changer d opérateur internet .
    J'ai fais les démarches pour mes deux caméras qui ne reconnaissent pas le qr code . Même en version papier , luminosité etc .
    Je ne sais plus quoi faire .

    Arnaud C.
    Arnaud C.

    Arnaud C.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    Bonjour
    Ci joint les numéros des deux caméras qui ont le même défaut

    Arnaud C.
    Arnaud C.

    Arnaud C.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    bonjour les numéros MAC de mes caméras

    Bonjour Arnaud,

    Ce n'est pas le N° MAC de la caméra, c'est le QR code pour synchroniser la caméra avec Homekit d'Apple une fois la caméra installée sur SomfyProtect.

    Bonne journée.

    cyril D.
    cyril D.

    cyril D.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai un problème pour connecter ma caméra que je viens d'acheter, je suis bloqué au niveau de la lecture de Qr code.
    J'ai essayé différente manipulation:
    -Nettoyage caméra
    -essai avec différent téléphone
    -essai avec un Qr code imprimé

    D'où peut provenir le problème?
    défaillance de caméra?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Cyril
    Commencez par rebootez votre box internet

    cyril D.
    cyril D.

    cyril D.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    Je viens de rebooter mais il faut savoir que j'ai déjà connecté mon alarme essential sur ma box

    cyril D.
    cyril D.

    cyril D.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Jacky,

    j'ai réussi en utilisant sur somfy protect caméra exterieur 2

    Raphael D.
    Raphael D.

    Raphael D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, comme beaucoup d'entre vous impossible le lire le qr code, wifi ok, clé à 10 caractère wifi en 2,4 impression du qr code, contraste modifier,......
    Help
    Tout le reste de l'alarme c'est bien passé

    Raphael D.
    Raphael D.

    Raphael D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Morgan,

    Problème résolu, je suis têtu et j'ai réussi.

    Merci

    Haut de page