Question en attente de réponse
Bonjour,
Je rencontre un problème avec ma box Tahoma Switch : le voyant reste bloqué en rouge fixe, et je ne peux plus rien faire.
J’ai suivi toutes les étapes de dépannage indiquées dans la documentation et sur le site Somfy :
Vérification de l’alimentation électrique
Redémarrage complet de la box
Test de la connexion Internet (Ethernet et Wi-Fi)
Réinitialisation avec le bouton reset (10 secondes)
Malgré cela, rien ne change, le voyant reste rouge, la box ne redémarre pas correctement, et je ne peux pas la reconnecter via l’application mobile.
Je sollicite donc votre aide pour savoir s’il existe une autre solution, ou si la box est potentiellement défectueuse.
Merci d’avance pour votre retour.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Paul-Henri,
Je vous contacte par mail.
Merci,
Bonjour, même problème depuis ce matin: le voyant reste rouge et aucune solution ne fonctionne.
La tahoma est connectée en RJ45.
Code PIN 2085-2988-3644
Pouvez-vous svp faire quelque chose ?
Merci d'avance
Bonjour, dans mon cas c'est revenu..je pensais avoir tout essayé y compris le redémarrage de mes routeurs (réseau mesh) et switchs, mais c'est finalement le redémarrage de la box internet qui a solutionné le problème. C'est assez étrange vu que tout fonctionnait correctement avant sauf la tahoma. Bonne fin de journée.
Bonjour,
Merci pour votre retour. Mais j’ai entièrement redémarré toutes la partie réseau box tout mis hors tension et le problème ne se résolu pas .
Bonjour j’ai le même problème. Ma box TaHoma est bloquée sur un voyant rouge.
Tout fonctionnait bien depuis 3 ans… La pdt mes vacances plus moyen de me connecter sur l’application pour remonter les volets. En rentrant là box était bien connectée avec un voyant blanc. En débranchant le tout, box free et box TaHoma, le voyant est passé au rouge.
Quand j’ouvre l’application, on me demande de me connecter, ce que je fais . Mais cela me met connexion en cours et après connexion impossible.
Je ne comprends pas car tout fonctionnait à merveille avant le 27 juillet.
Code pin de ma box :2004 1630 6617
Merci d’avance pour votre réponse.
Bonjour Anne,
Il semble que vous n'utilisez pas le bon mail pour vous connecter.
Je vous l'envoi par mail.
Merci,
Malheureusement cette adresse mail n’est plus valide…
Comment puis-je faire du coup?
Merci bcp pr votre réponse
Anne,
Je vous contacte par mail.
Bonjour,
Je renconcontre le même problème avec ma box Tahoma Switch, le voyant reste bloqué en rouge fixe et je ne peux plus rien faire.
J'ai effectué toutes les recommandations de Somfy pour relancer la box mais rien ne se passe.
Je sollicite votre aide pour trouver la solution et reconnecter la box
Merci d'avance pour votre retour
Bonjour
Idem pour moi depuis 10h00 ce matin
J'ai suivi toutes les procédures proposées y compris déconnection de la box rien n'y fait
Que faire?
Assistante en directe?
Merci
Cordialement
Dominique
Bonjour Annabelle et Dominique,
Merci de remplacer le bloc alimentation de votre Tahoma et tester en partager de connexion.
Bonne journée,
Bonjour vanessa
Désolée je ne trouve pas où acheter le bloc alimentation de votre Tahoma et que voulez vous dire par : tester en partager de connexion.
Merci
Dominique
Dominique,
Prenez un bloc alimentation de chargeur de smartphone.
Utilisez un autre smartphone comme routeur à la place de votre box internet.
Bonne journée
Ma tahoma est un modèle switch
Désolée je ne comprends pas votre réponse ( trop vieille et pas geek)
La tahoma est branchée en directe sur un prise
La box est à environ 5 m
Bonjour meme chose et voici mon pin : 2036-1870-3283
Merci d'avance
Bonjour. J'ai depuis hier soir le même souci sur la tahoma switch:
Le voyant rouge du dessus est fixe,
Je l'ai débranchée et attendu, puis rebranchée,
J'ai essayé avec un autre transfo et câble,
J'ai effectué la mise à zéro via un trombone.
Cependant le voyant reste toujours rouge.
Et le wifi fonctionne chez moi.
Pouvez vous m'aider svp?
Merci d'avance.
Bonjour Dominique,
Oui c'est juste la prise blanche qu'il faut remplacer pour voir si le problème vient de là.
Merci,
Bonjour Loïc,
Merci de ces informations,
Je vous contacte par mail.
Bonjour Lucas,
Pouvez-vous également tester avec un autre bloc alimentation et en partage de connexion via un Smartphone?
Merci,
Bonjour,
Comme les autres utilisateurs de box domotique SOMFY modèle Tahome Switch j’ai découvert que ma box domotique est en statut led rouge au dessus et led éteint en bas.
La box n’est plus accessible en Bluetooth, ni en wifi.
L’application Tahome de mes téléphones ne voient plus la box domotique.
L’app indique que la box Tahome switch n’est pas connecté au réseau.
J’ai fait un démarrage à froid de la box -> toujours le problème.
J’ai changé de chargeur secteur / USB -> toujours le problème.
J’ai réinitialisé la box avec la procédure du bouton RESTE -> toujours le même problème.
J’ai supprimé la box de mon compte somfy et refait la synchronisation de la box à mon compte, mais la box n’est pas trouvé pas l’app -> toujours led rouge au-dessus et éteint en dessous même après plusieurs démarrages à froid avec même plus d’une heure de coupure d’alimentation section.
Merci de votre aide.
Cordialement,
Julien
Bonjour
Je rencontre le même problème depuis hier voyant rouge et plus rien ne fonctionne
Bonjour Julien,
Merci de ces informations.
Je vous contacte par mail.
Bonjour thery,
Pouvez vous remplacer le bloc alimentation et faire un reset de 20 s?
Merci,
J ai effectué aussi cette démarche sans succès malheureusement
Thery caldow
Bonjour Thery,
Je vous contacte par mail.
Merci,
Bonjour j'ai le voyant rouge qui est fixe. La box est bien détectée mais connexion impossible. J'ai débranché et refait tous les réglages (reset etc ..) mais le voyant reste rouge fixe. Pouvez vous m'aider ? Merci
Bonjour Karine,
Etes vous certaine qu'il n'est pas orange fixe?
Remplacez le bloc alimentation.
Bonne journée,
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