Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma Switch le voyant reste bloqué en rouge fixe

Bonjour,
Je rencontre un problème avec ma box Tahoma Switch : le voyant reste bloqué en rouge fixe, et je ne peux plus rien faire.
J’ai suivi toutes les étapes de dépannage indiquées dans la documentation et sur le site Somfy :
Vérification de l’alimentation électrique
Redémarrage complet de la box
Test de la connexion Internet (Ethernet et Wi-Fi)
Réinitialisation avec le bouton reset (10 secondes)
Malgré cela, rien ne change, le voyant reste rouge, la box ne redémarre pas correctement, et je ne peux pas la reconnecter via l’application mobile.
Je sollicite donc votre aide pour savoir s’il existe une autre solution, ou si la box est potentiellement défectueuse.
Merci d’avance pour votre retour.

Paul-Henri D.
Paul-Henri D.

Paul-Henri D.

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    Réponses

    Aurélien D.
    Aurélien D.

    Aurélien D.

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    Bonjour, même problème depuis ce matin: le voyant reste rouge et aucune solution ne fonctionne.
    La tahoma est connectée en RJ45.
    Code PIN 2085-2988-3644
    Pouvez-vous svp faire quelque chose ?
    Merci d'avance

    Aurélien D.
    Aurélien D.

    Aurélien D.

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    Bonjour, dans mon cas c'est revenu..je pensais avoir tout essayé y compris le redémarrage de mes routeurs (réseau mesh) et switchs, mais c'est finalement le redémarrage de la box internet qui a solutionné le problème. C'est assez étrange vu que tout fonctionnait correctement avant sauf la tahoma. Bonne fin de journée.

    Paul-Henri D.
    Paul-Henri D.

    Paul-Henri D.

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    Bonjour,
    Merci pour votre retour. Mais j’ai entièrement redémarré toutes la partie réseau box tout mis hors tension et le problème ne se résolu pas .

    Anne P.
    Anne P.

    Anne P.

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    Bonjour j’ai le même problème. Ma box TaHoma est bloquée sur un voyant rouge.
    Tout fonctionnait bien depuis 3 ans… La pdt mes vacances plus moyen de me connecter sur l’application pour remonter les volets. En rentrant là box était bien connectée avec un voyant blanc. En débranchant le tout, box free et box TaHoma, le voyant est passé au rouge.
    Quand j’ouvre l’application, on me demande de me connecter, ce que je fais . Mais cela me met connexion en cours et après connexion impossible.
    Je ne comprends pas car tout fonctionnait à merveille avant le 27 juillet.
    Code pin de ma box :2004 1630 6617
    Merci d’avance pour votre réponse.

    Anne P.
    Anne P.

    Anne P.

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    Malheureusement cette adresse mail n’est plus valide…
    Comment puis-je faire du coup?
    Merci bcp pr votre réponse

    Annabelle R.
    Annabelle R.

    Annabelle R.

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    Bonjour,
    Je renconcontre le même problème avec ma box Tahoma Switch, le voyant reste bloqué en rouge fixe et je ne peux plus rien faire.
    J'ai effectué toutes les recommandations de Somfy pour relancer la box mais rien ne se passe.
    Je sollicite votre aide pour trouver la solution et reconnecter la box
    Merci d'avance pour votre retour

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

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    Bonjour
    Idem pour moi depuis 10h00 ce matin
    J'ai suivi toutes les procédures proposées y compris déconnection de la box rien n'y fait
    Que faire?
    Assistante en directe?
    Merci
    Cordialement
    Dominique

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

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    Bonjour vanessa
    Désolée je ne trouve pas où acheter le bloc alimentation de votre Tahoma et que voulez vous dire par : tester en partager de connexion.
    Merci
    Dominique

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

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    Ma tahoma est un modèle switch

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

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    Désolée je ne comprends pas votre réponse ( trop vieille et pas geek)
    La tahoma est branchée en directe sur un prise
    La box est à environ 5 m

    Lucas D.
    Lucas D.

    Lucas D.

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    Bonjour meme chose et voici mon pin : 2036-1870-3283
    Merci d'avance

    Loic D.
    Loic D.

    Loic D.

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    Bonjour. J'ai depuis hier soir le même souci sur la tahoma switch:
    Le voyant rouge du dessus est fixe,
    Je l'ai débranchée et attendu, puis rebranchée,
    J'ai essayé avec un autre transfo et câble,
    J'ai effectué la mise à zéro via un trombone.

    Cependant le voyant reste toujours rouge.
    Et le wifi fonctionne chez moi.

    Pouvez vous m'aider svp?
    Merci d'avance.

    Julien H.
    Julien H.

    Julien H.

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    Bonjour,
    Comme les autres utilisateurs de box domotique SOMFY modèle Tahome Switch j’ai découvert que ma box domotique est en statut led rouge au dessus et led éteint en bas.
    La box n’est plus accessible en Bluetooth, ni en wifi.
    L’application Tahome de mes téléphones ne voient plus la box domotique.
    L’app indique que la box Tahome switch n’est pas connecté au réseau.
    J’ai fait un démarrage à froid de la box -> toujours le problème.
    J’ai changé de chargeur secteur / USB -> toujours le problème.
    J’ai réinitialisé la box avec la procédure du bouton RESTE -> toujours le même problème.
    J’ai supprimé la box de mon compte somfy et refait la synchronisation de la box à mon compte, mais la box n’est pas trouvé pas l’app -> toujours led rouge au-dessus et éteint en dessous même après plusieurs démarrages à froid avec même plus d’une heure de coupure d’alimentation section.

    Merci de votre aide.
    Cordialement,
    Julien

    Thery C.
    Thery C.

    Thery C.

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    Bonjour
    Je rencontre le même problème depuis hier voyant rouge et plus rien ne fonctionne

    Thery C.
    Thery C.

    Thery C.

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    J ai effectué aussi cette démarche sans succès malheureusement

    Thery caldow

    Karine
    Karine

    Karine

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    Bonjour j'ai le voyant rouge qui est fixe. La box est bien détectée mais connexion impossible. J'ai débranché et refait tous les réglages (reset etc ..) mais le voyant reste rouge fixe. Pouvez vous m'aider ? Merci

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