Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possède un kit de connectivité et je souhaiterai migrer mon installation vers la Tahoma Switch.
Je n'ai pas supprimer mon kit de connectivité qui est encore connecté.
Code PIN du kit: 2103-5210-5459
v1.01
Ma nouvelle box Switch:
PIN: 2044-7251-1258
Je ne peux pas transféré ma clé de l'installation sans passer par ici, ni même ajouter la box Tahoma sans me déconnecté.
Je n'ai pas d'autres adresse email.
J'aimerai donné ensuite mon kit de connectivité à mon frère donc pouvoir en même temps le réinitialisé.
Cordialement.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Sébastien
Il faut obligatoirement une deuxième adresse mail.
Et même en supprimant mon kit de connectivité?
Si je le supprime et que j’installe la Switch et re configuré mes volets?
À vraie dire, pas forcément besoin de tout migrer, j’ai que 7 volets.
Et si oui, pour mon frère?
Sébastien la procédure que vous décrivez fonctionne mais nécessite de tout refaire avec les volets.
Je vous en propose une plus astucieuse dans la mesure ou vous voulez donner le Kit a votre frère.
Vous allez utiliser la procédure de déménagement pour transférer le Kit a votre Frère.
Cette procédure permet de changer d'adresse mail sans perdre les appairages
https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-rein...
Ensuite quand le kit sera rattaché a l'adresse mail de votre frère, vous pourrez installer la Switch sur votre propre adresse mail et demander aux Yellos de transférer la clé IO.
Quand la clé IO sera transférée vers la Switch et que vous aurez récupéré vos volet, votre frère pourra utiliser la procédure de réinitialisation du Kit pour l'utiliser avec ses propres volets.
Voici la procédure de réinitialisation
https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-rein...
Les avantages de la famille ;)
C'est bon, les 2 comptes sont crées, comment je fais maintenant pour récupéré mes volets svp?
Vous avez posté les deux codes PIN.
Il faut attendre l'aide d'un Yello.
si vous voulez essayer de le faire vous même c'est
.../Aides et fonctions avancées
Fonctions avancées
Gestion clé IO
continuer
recevoir une clé IO pour la Switch
Transférer un clé IO pour le Kit
Si ça fonctionne ensuite il faut Lancer une découverte des équipements
On peut pas.
J'arrive sur une page:
Veuillez contacter le support pour être accompagné dans la marche a suivre et ca me mène ici.
Dommage...
Je n'en étais pas sur.
Plus qu'a attendre.
C’est ici que ça va se faire?
Si oui, tu sais le temps approximatif d’attente et comment je serai que c’est ok?
En tout cas, merci pour ton aide.
C'est effectivement a partir du Post qu'un Yello va intervenir.
Par contre aucune idée du délai.
J'ai tenter d'inclure mes volets sur la switch (prog / va et vient volet ) mais pas possible, ca me demande si j'ai une commande centralisée ou autre.
C'est par ce que le kit de connectivité contient toujours les infos IO de mes volets?
Car si c'est le cas, je demande à mon frère (qui attend également) de supprimer tout et j'inclus mes volets sur ma switch.
c'est rapide de mémoire avec télécommande smoove io.
Personne pour le repondre?
L’ajout de mes volets sur la switch ne peux pas se faire tant que le kit de connectivité contient encore les volets io dessus, c’est bien ça?
Si mon frère efface tout, je peux reprogrammer?
Car ça prendrai 5 minutes à faire et la… ben j’attends sans réponse de yello
Vous pouvez effacer et tout reprogrammer, mais ça va pas prendre 5mn
Comme c'est du IO la clé de sécurité est enregistrée dans chaque moteur et pour l'effacer il faut réinitialiser tous les moteurs un a un et il faudra aussi réaffecter les télécommandes.
https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-reme...
Oh punaise… oui en effet, là ça ne serai plus la même.
Dans ce cas, je vais attendre mais c’est long…
Une question tout de même.
Je suis installateur/dépanneur de volet roulant depuis plus de 20 ans et pour les télécommandes, pour copier OU EFFACER une nouvelle télécommande, il suffit de faire un prog/prog sur les deux (on se comprend :) )
N’est il pas possible de faire de même sur le kit de connectivité en effaçant un à un les volets du kit?
Et ainsi les ré-inclure un à un dans la switch?
Non ça ne fonctionne pas comme ça.
Comme vous avez des télécommandes sur les volets essayer de les transférer dans le kit.
.../aides et fonctions avancées
Fonctions avancées
Gestion clé IO
Continuer
Choisissez le transfert vers la box.
Si ça fonctionne il faudra faire la Découverte des produits après.
Je vais plutôt attendre et suivre tes conseils.
Je n’ai rien touché.
Mon frère a le kit de connectivité brancher et en attente avec son compte et sa boîte mail. Sur cette box se trouve toujours mes volets IO.
PIN du kit: 2103-5210-5459
Ma nouvelle box Switch:
PIN: 2044-7251-1258
Également brancher avec mon compte et ma boîte mail (le compte qui était à la base sur le kit de connectivité).
Si un yello pouvait faire le transfert svp.
Merci par avance.
Bonjour sébastien,
Je vous confirme avoir fais le necessaire.
Bonne journée
Un grand merci.
Ça fonctionne parfaitement.
Euh…
Je m’aperçois que seul 5 volets remontent à HomeKit.
Mes 2 modules IO (ceux qui transforment un volet filaire en radio) ne sont pas remontés dans HomeKit et c’est très problématique pour moi.
Je n’avais pas ce soucis avec le kit de connectivité.
Est-ce normal?
Il s’agit des 2 IZYMO SHUTTER RECEIVER IO.
Relier tout 2 à de télécommande smoove io
bonjour Sébastien,
Les izymo IO n'ont jamais fais partie de la liste de compatibilité Tahoma / kit de connectivité sur homekit.
https://assets3.keepeek.com/medias/domain7918/_permalinks...
Bonne journée
Bonjour,
Et bien je peux vous assurer à 100% que mes 7 volets remontaient parfaitement bien dans HomeKit avec le kit de connectivité.
Je ne me suis jamais servi de l’appli Tahoma et mes filles se servaient sans arrêt de leurs iPhone pour commander leurs volet de chambre (ceux qui contiennent ses modules)
Je ferai sans.
Merci quand même pour la migration.
Bonjour,
pouvez vous m'aider à passer de mon kit de connectivité qui gere mon portail à ma tahoma switch qui gere les volets?
Code pin kit: 2117-5544-3203
Code pin switch: 2303-6933-4291
J'ai créer 2 comptes avec donc 2 adresses emails. Celui de la switch devrait etre celui qui reste. Celui du kit à vocation à etre supprimer.
Merci
Bonjour François,
Votre moteur étant en RTS je ne peux pas le transférer.
Il vous faut simplement l'appairer sur votre Tahoma.
Bonne journée,
Bonjour,
Suite à notre emménagement dans une nouvelle maison, l’ancien propriétaire a garder à sa TaHoma Switch.
PIN 2010 - 7412 - 3193
J’ai racheté le même équipement PIN 2305 - 7214 - 9974
Pouvez vous transférer les droits d’une TaHoma à l’autre s’il vous plaît ?
Vous remerciant,
Bonjour Fabien,
J'ai récupéré les volets roulants présents sur l'ancienne box.
Bonne journée,
Bonjour,
je viens de recevoir mon nouveau Tahoma switch et j'aurais besoin de migrer mon kit de connectivité svp.
PIN Kit connectivité: 2094-8038-1086
PIN Switch: 2104-6080-0423
Merci d'avance. Cordialement.
PS: j'ai déjà posté ma demande sur un poste mais beaucoup plus ancien, je ne sais pas si cela va créer un doublon si oui je m'en excuse d'avance.
Bonjour, il y a 3 mois je vous ai envoyé un message pour migrer de mon kit de connectivité vers une tahoma switch. Le Kit et la Tahoma ont des adresses mails différentes. Tout s'est bien passé et j'ai tout mes appareils sur la Tahoma. En revanche lorsque je débranche le kit de connectivité , je ne peux plus piloter mes équipements. Pouvez-vous m'aider ?
Références :
Kit de connectivité : Pin : 2107-9005-6835
Tahoma switch : Pin : 2096-9454-4186
Par avance merci.
Cordialement, Daniel T
Bonjour Adrien,
Je vois que le transfert a bien été effectué.
Bonne journée,
Bonjour Daniel,
Cela n'a pas de lien, pouvez-vous débrancher votre kit et le laisser débranché et testez le pilotage via Tahoma?
Merci,
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