Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème internet

Bonjour, je n'arrive plus a gérer mon alarme somfy sur mon ordinateur quand je rentre mon ip transmetteur j'ai un message d'erreur et il marque que le site n'est pas sécurisé il marque error.htm,accés sécurisé 'https obligatoire(0x0A08) pouvez vous m'aider merci beaucoup

Merci,

Thierry P.
Thierry P.

Thierry P.

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Thierry

    Il ne faut pas utiliser HTTPS mais HTTP seulement

    Thierry P.
    Thierry P.

    Thierry P.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour je vais essayer merci

    Thierry P.
    Thierry P.

    Thierry P.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    bonjour j'ai essayé sa ne marche pas il me répond toujours site non sécurisé impossible de rentrer dedans

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Thierry,
    Avez vous activer l'option HTTPS seul dans l'interface de votre alarme?
    SI oui vous ne pourrez plus vous reconnecter en local.
    Il va falloir remettre a zéro le module IP.
    bonne journée

    Thierry P.
    Thierry P.

    Thierry P.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    merci pour la réponse mais je suis novice en la matière pouvez vous m'expliquer plus simplement car je ne comprend pas
    ou se trouve l'interface ?
    merci d'avance

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Thierry,
    il s'agit de l'interface web accessible depuis votre ordinateur.
    bonne journée

    Thierry P.
    Thierry P.

    Thierry P.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    bonjour bien reçu votre réponse comment remettons le module ip a zéro
    merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai le même problème depuis plusieurs mois : "Accès sécurisé (HTTPS) obligatoire (0x0A08)" lorsque que je me connecte avec mon adresse IP.

    Si j'effectue la procédure https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme j'ai à nouveau accès. Mais il faut que je refasse la procédure systématiquement à chaque fois que je veux me reconnecter quelques jours après.

    Peut-on régler le problème définitivement ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Arnaud
    Quand vous réinitialisez le module IP il ne faut pas changer l'adresse comme indiqué par Somfy (La doc est obsolète)

    Il faut penser a vérifier que les ouvertures de ports pour l'alias "ALARMESOMFY" pointe bien sur l'adresse allouée par la box internet.

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Je viens de refaire la procédure, mais nulle part il m'est demandé de changer l'adresse IP.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous connaissez la procédure pour réinitialiser le module Ip et vous ne lisez pas la documentation.

    Ce n'est pas important puisque la doc est obsolète

    Haut de page