Question en attente de réponse
Bonjour,
j ai une alarme protecxion qui fonctionnait bien jusqu a aujour d hui car quand j essaie de me connecter a distance ca fonctionne plus et quand j essaie en wifi chez moi ca fonctionne pas non plus . j ai recu recu un mail concernant que l application somfy protect fait peau neuve .es ce que ca concerne mon alarme protexiom . pour infos j ai verifier les ports et ils sont bien ouverts . qu en pensez vous ? y aurait il une autre application pour se connecter a mon alarme ?
merci de vos reponse
.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Jean-Luc
Il n'y a plus aucune évolution sur votre alarme depuis 2019 date d'arrêt de la fabrication.
Pour essayez de vous dépanner appliquer ce Retex
https://forum.somfy.fr/questions/3517831-retex-acces-exterieur-protexiom-protexial
bonsoir
d accord plus aucune evolution depuis 2019 , c est peut etre un concours de circonstance ,mais aujourd hui j ai eu un mail concernant application somfy protect qui refait peau neuve comme il est dis dans le mail c est quand meme bizarre que c est egalement aujourd hui que j ai des soucis en autre de se connecter a distance et meme en wifi c est esitant a se connecter alors que tout fonctionnait jusqu a hier ?
j ai oublie de dire que j avais la livebox wifi 6 e
cordialement
Ca n'a strictement rien a voir.
Par contre vous n'êtes pas le seul depuis quelques jours a rencontrer ce problème.
Il n'y a que deux causes possibles et Somfy n'y est absolument pour rien
1) Le module IP de votre Protexiom a lâché.
2) Votre opérateur internet a réorganisé son réseau et changé l'adresse IP externe de votre box internet, car celle ci n'est pas fixe.
Dans les deux cas le Retex vous permettra de déterminer si c'est la cause 1) ou 2)
Si le module IP est HS y a pas de solution, il n'y a plus aucune pièces de rechange. Il faudra changer l'alarme, sachant qu'aucun des détecteurs n'est réutilisable avec les nouvelles alarmes.
bonsoir
j ai lu le lien , c est quand meme pas a la portee de tout le monde la manipulation c est assez technique de surcroit .
je vous tiens au courant
cordialement
Cette alarme ne se paramètre qu'en local.
Rien ne peut être fait a distance.
Si vous n'avez pas les compétences il faut faire appel a quelqu'un qui est familier avec l'informatique.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question