Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

alarme protecxiom

Bonjour,
j ai une alarme protecxion qui fonctionnait bien jusqu a aujour d hui car quand j essaie de me connecter a distance ca fonctionne plus et quand j essaie en wifi chez moi ca fonctionne pas non plus . j ai recu recu un mail concernant que l application somfy protect fait peau neuve .es ce que ca concerne mon alarme protexiom . pour infos j ai verifier les ports et ils sont bien ouverts . qu en pensez vous ? y aurait il une autre application pour se connecter a mon alarme ?
merci de vos reponse
.

Merci,

jean-luc G.
jean-luc G.

jean-luc G.

Niveau
1
406 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    jean-luc G.
    jean-luc G.

    jean-luc G.

    Niveau
    1
    406 / 750
    points

    bonsoir
    d accord plus aucune evolution depuis 2019 , c est peut etre un concours de circonstance ,mais aujourd hui j ai eu un mail concernant application somfy protect qui refait peau neuve comme il est dis dans le mail c est quand meme bizarre que c est egalement aujourd hui que j ai des soucis en autre de se connecter a distance et meme en wifi c est esitant a se connecter alors que tout fonctionnait jusqu a hier ?
    j ai oublie de dire que j avais la livebox wifi 6 e
    cordialement

    Ca n'a strictement rien a voir.

    Par contre vous n'êtes pas le seul depuis quelques jours a rencontrer ce problème.

    Il n'y a que deux causes possibles et Somfy n'y est absolument pour rien
    1) Le module IP de votre Protexiom a lâché.
    2) Votre opérateur internet a réorganisé son réseau et changé l'adresse IP externe de votre box internet, car celle ci n'est pas fixe.

    Dans les deux cas le Retex vous permettra de déterminer si c'est la cause 1) ou 2)

    Si le module IP est HS y a pas de solution, il n'y a plus aucune pièces de rechange. Il faudra changer l'alarme, sachant qu'aucun des détecteurs n'est réutilisable avec les nouvelles alarmes.

    jean-luc G.
    jean-luc G.

    jean-luc G.

    Niveau
    1
    406 / 750
    points

    bonsoir
    j ai lu le lien , c est quand meme pas a la portee de tout le monde la manipulation c est assez technique de surcroit .
    je vous tiens au courant
    cordialement

    Cette alarme ne se paramètre qu'en local.
    Rien ne peut être fait a distance.
    Si vous n'avez pas les compétences il faut faire appel a quelqu'un qui est familier avec l'informatique.

    Haut de page