Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème reset Link Advanced

Bonjour,

Suite à un changement de box internet (FreeBox POP wifi 5 à FreeBox Ultra wifi 7), j'ai suivi la procédure indiquée dans mon application Somfy Protect en commençant par faire un reset en retirant les piles et en appuyant simultanément sur le bouton situé à l'intérieur ainsi que sur celui du dessus.
Il est indiqué que je dois relâcher les boutons lorsque les voyant clignotent rouge, mais ils ne passent jamais au rouge. J'ai réalisé plusieurs essais, y compris en retirant la batterie ainsi qu'en la débranchant du secteur. le résultat est toujours le même:

6s après avoir appuyé sur les 2 boutons, les 2 LED deviennent fixe bleu durant 3s et après la LED de gauche passe en fixe blanche tandis que celle de droite clignote en alternance entre vert (8 fois) et rouge (1 fois). ce cycle ce reproduit indéfiniment.

Pouvez-vous me dire ce que je ne fais pas correctement ou me donner une autre procédure à tester afin que je puisse résoudre mon problème.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
Florent

Florent L.
Florent L.

Florent L.

Niveau
1
248 / 750

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Florent

Avec la Freebox Ultra il faut faire une modification sur la carte Wifi 2.4. Ajuster le paramétrage avec la copie d'écran ci jointe.

Pour faire le reset du Link advanced, il faut enlever les piles mais aussi débrancher la batterie de secours qui conserve le paramétrage et ne laisser que le transfo de branché.

Florent L.
    Florent L.

Florent L.

Niveau
    1
    248 / 750
    Bonjour Jacky,

Merci pour votre retour rapide. Votre procédure à parfaitement fonctionnée et résolu mon problème.

Bonne soirée à vous.

Florent

Florent L.
    Florent L.

Florent L.

Niveau
    1
    248 / 750
    Bonjour,

Suite a un problème de TV, Free ma demandé à mon grand regret de faire un reset de ma FreeBox... Après avoir refait les modifications que Jacky m'avait donné précédemment, mon Link Advanced ne s'est pas reconnecté à mon réseau.
    J'ai fait un reset de mon Link Advanced et les 2 LED clignotent bien en bleu. Il trouve mon réseau et lorsque je rentre ma clé WIFI les LED passe en blanc pour celui de gauche et en vert / rouge pour celui de droite, et me met un message d'erreur qui indique qu'il ne peut pas se connecter à mon réseau (aucune connexion internet). Dès que je quitte la procédure de changement de WIFI sur l'application, les LED se remettent à clignoter en bleu...

Si vous avez une solution je suis preneur;

Merci d'avance

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vérifier que le protocole 802.11be est bien désactiver.

Florent L.
    Florent L.

Florent L.

Niveau
    1
    248 / 750
    Bonjour Jacky,

Oui j'ai refait les modification sur le WIFI 802.11be que vous m'aviez conseillé.
    Est ce que je dois désactiver le 802.11be sur l'ensemble de mes cartes WIFI?

Cordialement
    Florent

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Essayez de connecter votre Link en partage de connexion pour savoir si le problème vient de la box.
    Pour ça il faut un deuxième smartphone

Android

Iphone

Florent L.
    Florent L.

Florent L.

Niveau
    1
    248 / 750
    Bonjour Jacky,

J'ai effectué le partage de connexion. Le link Advanced trouve le partage de connexion mais me donne un message d'erreur "mot de passe incorrect" alors que c'est le bon. Lorsque j'essaye de faire la connexion avec ma box c'est le message "pas de connexion internet" qui s'affiche à l'écran.

Depuis que j'ai effectué les manipulations afin de faire un reset sur mon Link Advanced vendredi, les 2 LED bleu clignotent en alternance en permanence. J'ai enlevé les piles, la batterie ainsi que l'alimentation durant plusieurs minutes, mais le résultat est le même. J'ai essayé de refaire un reset mais je n'ai jamais eu depuis les LED rouge.
    A chaque essai lorsque fait une tentative de connexion (avec ma box ou avec le partage de connexion), les LED bleu clignotent jusqu'à ce que l'application me demande de rentrer le mot de passe de connexion. Dès lors que je valide le mot de passe la LED de gauche devient blanche et celle de droite alterne entre le vert et le rouge avec le cycle décris dans mon 1er poste. Dès que j'annule la procédure sur l'application les LED clignotent en bleu en alternance entre celle de droite et celle de gauche.

Cordialement

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    En partage de connexion avec un smartphone c'est juste pour vérifier que la connexion fonctionne.
    Il faut mettre un mot de passe le plus simple possible pour éviter les erreurs de saisie .

Florent L.
    Florent L.

Florent L.

Niveau
    1
    248 / 750
    Bonsoir Jacky,

Après plusieurs essai mon Link Advanced a réussi à se connecter au wifi partagé d'un smartphone. J'ai fait une réinitialisation de la connexion et ai réussi à finalement le connecter à ma box. En espérant que cela tienne plus longtemps que la dernière fois.
    Merci pour votre aide.

Cordialement
    Florent

Haut de page