Question en attente de réponse
Bonjour,
Étant locataire, on nous a changé le thermostat car l'ancien était mort.
Le nouveau est sonc un thermostat radio IO Somfy avec récepteur, appairé à TaHoma.
Tout est bien reconnu, le récepteur s’allume (LED rouge) quand je demande du chauffage, mais la chaudière ne démarre pas.
Câblage fait sur RT/TA, sans pont.
Mode chauffage bien activé.
Donc le problème peut venir du récepteur/appairage?
Dans l’appli, l’équipement apparaît sous le nom “Salon” + longue série de chiffres (pas comme un thermostat classique).
Quelqu’un a déjà rencontré ça ? Une idée de solution ?
Merci !
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
P.s Voici le branchement effectué par l'électricien
Bonjour Arthur
A première vue vous avez le bon câblage dans le récepteur.
Pour savoir si le problème vient du récepteur ou du branchement dans la chaudière, faite toucher le fil blanc et le fil marron.
Si la chaudière démarre le problème vient du récepteur
Si elle ne démarre pas le problème vient de la chaudière.
Votre chaudière dispose d'une entrée RT24V et d'une entrée BUS.
Si vous avez enlevé un shunt qui était sur RT24V, ça ne suffit pas; Il y a un paramétrage sur la chaudière pour lui indiquer qu'elle doit utiliser le thermostat externe.
Merci Jacky pour la réponse.
En effet lorsque je shunt le RT24V la chaudière se met en marche. (Parcontre il y avait pas de shunt avec l'ancienne version du thermostat non plus et fonctionnait très bien).
Par conséquent je viens de réinitialiser la thermostat et impossible de refaire une connection entre les deux.
Auriez-vous une autre idée que je puisse faire ?
Merci
Ok.
Vous êtes branché au bon endroit sur la chaudière mais le relais ne fait pas son boulot.
Si après réinitialisation vous ne pouvez plus le réinstaller il va falloir attendre l'aide d'un Yello.
Merci beaucoup Jacky.
J'attendrai donc patiemment un Yello
Bonjour, je reviens avec mon soucis.
J'ai réussi à connecter le thermostat à l'application tahoma mais rien ne fonctionne via l'application ni manuellement via le thermostat, je n'ai donc pas de chauffage.
Merci
Vous avez testé avec le thermostat dans la même pièce que le récepteur ?
La portée radio entre les deux est limité.
Quand vous montez la température sur le thermostat vous devez entendre un léger clic dans le récepteur.
Si ça ne fonctionne pas en manuel inutile d'essayer avec les applications.
Poster le N° de PIN du Thermostat pour que les Yellos vous viennent en aide.
Le thermostat se trouve à proximité du récepteur, j'avais testé de mettre la température au maximum juste après avoir fait le lien entre les deux (10cm l'un de l'autre).
Je ne crois pas avoir attendu un quelconque clic.
Par contre je n'arrive pas à trouver le PIN du thermostat. (Photo de l'arrière à l'appui)
Merci à vous
Mais c'est pas un thermostat V2.
Il ne fonctionne pas avec l'application Thermostat Connecté mais directement avec la Tahoma au même titre qu'un volet roulant.
De plus il ne doit pas être utilisé avec des piles, mais avec un petit transfo 220v qui vient se loger à la place des piles, sinon il faut changer les piles tous les mois.
Pour l'installer avec Tahoma il faut choisir Thermostat IO et pas thermostat connecté.
Normalement ce thermostat est réservé aux professionnels.
Si votre relais est défectueux il ne pourra être pris en charge que par le site internet ou le professionnel qui vous a vendu le matériel.
Merci Jacky,
En effet je l'ai connecté via l'application tahoma en tant que thermostat IO mais il reste muet.
L'installation aurait dû être faite par Stallini (qui est mandate par Nexity, chez qui on loue l'appartement) mais ils ont envoyé un électricien qui n'est probablement pas formée et donc on se retrouve dans cambouis depuis 3 mois.
De plus s'ils se renvoient tous la balle, personne n'est responsable de rien.... c'est pour cela que j'essaie d'avoir une réponse.
Merci beaucoup pour les informations que vous m'avez donné
J'ai oublié de préciser que sans l'alimentation avec le transfo 220v , l'affichage de la température est erronée d'environ 1 à 2° car le thermostat est calibré avec le transfo pas avec les piles.
Merci Jacky ! Je vais essayer en rentrant du boulot, peut être que ça changera quelque chose :)
Bonjour Jacky.
Je vous remercie énormément, tout semble fonctionner à présent.
En effet il y a une différence de 0,3V entre les piles et le transfo.
Maintenant il reste à faire les tests
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question