Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d’installer DoorKeeper et j’aurais quelques questions :
1- Existe-t-il un moyen de déverrouiller DoorKeeper en désactivant l’alarme via la géolocalisation automatiquement ? J’ai réussi à le verrouiller en activant l’alarme grâce à un scénario sur TaHoma, mais je n’ai pas trouvé l’équivalent pour le déverrouillage.
2- Je cherche la bonne méthode pour calibrer les deux capteurs de détection (porte ouverte/fermée). Actuellement, la LED ne change pas d’état (rouge/vert) lorsque j’ouvre ou ferme la porte. J’ai déjà essayé la méthode consistant à couvrir les deux capteurs avec les doigts puis à appuyer sur le bouton central, mais j’obtiens immédiatement un LED blanc clignote , comme si le système passait en mode configuration.
3- Avec environ 15 ouvertures par jour, quelle est la durée moyenne d’autonomie de la batterie ?
Merci d’avance pour votre retour.
Cordialement,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Peo,
Pour des raisons de sécurité, il n'est pas possible de déverrouiller la DoorKeeper via la géolocalisation.
Il n'y a qu'une seule façon de faire le calibrage, si cela ne fonctionne pas correctement, il faut désactiver les capteurs.
L'autonomie de la batterie est généralement de 1 an avec un fonctionnement normal de la serrure ( environ 4 à 5 ouvertures par jour)
Bonne journée.
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Concernant les capteurs, je pense que mon Door Keeper est neuf mais défectueux, car il m’est impossible de lancer le mode diagnostic pour les capteurs.
De plus, le guide d’installation fourni avec le kit n’explique pas la procédure : il manque tout un paragraphe à ce sujet. En revanche, la version disponible en ligne contient bien ces informations. C’est assez étrange.
Bonjour Peo,
Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.
Bonne journée.
Bonjour Morgan,
Je vous remercie infiniment pour votre retour.
Je vous joins quelques photos de mon installation, cela pourra peut-être vous être utile.
Informations complémentaires :
Le Door Keeper a été acheté sur le site de Somfy.
Les capteurs latéraux ont émis une lumière rouge lorsque j’ai effectué un reset.
L’état des capteurs apparaît comme « actif » dans l’application.
Tout fonctionne correctement, sauf l’option Leave & Lock, et il m’est impossible de lancer le mode diagnostic pour les capteurs.
Bien cordialement,
Bonjour Peo,
Votre Door Keeper a été mis à jour.
Bonne journée.
Bonjour Morgan,
Ma serrure Door Keeper est actuellement en SAV pour un problème de capteur (le test des capteurs TOF était impossible à lancer). J’ai appris qu’une mise à jour récente pourrait avoir résolu ce souci…
Dommage pour moi : si j’avais su, j’aurais peut-être pu attendre la mise à jour au lieu de l’envoyer en SAV. Et maintenant, je ne sais même pas quand elle reviendra !
Bonne soirée
Bonjour Morgan,
Merci pour votre retour.
Je vous confirme que la mise à jour V6 m’a bien permis de tester les capteurs.
En revanche, ceux-ci ne détectent l’ouverture de porte qu’une fois sur deux.
Auriez-vous une idée de la cause possible ?
bonne soiree
Bonjour Peo,
Il faudrait refaire l'apprentissage des butées.
Bonne journée.
Bonjour Morgan,
Merci pour votre retour.
Je n’ai pas encore effectué l’apprentissage butée, mais j’ai découvert qu’il faut appuyer 2 fois quand la porte est ouverte (au-delà de 45°, environ à mi-course) pour que la fonction Leave and Lock fonctionne correctement.
J’ai également vu une vidéo où la personne appuyait 2 fois sur porte fermée et cela fonctionnait aussi.
Je ne sais donc pas quelle est la méthode correcte, mais de mon côté, cela fonctionne lorsque la porte est ouverte à plus de la moitié, et tout est en ordre.
Un grand merci pour votre aide.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question