Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossibilité d’installer mes 2 Volets roulants solaires sur Tahoma

Bonjour ,

Je viens d’installer 2 volets roulants solaires avec chacun une télécommande Amy qui fonctionnent parfaitement.

L’installation du 1er volet (que nous appellerons A) se passe bien et il fonctionne parfaitement (usage des scénarii).

En revanche, l’installation du second n’est pas possible: après l’appui sur PROG pendant 3 secondes, le second volet n’est jamais détecté !

J’ai supprimé le volet A puis installé le second volet (nous l’appellerons volet B), il est détecté ainsi que sa télécommande associée très rapidement et il fonctionne parfaitement depuis l’application Tahoma.

En résumé, l’application reconnaît le volet A seul ou le volet B seul mais impossible d’avoir les deux en même temps.

J’arrive inlassablement sur le message « Possédez vous dans votre maison une télécommande de centralisation… ».

J’ai essayé de joindre le service client somfy au 0820055055 mais j’ai un répondeur qui m’indique que le service comptabilité est fermé puis ça raccroche…

J’ai naturellement suivi tout les Tuto pour réinitialiser les volets l’un après l’autre mais impossible d’installer 2 volets en même temps :-(

Je partage avec vous le message d’erreur et les informations de la box Tahoma.

Par avance un grand merci pour votre aide et vos éclairages

Merci,

Rachid B.
Rachid B.

Rachid B.

Niveau
0
14 / 100

Réponses

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Rachid,
    Je vois que vous êtes bien parvenus à appairer vos deux volets.
    Bonne journée,

Magali G.
    Magali G.

Magali G.

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour j ai le même message d erreur ! Deux volets ont été installé précédemment et depuis ce matin je veux en rajouter 6 Somfy sur tahoma! On me dit "possédez vous une télécommande centrale ..." Que dois je faire merci de votre aide

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Magali,
    Je ne vois pas d'erreurs sur votre box.
    Ce message s'affiche car les moteurs ne sont pas retrouvés.
    Quel est le modèle de vos moteurs?
    Merci,

Rachid B.
    Rachid B.

Rachid B.

Niveau
    0
    14 / 100
    Bonjour Vanessa

Oui je vois confirme que mon problème à être résolu grâce à l’assistance téléphonique

Au bout d’environ 30 minutes d’échange et avec une extrême gentillesse, le conseiller a réussi à détecter et rajouter mon second volet

Merci encore

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Parfait Rachid et merci de ce retour,
    Bonne journée,

Magali G.
    Magali G.

Magali G.

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour j ai acheté 6 volets rs100 solar io. J ai lance l ajout des volets (un par un) a chaque fois on me dit qu on trouve rien et on me pose la question de l image suivante. Que dois je faire ? Merci de votre aide

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Magali,
    Vous avez ce message car les moteurs ne sont pas retrouvés.
    Je vois que vous avez appairés 2 volets.
    Pour les autres je vous invite à contacter le service support afin de tester des manipulations lorsque vous êtes sur place.
    Bonne journée,

Loic C.
    Loic C.

Loic C.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour
    J'ai un problème avec mais volet roulant solaire il sont non reconnu sur l'application mais fonctionne correctement avec les télécommande une idée du problème ?
    Merci

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Loïc,
    Qu'entendez-vous par non reconnu?
    Merci,

Haut de page