Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion à l'application Androïd Tahoma Switch impossible via smartphone ?

Bonjour à tous.
Hier soir, n'étant pas chez moi, j'ai voulu piloter à distance des équipements de mon installation Tahoma Switch sans jamais parvenir à me connecter à l'application Androïd sur mon smatphone. Mon téléphone est neuf depuis la semaine dernière (Xiaomi 15T Pro) et j'ai donc réinstallé l'application. Quand je veux me connecter, après avoir renseigné mon mail (Orange) et mon mot de passe, j'ai le message suivant : "Connexion impossible. Une erreur s'est produite". Malgré plusieurs essais, y compris sur le smartphone de mon épouse, qui n'est pas tout jeune (Oppo Find X3 Pro), impossible de chez impossible. En rentrant chez moi, j'ai tout de suite jeter un oeil à la box Tahoma Switch qui semblait normale, aucun voyant lumineux apparent. Je l'ai quand même débranchée, attendu 2 minutes avant de la reconnecter et une fois ceci fait, même résultat sur mon téléphone, que ce soit en wifi ou en 5G, connexion impossible ! La box ne me semble pas en cause car j'ai accès à mon lanceur de scénario mural qui fonctionne parfaitement via la box Switch. Idem si je passe par Alexa, tous mes équipements sont reconnus et fonctionnent normalement. Encore une fois, le souci semble vraiment venir de l'application. J'ai désinstallé puis réinstallé l'application plusieurs fois, vider le cache, etc sans aucun résultat. Que se passe-t-il ? Un Yellow pourrait-il m'apporter de l'aide car là ma box est devenue inutilisable, vu qu'elle ne fonctionne qu'à travers l'application smartphone...
A toute fin utile, le PIN de ma Switch 5153854C est le suivant : 2060-5931-6905.
Un grand merci par avance à tout Yellow (Vanessa ou Nicolas par exemple ont su m'aider par le passé pour d'autres soucis) qui pourra me dépanner car là je suis vraiment bloqué, je n'ai plus accès à rien à distance...
Cordialement.
Jean-Marc

Jean-Marc F.
Jean-Marc F.

Jean-Marc F.

Niveau
1
394 / 750

Réponses

Dominique L.
    Dominique L.

Dominique L.

Niveau
    1
    568 / 750
    Bonjour à tous,
    Même problème et message d’erreur pour moi. Impossible de me connecter soit sur le téléphone soit sur la tablette. Cela donne l’impression d’une panne du coté des serveurs Somfy.

Dans l’attente d’information sur ce qui se passe.

Fabienne R.
    Fabienne R.

Fabienne R.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonsoir, idem impossible de me connecter un message error 502 s'affiche. Ai débranché et remis en route. Aucun effet. Qui peut m'aider ? Merci.

Jean-Marc F.
    Jean-Marc F.

Jean-Marc F.

Niveau
    1
    394 / 750
    Bonsoir à tous.
    J'ai bien pris notes du bandeau informatif des Yellow qui indiquait tout d'abord un dysfonctionnement au niveau des serveurs puis une reprise des services concernant Tahoma.
    Malheureusement, le problème de connexion à ma Switch que je rencontre avec l'application Anrdoid Tahoma perdure encore et toujours.
    Il m'est toujours impossible ce soir de me connecter à mon compte, que ce soit avec mon smartphone, celui de mon épouse voire même avec ma tablette.
    Toujours le même message d'erreur sur les trois terminaux, identique aux photos envoyées cet après-midi avec mon premier message.
    J'attends donc qu'un(e) Yellow puisse me venir en aide, ainsi qu'à d'autres utilisateurs, car de toute évidence je ne suis pas le seul à rencontrer ce dysfonctionnement.
    Merci d'avance.
    Cordialement.
    Jean-Marc

Françoise P.
    Françoise P.

Françoise P.

Niveau
    0
    58 / 100
    J'ai le même problème depuis maintenant 10 jours.

Dominique L.
    Dominique L.

Dominique L.

Niveau
    1
    568 / 750
    Pour ma part après reconnexion avec mes identifiants (habituellement la connexion est conservée) j'ai de nouveau accès à mon installation depuis l'application (iPhone et iPad).

Jean-Marc F.
    Jean-Marc F.

Jean-Marc F.

Niveau
    1
    394 / 750
    Bonjour.
    Toujours rien pour moi.
    Même message d'erreur aujourd'hui, même après avoir de nouveau désinstallé puis réinstallé l'application Android ou encore avoir débranché puis rebranché ma Switch...
    La semaine dernière encore tout fonctionnait parfaitement, le problème est venu d'un coup et le changement de smartphone n'y est pour rien vu que je n'ai pas d'accès depuis d'autres terminaux qui jusqu'à présent fonctionnaient parfaitement avec l'application.
    De fait j'attends toujours la venue d'un(e) Yelow pour me dépanner...
    Par avance, merci à eux.
    Cordialement.
    Jean-Marc

Isa
    Isa

Isa

Niveau
    1
    689 / 750
    Bonjour,
    Même problème pour moi, merci de nous indiquer comment se reconnecter.
    Cordialement,

christophe G.
    christophe G.

christophe G.

Niveau
    0
    59 / 100
    Bonjour pareil pour moi j’arrive pas à me connecté avec aucun téléphone sur aucun de mes 2 box Thaoma que se passe t’il ? Merci d’avance

Dominique D.
    Dominique D.

Dominique D.

Niveau
    0
    12 / 100
    Même soucis que vous je vais joindre l'assistance après x tentative de chgt de mdp ainsi que vider le cache et desinstaller l'appli et de réinstaller.

Isa
    Isa

Isa

Niveau
    1
    689 / 750
    Bonjour Vanessa,
    Mon Pin est
    2061-8708-3344
    Pour information, j'ai redémarré ma box puis la Tahoma à plusieurs reprises et j'ai changé mon mot de passe : cela ne fonctionne toujours pas et malheureusement, mon installateur n'a pas pu raccorder mon portail avec la carte wifi qu'il a installé ce matin.
    Merci!
    Cordialement,
    Isabelle

Arnaud D.
    Arnaud D.

Arnaud D.

Niveau
    0
    95 / 100
    Bonjour.

Je suis également dans le même cas avec un iphone ou autre : je ne peux plus me connecter à l'application Tahoma.
    L'identifiant et le MDP sont bons car je passe cette étape et j'ai ensuite un retour à la page de connexion. Si je rentre un mauvais MDP, je ne passe pas l'étape suivante et j'ai le message MDP incorrect.
    J'ai bien sûr tenté les différentes étapes de redémarrer la box ,la switch et ré-installé l'application : rien n'y fait.
    La switch est allumée en blanc fixe.
    C'est une question de serveurs Somfy ?

Jean-Marc F.
    Jean-Marc F.

Jean-Marc F.

Niveau
    1
    394 / 750
    Bonsoir Vanessa et merci de votre retour.
    Comme indiqué dans mon message lorsque j'ai ouvert ce fil de discussion, le PIN de ma Tahoma Switch 5153854C est le suivant : 2060-5931-6905.
    Aucune modification effectuée de ma part sur mon installation qui fonctionnait encore parfaitement il y a une quinzaine de jours sur tous mes appareils smatphones et tablette.
    Le message d'erreur est inlassablement le même : "Connexion impossible. Une erreur s'est produite". Je n'ai pas cherché à réinitialiser mon mot de passe ou à configurer une nouvelle installation.
    Je n'ai pas non plus changé d'adresse mail pour me connecter.
    La Switch fonctionne parfaitement avec les boutons "I" et "II" sur le dessus avec des scénarios que j'avais créés au moment de l'installation. Mon lanceur de scénarios mural Somfy fonctionne lui aussi parfaitement, sachant qu'il est en principe connecté à la Switch.
    Aucun voyant lumineux affiché sur la Switch.
    Le non fonctionnement à distance via le smartphone est apparu d'un coup et je pencherai pour un problème avec l'application smartphone mais sans certitude aucune.
    Les seules choses que j'ai tentées ont été de débrancher et de rebrancher la Switch, désinstaller et réinstaller l'application Android, effacer les données dans l'apllication, vider le cache, etc....
    Restant à votre disposition pour tout information complémentaire qui pourrait vous être utile et vous remerciant encore de votre réponse.
    Cordialement.
    Jean-Marc

Th P.
    Th P.

Th P.

Niveau
    0
    54 / 100
    Bonjour,
    Problème de également avec l’application téléchargée sur l’AppStore.
    Impossible de partager pour un second utilisateur( voir même essai pour un 3eme)
    Appli: TaHoma by Somfy
    Défaut à l’ouverture de l’appli pour ensuite se connecter à une installation existante (voir capture Message d’erreur et adresse douteuse )

Françoise P.
    Françoise P.

Françoise P.

Niveau
    0
    58 / 100
    Pour ma part PIN 2087-9801-5511.
    Cela fait moins d'un an que j'ai cette Tahoma Switch et c'est le seconde fois que j'ai ce problème qui dure à chaque fois au minimum 3 semaines.
    Je ne comprends pas. Est ce un problème récurent pour toutes les switch ou une série défectueuse. C'est très problématique en ce qui me concerne. Je suis très déçue de cette situation.
    Merci pour les explications que vous pourrez apporter et de trouver un solution rapide.
    Cordialement.

Bonjour Arnaud,
    J'ai effectué une manipulation sur votre box.
    Je vous invite à l'activer de nouveau en sélectionnant Configurer une nouvelle installation.
    Bonne journée,

Bonjour Jean-Marc,
    Je vous invite à l'activer de nouveau en sélectionnant Configurer une nouvelle installation.
    Bonne journée,

Isa
    Isa

Isa

Niveau
    1
    689 / 750
    Bonjour Vanessa,
    Malheureusement, je n'ai toujours aucun accès.
    J'ai une carte 4g qui fonctionne de façon aléatoire, donc le technicien est passé lundi installer une carte WIFI qu'il n'a pas pu connecter puisque je n'ai toujours aucun accès via mon appli.
    Merci de m'aider.
    Cordialement,
    Isa

Jean-Marc F.
    Jean-Marc F.

Jean-Marc F.

Niveau
    1
    394 / 750
    Bonjour Vanessa.
    Merci beaucoup pour votre intervention sur ma box.
    J'ai suivi le processus de réinstallation et tout semble de nouveau fonctionner correctement puisque j'ai maintenant accès à tous mes équipements via l'application Android.
    A noter toutefois que lors du processus de réinstallation, la recherche de mises à jour de la box s'est soldée par un message d'erreur.
    J'ai donc quitté l'application puis me suis reconnecté et là j'ai eu une mise à jour en cours d'installation qui s'est achevée correctement.
    Etrange... Mais au final, tout refonctionne à nouveau et pour longtemps je l'espère.
    Par curiosité, pourrais-je savoir d'où est venu le problème?
    Je n'ose imaginer si le problème se produit lorsqu'on est pas sur place et que l'on ne peut plus fermer ses ouvertures de maison via l'application....
    C'est tout de même un peu stressant...
    Merci encore de votre intervention sur ma box !
    Belle journée à vous.
    Cordialement.
    Jean-Marc

Françoise P.
    Françoise P.

Françoise P.

Niveau
    0
    58 / 100
    Bonjour Vanessa,
    toujours le même problème. Impossible de me connecter
    le message : "Connexion impossible, une erreur s'est produite" s'affiche toujours a chaque tentative.

christophe G.
    christophe G.

christophe G.

Niveau
    0
    59 / 100
    bonjour Vanesa j’ai toujours un problème de connexion à ma Switch avec l’application pouvez-vous résoudre mon problème code pim 2034- 1396 - 1364 merci

Damien M.
    Damien M.

Damien M.

Niveau
    0
    53 / 100
    Bonjour impossible de me connecter à ma tahoma switch depuis quelques jours :

• tentative sur l'application : se connecter, bonne adresse et bon MDP : erreur survenue
    • a la lecture du forum tentative de se connecter a une nouvelle installation sauf qu'il détecte mon compte avec mon adresse mail et là il indique erreur et il m'affiche les éléments de ma box connexion du bureau à 50km et je ne peux pas les piloter. Dans installation il n'y a rien ...
    • a savoir que je peux me connecter par Home sans soucis et piloter mes appareils

Ça devient plutôt handicapant ce bug !!!

Pin affiché sur le boîtier : 2060-3636- 8630
    Tahoma switch 5153854C

L'adresse mail de connection est celle de mon compte forum

Merci

Bonjour Françoise,
    Bonne journée,

Isa
    Isa

Isa

Niveau
    1
    689 / 750
    Bonjour Vanessa,
    J'ai vraiment besoin d'une intervention rapide sur ma box : la semaine dernière, j'ai dû la débrancher pour éviter le déclenchement de scénarios et je vais devoir faire de même pour la semaine prochaine si je n'ai toujours aucun accès à l'appli.
    Merci de votre compréhension et de votre aide.
    Isa

Isa
    Isa

Isa

Niveau
    1
    689 / 750
    Bonjour et merci Vanessa - je n'avais pas compris que votre message me concernait.
    J'ai pu me connecter et ajouter mon portail en Wifi, qui fonctionne pour l'instant - selon mon installateur, la connexion devrait être stable désormais.
    J'avais aussi beaucoup de problèmes avec les automatismes liés aux ampoules ces derniers jours : j'ai supprimé et réinstallé mon pont Hue, en espérant que tout rentre dans l'ordre.
    Pourriez-vous signaler à vos développeurs qu'il y a tout de même énormément de problèmes, vu toutes les personnes concernées par divers problèmes?
    Merci encore pour votre instervention et très belle journée.
    Isa

Haut de page