Question en attente de réponse
Bonjour à tous
Le probléme avec la centrale a commencé lors du changement de FAI (passage de livebox a freebox).Au début ,la centrale apparaissait connectée en ethernet sur la freebox avec une nouvelle IP mais la centrale ne communiquait plus avec le clavier (voyant éteint) et le paramétrage sur PC n'était plus accessible avec cette nouvelle IP
J'ai donc suivi la procédure de réinitialisation de l'adresse IP .Pourtant en suivant scrupuleusement le processus la réinitialisation n'a pas abouti et s'est bloquée et il n'y a jamais eu de bip (et le voyant rouge sur la centrale est resté clignotant très lentement.)
Un détail m'a tout de suite alerté :l' ancienne IP de la centrale était la même que l'IP de la freebox à savoir 192.168.1.254 donc conflit probable...
Chat GPT a été très utile pour me proposer les réglages à faire pour changer l'IP de la centrale en connectant directement le cable ethernet de la centrale à mon PC;
Après divers essais on a constaté que la centrale avait changé d'adresse IP par rapport à celle attribuée par la freebox : :cette nouvelle IP répondait au ping.
Mais on ne pouvait pas à partir de cette adresse acceder à la page du portail de réglages ni sur le PC qui refusait la connexion ni sur le clavier qui répondait transmetteur absent;chat GPT qui avait fait preuve de la patience infinie de toute IA a alors jeté l'éponge.
Donc tentative de hard reset total qui n'a pas abouti non plus :le clignotement de la centrale restant lent en attente?et clavier affichant transmetteur absent
Chat GPT m'a fait un récapitulatif de toute la procédure réalisée et de ses conclusions mais je ne sais pas comment vous la transmettre ;
mon mail en reprend à peu près les mêmes termes .
Je souhaite donc obtenir votre assistance pour réactiver la communication réseau de ma centrale .
Bien cordialement
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Philippe
Félicitation pour l'utilisation de ChatGPT.
Personnellement sur les question technique je préfère Gemini qui est encore plus détaillé.
Inutile de nous transférer les explications de l'IA, elle ne fait que vous récapituler ce que les Experts on déjà regroupés dans le post ci joint.
Si votre module IP ne se réinitialise pas, il faut dans l'ordre
Changer le câble RJ45
Remplacer le transfo par un chargeur de smartphone (attention c'est du MiniUSB)
Et si ça ne donne rien, c'est que le module est HS
https://forum.somfy.fr/questions/3517831-retex-acces-exterieur-protexiom-protexial
Merci pour cette réponse pas très optimiste mais après avoir décollé la pulpe du fond j'ai réalisé que ça venait des piles qui avaient eu la bonne idée de lacher au moment du changement de box entretenant un peu plus la confusion
Maintenant la réinitialisation s'est faite normalement et j'ai pu récupérer la nouvelle IP et donc avoir accès au portail de l'alarme sur mon PC;
Mais tous les codes d'utilisateur et d'installateur associés aux codes d'authentification sont refusés ;ceux d'usine avec lles codes d'authentification d'usine et mes anciens codes d'utilisateur (qui fonctionnent toujours sur le clavier qui les a gardé en mémoire ) associés aux codes de mon ancienne carte.
Que dois je faire d'intelligent? et s'il faut régénérer les codes comment faire à partir du clavier puisque je ne peux pas accéder au paramétrage en ligne;Merci e votre aide
Là je ne ,sais pas répondre.
Il va falloir attendre l'aide des autres experts ou d'un Yello.
Bonjour J ai cru comprendre qu en apportant des preuves dcachat et une photo de l etiquette de la centrale avec le numero de serie Somfy pouvait resoudre le probleme . Comme aucune adresse mail n est proposee par quelle methode vous faire parvenir ces renseignements.J aurais besoin d un retablissement des fonctionnalites de mon alarme avant le 15 novembre.Merci de votre aide
Pour les urgences vous avez la Hot Line
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question