Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Blocage sur nouveau scénario bien qu’en dessous du nombre limite

Bonjour,
Lorsque je tente de créer un nouveau scénario avancé,sur ma Tahoma V2, l’appli m’indique « limite de 20 scénario atteinte »,
Or j’avait effectivement 20, mais j’en ai supprimé 2 et j’ai toujours ce message lorsque je tente d’en créer un nouveau (alors que je n’en ai que 18 à présent )
La décrémentation du compteur ne semble pas s’être faite correctement lors de la suppression des 2 scénarios. Comment corriger svp ?
Merci pour votre aide

Merci,

Emmanuel T.
Emmanuel T.

Emmanuel T.

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    JACKY M.
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    JACKY M.

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    Bonsoir Emmanuel

    La suppression des scénarios est logique et non physique.
    Il faut que l'information remonte sur les serveurs.

    Vous pouvez essayez de resynchroniser la tahoma avec les serveurs
    https://forum.somfy.fr/questions/3511201-retex-tahoma-erreur-communication

    Emmanuel T.
    Emmanuel T.

    Emmanuel T.

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    Bonjour,
    Suite au reset ma TaHoma v2 reste en rouge (déconnectée de votre serveur).

    Je ne peux plus rien commander. Besoin d’une aide urgente car très compliqué de rester dans cette situation
    Pas un soucis du câble RJ45 que j’ai changé par un câble su un équipement en fonctionnement pour être sûr, mais même souci
    Elle passe bien en rouge clignotant, je relâche alors le bouton de reset, elle continue à clignoter en rouge environ 20 secondes, puis passe en jaune fixe environ 15 secondes, puis clignote 3 à 4 fois en jaune, puis passe en rouge fixe. Avec clignotement 1 fois toutes les 5 mn environ (comme si elle cherchait régulièrement à se reconnecter )
    Le pin de la TaHoma est : 1206-5899-8836
    Merci par avance pour votre aide

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Votre Tahoma n'arrive pas a se connecter.

    Remplacer le transfo d'alimentation par un chargeur de smartphone (1A mini)

    Emmanuel T.
    Emmanuel T.

    Emmanuel T.

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    Bonjour Jacky,
    Même résultat .
    Et pourtant chargeur 10w donc 2 ampères…
    C’est une V2 et la couleur jaune n’est pas mentionnée dans votre image.. bizarre non ? Ne voyez vous pas une info relative à ma Tahoma sur les serveurs ?
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Je suis un particulier qui partage sur le Forum..

    Ce que vous voyez Jaune est en fait Orange pale.

    Changer de prise RJ45 derrière la box internet.

    Emmanuel T.
    Emmanuel T.

    Emmanuel T.

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    Hello Jacky,
    Je viens de la débrancher/rebrancher et elle est éteinte..
    Je fais les tests et vous tiens informé

    Emmanuel T.
    Emmanuel T.

    Emmanuel T.

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    Hello Jacky,
    Tout semble ok.merci à vous.
    Question pour mieux comprendre : pourquoi avoir eu besoin de remplacer le bloc secteur par un bloc de même puissance ,
    Ps : j’ai 21 scénarios avancés en réalité, car 4 scénarios sur détecteurs (détecteur présence eau, détecteur ouverture,…) juste pour être notifié de l’événement. Pas d’autres solutions que des scénarios avancés pour être notifié ?
    Cordialement

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