Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy doorlock

Bonjour,
Je ne parviens pas à faire quoi que ce soit avec la serrure connected Doorlock, impossible de l’ajouter à la TaHoma depuis que je l’ai enlevé car ça ne fonctionnait plus …
Merci d’avance à vous.

Merci,

Eric
Eric

Eric

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Eric
    Si c'est une ancienne version. elle ne peut pas migrer

    https://www.somfypro.fr/assistance?question=quels-sont-le...

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Merci beaucoup pour votre retour.
    Comment savoir quelle version j’ai et si elle est compatible?
    Donc l’obsolescence fait son apparition chez somfy…
    Vraiment décevant!

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous confondez obsolescence et évolution technologique.

    Le meilleur exemple c'est le smartphone.
    Quel âge à le votre ?

    Il n'y a, à peut prêt que 2 ans que les fabricants digne de ce nom vous assure une mise à niveau pendant 7 ans.

    L'évolution des smartphones condamne automatiquement a très court terme tout ce qu'il pilote car on ne peut pas faire tourner une application sur les différentes version d'OS et il en sort une tout les ans.

    L'arrêt de l'application Somfy Key est justement dans ce cas de figure.
    Consulter ce lien pour savoir si votre serrure est concernée

    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=pourquoi-je-...

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Merci à pour votre retour.
    Je ne vois pas comment je pourrais confondre quelque chose qui fonctionne à 14h avec l’ancienne application qui faisait parfaitement le job et à 14h30 la nouvelle application qui ne fonctionne pas et rend de facto la serrure inutilisable….

    L’avancée technologique c est le fait qu’un chirurgien puisse opérer à distance et non pas de rendre un produit fonctionnel obsolète.

    L’obsolescence c’est ce que fait Apple (et maintenant Somfy) avec des mises à jour qui ont pour but de rendre les produits non fonctionnels. Cela s’appelle l’obsolescence programmée.

    Je vous remercie pour votre retour.

    Concernant Somfy si ma serrure fonctionnelle, n’est plus utilisable je vais aller chez la concurrence, je déteste ces pratiques que je qualifie de mafieuse.

    Encore merci pour votre réponse Jacky.
    Très belle soirée à vous.

    Haut de page