Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition d’un boîtier Connexoon 0805-8159-6671 et il ne synchronise pas avec le serveur voyant rouge. J’ai procéder au reset de l’appareil mais cel n’a rien changé. J’utilise l’application Tahoma iOS
Que dois je faire ?
Merci,
Antoine
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Réponses
Bonjour Antoine
Ce boitier se connecte via un cable RJ45
Et pour l'activer vous devez utiliser l'application Tahoma By Somfy et pas l'application Connexoon qui est arrêtée.
Bonjour M. Jacky,
Ce boîtier est bien raccordé à ma box avec un câble RJ45.
Et comme je l’ai mentionné plus dans mon premier message j’ai utilisé l’application Tahoma sur iOS, c’est même cette application qui me dit avoir un problème de connexion au serveur.
Merci pour votre réponse, mais cela ne m’avance pas plus.
Comment savoir si le boîtier fonctionne ?
Si je précise le nom de l'application c'est qu'il y a une raison.
Si vous avez utilisez le QR code pour charger l'application, vous avez installé Connexoon Access qui n'est plus valable.
Il faut installer Tahoma By Somfy dont voici le lien
https://apps.apple.com/fr/app/tahoma-by-somfy/id1463391677
C’est bien l’application Tahoma que j’utilise et non connexoon,
J’ai essayé une alimentation différente un RJ45 différent.
Et j’ai toujours le voyant qui clignote vert puis il passe au rouge fixe
Regardez ce post.
Je pense que vous êtes dans le même cas
https://forum.somfy.fr/questions/2372278-nouveau-connexoon-connexion-internet-led-rouge
Bonsoir M. Jacky,
J’ai essayé de le brancher sur différents switch au j’ai en ma possession. Mais toujours le même problème : voyant vert qui clignote lentement puis voyant rouge fixe et cela recommence.
Après je n’ai plus de vieux switch 100mega.
Le Connexoon est si vieux que ça ?
Remplacer le transfo par un chargeur de smartphone.
En domotique le vieillissement est le même que pour les smartphones soit environ 7 ans
Ce n'est pas ce
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