Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion à distance freebox Delta / alarme protexiom

Bonjour,
je ne peux plus me connecter à mon alarme à distance, connexion ok en wifi, ports 8080 et 4443 ouverts sur freebox (test avec IPV4 fixe exteme full stack).
ci joint les copie d'ecran
Voyez vous les ports ci dessus ouverts?

Merci,

Pascal L.
Pascal L.

Pascal L.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Pascal
    Vous êtes chez Free et vous n'avez pas demandé d'IP V4 Full Stack ce qui vous oblige a utiliser des ports différents de 443 et 80.

    Il faut aussi modifier sur le serveur DNS de Somfy. en vous connectant sur https://alarmsomfy.eu ou https://alarmesomfy.net en mode utilisateur.

    Pascal L.
    Pascal L.

    Pascal L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Jacky, merci pour votre réponse
    sachant que les ports 8080 et 4443 sont verifiés ouverts sur freebox
    merci de m'indiquer ce que je dois modifier sur les ecrans de Somfy ci dessus: "réglage réseau" et "réglage de l'interface".
    Merci d'avnce!
    Pascal

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Attendez l'aide d'un Yello.
    Je ne maitrise que la configuration local de la centrale car elle fonctionne comme un serveur de fichier NAS.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour pascal,
    Pouvez vous me communiquer le N° de serie de votre alarme.
    Bonne journée

    Pascal L.
    Pascal L.

    Pascal L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,
    Depuis j'ai enfin réussi à me connecter à distance.
    J'ai réinitialisé la centrale
    J'ai bien une adresse ivp4 fixe full stack
    Puis sur le Freebox j'ai ouvert les ports 80 et 443.
    Et ça a fonctionné, les 2 ports sont bien ouverts...
    Jusqu'à présent seul le port 80 était vérifié ouvert
    Le port 443 était vérifié fermé, pourquoi????
    Maintenant c'est ok
    Merci!
    Cdt
    Pascal

    Haut de page