Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis quelques temps, un de mes scénarios fonctionne très mal ou plus du tout avec la Switch (tout fonctionnait tellement mieux avec la Tahoma V2 !)
Je veux allumer 4 mn les 3 lumières d'une pièce si le détecteur détecte un mouvement et s'il fait moins de 60 lux. Ce scénario fonctionnait parfaitement depuis des années.
Désormais, alors que je vois sur l'appli qu'un mouvement a bien été détecté et que la lumière est à 50 lux, soit une ou deux lumières s'allument - parfois pas la même - et la minuterie ne fonctionne pas, donc les lumières ne s'éteignent jamais, soit il ne se passe rien.
J'ai supprimé et recréé plusieurs fois le scénario. Pour la minuterie : je la mets en place, elle apparaît, je valide et si je veux modifier, elle a disparu.
J'ai fait les manips pour resynchroniser la Switch aux serveurs Somfy, sans aucun résultat.
Et aujourd'hui, un autre scénario (fermeture des volets le soir) n'a pas fonctionné.
Par ailleurs, je ne parviens plus à connecter ma Protexial (qui s'était déconnectée) à la Switch.
J'avoue que je désespère car c'est bug sur bug sur bug !
Merci de votre aide,
Isa
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Isa
Eloignez votre Switch de tout ce qui émet des ondes. Box internet, TV, alarme, .....
La Switch doit être a l'air libre a une hauteur comprise entre 0.60 et 1.20.
Pas de mirroir a proximité ni de meuble en métal.
Bonjour Jacky,
Merci pour votre réponse. J'ai déplacé l'appareil comme indiqué mais j'ai toujours les mêmes bugs : les automatismes ne fonctionnent pas ou fonctionnent mal. A noter qu'ils fonctionnaient il y a quelques semaines là où il était (près d'autres appareils)
J'ai l'impression que ceux qui n'ont qu'une seule condition (à l'aube par ex) fonctionnent, mais pas avec davantage de conditions (ex du crépuscule à l'aube en cas de détection de mouvement).
Un Yellow peut-il m'aider?
Cordialement,
Isa
Bonjour Isa,
Quel est le code PIN de votre box?
Merci,
Bonjour Vanessa,
Mon Pin est
2061-8708-3344
Merci !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez