Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Les scénarios dysfonctionnent?

Bonjour,

Depuis quelques temps, un de mes scénarios fonctionne très mal ou plus du tout avec la Switch (tout fonctionnait tellement mieux avec la Tahoma V2 !)

Je veux allumer 4 mn les 3 lumières d'une pièce si le détecteur détecte un mouvement et s'il fait moins de 60 lux. Ce scénario fonctionnait parfaitement depuis des années.

Désormais, alors que je vois sur l'appli qu'un mouvement a bien été détecté et que la lumière est à 50 lux, soit une ou deux lumières s'allument - parfois pas la même - et la minuterie ne fonctionne pas, donc les lumières ne s'éteignent jamais, soit il ne se passe rien.

J'ai supprimé et recréé plusieurs fois le scénario. Pour la minuterie : je la mets en place, elle apparaît, je valide et si je veux modifier, elle a disparu.

J'ai fait les manips pour resynchroniser la Switch aux serveurs Somfy, sans aucun résultat.

Et aujourd'hui, un autre scénario (fermeture des volets le soir) n'a pas fonctionné.

Par ailleurs, je ne parviens plus à connecter ma Protexial (qui s'était déconnectée) à la Switch.

J'avoue que je désespère car c'est bug sur bug sur bug !

Merci de votre aide,

Isa

Isa
Isa

Isa

Niveau
1
689 / 750

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Isa

Eloignez votre Switch de tout ce qui émet des ondes. Box internet, TV, alarme, .....
    La Switch doit être a l'air libre a une hauteur comprise entre 0.60 et 1.20.
    Pas de mirroir a proximité ni de meuble en métal.

Isa
    Isa

Isa

Niveau
    1
    689 / 750
    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre réponse. J'ai déplacé l'appareil comme indiqué mais j'ai toujours les mêmes bugs : les automatismes ne fonctionnent pas ou fonctionnent mal. A noter qu'ils fonctionnaient il y a quelques semaines là où il était (près d'autres appareils)
    J'ai l'impression que ceux qui n'ont qu'une seule condition (à l'aube par ex) fonctionnent, mais pas avec davantage de conditions (ex du crépuscule à l'aube en cas de détection de mouvement).

Un Yellow peut-il m'aider?

Cordialement,
    Isa

Isa
    Isa

Isa

Niveau
    1
    689 / 750
    Bonjour Vanessa,
    Mon Pin est
    2061-8708-3344