Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Association de volets roulants rs 100 avec Tahoma switch

Bonjour,
J'ai installé 4 volets roulants rs 100 avec télécommande amy sun, j'ai réussi l'association que d'un volet.
J'ai fait plusieurs remise à zéro par la télécommande ensuite depuis le moteur, terminé par les fins de course,impossible d'associer mes volets sur tahoma switch ça m'indique contacter le support.
Je ne vois pas ce que je peux faire ayant suivi le protocole à la lettre .
Pin de la tahoma 2096-3229-0941
Merci pour votre réponse

Merci,

christian
christian

christian

Niveau
1
545 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Christian
    Il faut réinitialiser les moteurs pour effacer la clé de sécurité avec la méthode de la double coupure

    Philippe S.
    Philippe S.

    Philippe S.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    J ai tout essayer les deux méthodes car ja i deux volets branches e une prise et les autres sont en solaire

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK j'ai rien de mieux a vous proposer.

    Philippe S.
    Philippe S.

    Philippe S.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Excusez moi mais pour comprendre vous êtes technicien ?
    Car dans certains échanges que je lis depuis 15 jours des interventions à distance ont été nécessaires pour corriger des Biggs ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La réponse est a l'entrée du Forum

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Par contre vous pouvez aussi vous inscrire sur le groupe Facebook Tahoma By Somfy ou il y a des experts qui ont plus de possibilité qu'un simple Forum utilisateur.

    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/?locale=fr_FR

    christian
    christian

    christian

    Niveau
    1
    545 / 750
    points

    Bonjour Jacky
    Ce sont des volets rs 100 solar io,et j'ai essayé toutes les procédures que Somfy propose comme je vous l'explique.
    Est-ce qu'une réinitialisation de la tahoma ne serait pas nécessaire comme j'ai pu le voir sur certains posts
    Pin -2096-3229-0941
    Merci pour votre réponse

    christian
    christian

    christian

    Niveau
    1
    545 / 750
    points

    Bonjour
    J'ai déjà expliqué plus haut que j'ai fait toutes les procédures vous êtes tous bien gentil et serviable il vat falloir passer à autre chose.
    Je demande simplement qu'on me réinitialise ma tahoma .
    Est-ce que Yellow peut me répondre
    Merci d'avance

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous voulez réinitialiser la Tahoma Switch vous n'avez besoin de personne.

    Réinitialisation avec effacement de tous les matériels
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-rein...

    Réinitialisation pour déménagement et laisser le matériel au suivant
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-rein...

    Philippe S.
    Philippe S.

    Philippe S.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Voici me jacky la page après la non reconnaissance et réinitialisation du volet

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK
    Ca n'a rien a voir avec la réinitialisation des volets.

    Après avoir fait la réinitialisation du volet pour ouvrir la mémoire il faut faire une recherche sans télécommande.

    Maintenant avant de recommencer l'opération, je suppose que vous avez des télécommandes sur les volets.
    Mettez la télécommande a coté de la Switch et essayer de piloter le volet. Si c'est OK la switch devrait voir le volet. Par contre si le volet ne bouge pas c'est que la Switch est trop loin du volet.

    Haut de page