Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ma Velux KLF 200 WW est-elle correctement appairée à ma Somfy Tahoma Switch ?

Bonjour,
Un membre YELLOW d'assistance SOMFY peut-il vérifier si ma Velux KLF 200 WW est correctement appairée à ma Somfy Tahoma Switch ?
On ne peut pas le faire soi-même depuis l’application SOMFY, ce qui est bien dommage.
La LED est bleue fixe sur le Velux KLF 200 WW.
Et le code PIN de la Tahoma est le 2072-8541-3349
Merci de votre retour !

PJ
PJ

PJ

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    PJ
    PJ

    PJ

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    C'est gentil de répondre Jacky.
    J'avais bien lu les divers sujets liés.
    Mais je voudrais bien qu'un salarié Yellow de Somfy entre le PIN de ma Tahoma dans leur base de données et me confirme que c'est correctement paramétré. Car curieusement je n'ai même pas transmis la clé de sécurité entre Tahoma et Velux, et la LED est bleue. Ça me semble bizarrement trop facile, surtout quand on lit les galères des autres !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quand on a la bonne documentation et qu'on la suit a la lettre il n'y a pas de difficulté.
    La complexité c'est les utilisateurs qui l'a créé en interprétant.

    PJ
    PJ

    PJ

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    La difficulté est surtout créée par Somfy eux-mêmes, avec une appli smartphone qui ne permet pas de vérifier et de voir clairement que le répéteur Velux est bien reconnu dans le système. À leur décharge, je vous accorde que nous détournons un peu l'usage de cet appareil Velux à but exclusif de répéteur Somfy.

    Haut de page