Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possède 2 caméras Somfy Indoor et depuis quelques jours, et de manière très régulière, les caméras semblent s'activer alors qu'elles sont en mode Vie Privée
Ont entend un bruit de moteur comme sil elles voulaient fermer le volet (alors qu'il est déjà fermé) et on entend la commutation d'optique de vision nocturne, cela plusieurs fois pendant quelques minutes.
Je précise que cela arrive sur les 2 caméras, plusieurs fois par jour (je dirais une vingtaine de fois je dirais mais je ne suis pas toujours en dessous) et que ce n'était pas du tout le cas avant.
J'ai déjà essayé de les redémarrer, redemarrer le wifi, ré-appairer sans changement.
Est ce un problème lié à un firmware? Elles sont toutes les deux en v 2.11
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jonahan
Vous avez quoi comme box internet ?
Une freebox Ultra
Paramétrer le carte wifi 2.4 comme sur la copie d'écran jointe et dite moi si ça résout le problème.
D'accord merci je vais essayer et vous tiendrai au courant.
Bonjour,
Je reviens sur ce sujet après quelques jours car j'étais absent.
Malheureusement la solution de paramétrage de la carte Wifi 2,4Ghz n'a pas résolu le problème, les caméras continuent d'avoir une activité régulière en mode Vie Privée, surtout l'une des deux.
Attendez l'avis d'un Yello.
Bonjour, j'ai également le même phénomène... Y a-t-il une faille de sécurité possible? Cela se produit alors qu'aucun des utilisateurs du foyer n'utilise l'application...
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour Emilie
Si dans Somfy Protect vous avez plusieurs utilisateurs, vous pouvez les désactiver dans le menu .../Utilisateurs avec le curseur a droite de chacun.
Par contre si une personne a récupérer vos identifiants personnelle, même si vous changez le mot de passe, tant qu'il reste connecté, il a toujours accès à la caméra.
Si vous avez un doute, vous supprimez l'installation en commençant par les caméras puis le Link et ensuite vous créez sur l'application un nouveau site pour réinstaller le système.
Pour créer un nouveau site il faut cliquer sur le nom du site d'installation en haut du premier écran puis sur le plus orange en bas à droite.
Bonjour,
En ce qui me concerne, je n'ai pas d'autres utilisateurs sur cette installation.
S'il y a un problème d'identifiant crla signifierait un défaut de sécurisation des données de Somfy et c'est d'ailleurs très regrettable qu'une appli de sécurité aussi sensible ne supporte toujours pas l'authentification a double facteur en 2026!
Par ailleurs j'ai quand même remarqué que mes 2 caméras semblent se réveiller et faire ces bruits lorsqu'un bruit se produit chez moi, comme si le micro était actif même en mode Vie Privée, ce qui n'est pas du tout rassurant en terme de confidentialité.
Il y a deux caméras indoor.
La Sécurity Caméra que l'on reconnait car elle dispose d'une batterie et continue de fonctionner en cas de panne de courant. Celle ci dispose d'une fonction de détection d'alarme incendie, donc elle écoute.
La Indoor Caméra qui n'a pas de batterie et n'a pas de fonction de détection incendie.
Voici le descriptif
https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/208228549...
Mes 2 caméras sont des modèles Indoor sans batterie et en version 1080p.
Donc elles ne devraient pas "écouter" en mode Vie Privée. De plus le problème ne se présente que depuis 1 mois ou 2, cela n'était pas le cas avant.
Ok
Soit vous avez un problème électrique soit une perturbation radio.
Pour la perturbation radio j'ai pas de solution.
Pour savoir si c'est une perturbation électrique, il faudrait utiliser une batterie de recharge de smartphone type Powerbank et l'insérer entre la caméra et le chargeur.
Vous branchez la caméra sur la Powerbank et vous chargez simultanément celle ci.
Votre caméra devient ainsi indépendante du réseau électrique et la Powerbank filtre les interférences électriques.
Mes 2 cameras sont sur onduleurs online, qui plus est 2 onduleurs différents, donc cela ne peut être un problème électrique.
De plus le problème survenant lorsqu'un bruit se produit, et les cameras etant situées à des endroits différents, je ne vois pas trop comment cela pourrait être un problème radio.
Je suppose beaucoup plus un problème lié à un recent firmware, d'autant que je ne suis apparemment pas le seul à avoir ce soucis.
Dans ce cas j'ai pas d'idée.
Attendez l'avis d'un Yello.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question