Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Portail Somfy RTS ne fonctionne plus avec Google Home, une idée ?

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines/mois, mon portail Somfy RTS ne fonctionne plus avec Google Home, alors qu’il fonctionne parfaitement via l’application Somfy.

Le plus étrange, c’est que le garage continue de fonctionner avec Google Home, et que tout marchait très bien depuis des mois avant que cela s’arrête du jour au lendemain, sans changement de configuration.

Le sujet semble déjà abordé sur le forum, mais je n’ai pas trouvé de solution claire.
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème et trouvé une solution ?

Merci d’avance.

William
William

William

Niveau
0
12 / 100

Réponses

Bonjour William

Google Home a été mis a jour dernièrement.
    Vérifier que vous avez bien Google Assistant et pas GEMINI comme assistant.

Pour modifier l'assistant sur Android
    Paramètres (du smartphone)
    Google
    Tous les services
    Recherche assistant et Voix
    Assistant Google
    Assistant Numérique de Google

William
    William

William

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour,

Merci pour le retour.
    De mon côté, j’utilise un iPhone, donc je ne passe pas par Android ni par les réglages liés à Gemini/Assistant Google sur smartphone Android.

J’utilise directement l’application Google Home sur iOS, et dans ce contexte le garage fonctionne toujours, mais pas le portail.

Si vous avez une piste spécifique côté iOS / Google Home, je suis preneur.

Haut de page