Question en attente de réponse
Bonjour,
Périodiquement et sans explications, une alerte système indique : "Rapprochez le LINK du WIFI"
Il est à 4 m de la box ... et installé comme indiqué dans les préco.
En diagnostiquant le réseau privatif, la connexion WIFI entre la box et le LINK est "excellente"
Dans une tentative de rapprochement !! du LINK à la box, aucun changement dans l'alerte système qui peut durer plusieurs jours / heures ou disparaitre ...
Aujourd'hui les voyants ( Blanc et bleu clignotant) en façade du LINK sont éteints
Merci de votre aide
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir
Le message vous indique que le Link ne parvient plus a dialoguer avec le serveur Somfy, car c'est le serveur qui vous envoie le message sur votre smartphone.( Votre Link est bien connecté a la box )
Rebootez simplement la box internet.
Il faut faire une coupure d'au moins 30s pour que la connexion tombe réellement sinon ça reprend le même chemin.
Bonjour
Je vous remercie de votre réponse qui est efficiente
L'alerte système a disparu
Cdt
Bonjour
De NOUVEAU L'ALERTE SYSTÈME indiquant "Rapprochez le LINK du WIFI" sans visualisation lumineuse sur la box
Reboot de la box : inefficace cette fois ! toujours l'alerte
Test de l'alarme avec activation depuis le portable : pas de réception du message "alarme activée" ou désactivée sur le portable
En diagnostiquant de NOUVEAU le réseau privatif, la connexion WIFI entre la box et le LINK est "EXCELLENTE"
Test avec le badge : pas de message sur le portable
Ennuyeux : C'est une alarme et je ne puis lui faire confiance ...
je l'ai installée sans problèmes il y a 8 mois environ ...
Loin de l'efficacité avérée de la Protexiom 5000 que j'avais auparavant dans une autre maison
Merci de votre aide
Cdt
Pour le reboot de la box vous avez bien attendu au moins 30s avant de la rebrancher ?
Oui j'ai attendu 2 mn environ avant de relancer la box
Et sur deux tentatives avec 2 mn entre coupure et réactivation
En développant la page du LINK, le picto correspondant au WIFI est rouge ...
Je pense que votre Link a un défaut d'alimentation.
Les grosses piles doivent être HS et la batterie est à plat donc perte du paramétrage wifi.
Remplacer le transfo par un chargeur de smartphone. Attention il faut qu'il soit aussi puissant que celui d'origine.
Reseter le Link avec la procédure jointe et je pense qu'il faut refaire le paramétrage du wifi.
Je vais essayer ...
mais : L'indication d'alimentation du LINK est OK sur l'appli portable
L'indication de niveaux des piles est OK
Du moins étaient ...
Le LINK était branché directement sur une prise USB murale
Je l'ai mis avec le chargeur Somfy livré avec le KIT, l'alarme s'est déconnectée
J'ai changée les piles (au testeur elles étaient toujours à 1,5V en débit...)
J'ai réinitialisé le WIFI - opération bien passée - et remis l'alimentation sur la prise USB murale - OK
L'alarme est opérante, mais le niveau de WIFI (picto de l'appli) reste à 1 barre ??
Précision concernant le WIFI : La caméra est connectée 100% et bien plus éloignée
L'USB en prise murale (Legrand) en cause ?
Merci de votre aide
Parfait Alain vous venez de m'indiquer que vous aviez tout faut !!
En général les prise USB murale ont une puissance de 1A voir 2A pour les plus récentes.
Normalement si ça n'a pas changé le transfo d'origine de chez Somfy a une puissance en sortie de 3A.
Vous avez testé les piles avec un voltmètre et vous avez obtenu 1.5v. Prenez une pile neuve et faite le même test. Normalement vous devriez avoir 1.8v soit 0.3v de plus.
On ne teste jamais une pile avec un voltmètre mais avec un testeur de piles qui inclus une résistance de 100 Ohms pour simuler l'appareil connecté.
Quand on a pas ce type de matériel on teste une neuve comme je viens de de vous l'expliquer et on enlève ce qui est en trop (0.3v) sur la mesure de la pile usagée. Vos piles sont donc à 1.2v soit à la veille de leur mort qui se situe entre 1v et 1.1v
Vérifier la puissance de la prise USB au mur, comparé avec la puissance indiquée sur la sortie 5v du transfo Somfy et si comme je le pense la prise du mur est insuffisante et compte tenu que ça ce déconnecte avec le transfo Somfy, il faut trouver un chargeur de smartphone pour alimenter votre Link.
Concernant les jauges de chez Somfy elle ne connaissent que deux états 0 ou 100% et elle n'indique pas le niveau de charge réel.
Sur la documentation du Link advanced il est indiqué qu'en cas de panne de 12h ou plus il faut changer le jeu de piles.
Pour tester les piles voici la démonstration avec ce post
https://forum.somfy.fr/questions/3267815-piles-bonnes
Bonjour,
Merci pour votre retour
Pour les piles, j'ai mal formulé en écrivant : elles étaient toujours à 1,5V en "débit". Le test a été fait sur un testeur de batterie avec circuit de décharge et non un voltmètre .
Mais maintenant des piles neuves sont à la place ...
Pour les prises USB A murale de la marque LEGRAND référence Céliane, les données du constructeur sont en sortie 5V et 3A, ce qui est repris sur le chargeur SOMFY
J'avoue ma perplexité devant ces dysfonctionnements et ne sait plus que penser, ni que faire si de nouveau pb
Là l'alarme est opérationnelle, mais pour combien de temps ?
Cordialement
Parfait, d'où l'importance d'être précis dans la description de l'installation.
Comme le Link reste visible sur la box, soit la box met le Link en attente, soit la sortie sur internet est insuffisante.
Mettez un bail statique sur l'adresse IP dans la box.
Pouvez vous faire un test de débit du wifi 2.4.
Attention par défaut votre smartphone va se connecter sur le wifi le plus rapide. Le mieux est de couper les autres wifi le temps du test.
Le Wifi 2.4 ne peut pas excéder 72méga voir tableau des normes ci joint
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question