Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Caméra intérieure : Impossible de lire la vidéo

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, il ne nous est plus possible de voir les images de la caméra intérieure en direct.

Lorsque nous souhaitons visualiser la vidéo en direct de la caméra intérieure, nous obtenons "Impossible de lire la vidéo" au bout de quelques instants.
La visualisation d'une vidéo lors d'une détection de mouvement fonctionne.
Lorsque cette détection de mouvement à eu lieu (déclenchement d'alarme) et a été visualisée, l'affichage de la vidéo en direct a fonctionné en suivant jusqu'à ce que l'alarme soit arrêtée.
Le pilotage de l'ouverture du volet et la modification des paramètres de la caméra fonctionnent (Problème uniquement avec la vidéo en direct).
Pas de problème avec la caméra extérieure.
Anomalie constatée sur 2 téléphones différents (Android et iOS), à la maison (WiFi) et hors maison.

Contexte :
Home Alarme Advanced
Caméra intérieure
Caméra extérieure
Kit de connectivité

Tentative de résolution (sans succès) :
Caméra redémarrée depuis l'application.
Caméra redémarrée par l'alimentation électrique.
Reparamétrage du WiFi.
Modification des modes (SD, HD, Full HD).

Quelle solution pouvez-vous me proposer s'il vous plaît ?

Bien cordialement.

Stephane
Stephane

Stephane

Niveau
0
52 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Stéphane

Voici une remonté sur un autre post sur le même problème

Stephane
    Stephane

Stephane

Niveau
    0
    52 / 100
    Merci pour cette information.

Je viens d'effectuer un test de détection et je n'ai pas pu visualiser la séquence vidéo enregistrée, tout comme la vidéo directe. Plus aucun flux vidéo sur cette caméra intérieure (la caméra extérieure fonctionne).

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    La c'est différent.
    Dans la remonté que je vous ai donnée, les utilisateurs n'avaient plus le Live mais tout le reste fonctionnait.

Supprimer la caméra et réinstallez là.

Stephane
    Stephane

Stephane

Niveau
    0
    52 / 100
    Merci pour votre retour.
    J'ai supprimé la caméra.
    J'ai ensuite fait "Ajouter un équipement" et l'étape "Vérifiez l'orientation de votre caméra" m'a affiché "Impossible de lire la vidéo".
    J'ai quand même pu terminer l'installation.
    Je suis allé ensuite dans la partie Détection de mouvement et aucune image n'était affichée dans la grille des zones de détection (fond noir). Avant la désinstallation de la caméra, j'avais une image dans cette grille même lorsque l'affichage de la vidéo directe ne fonctionnait pas.
    Pendant que j'écrivais cette réponse, j'ai essayé d'afficher la vidéo directe et j'ai eu une vidéo en direct, fermé le volet, réouvert le volet, toujours la vidéo directe. L'image était également présente dans la grille de détection.
    J'ai fait un test avec l'autre téléphone et plus d'image. Retour sur le premier téléphone et plus d'image non plus. La led clignote en vert.
    J'ai constaté que la vignette de la vue d'accueil était bien actualisée.
    J'ai l'impression que la suppression de la caméra a également supprimé les séquences vidéos de détection des derniers jours. Je n'ai pas pu tester si je pouvais les lire.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    C'est assez contradictoire vos tests.
    Vous avez la vidéo avec un smartphone et pas avec l'autre puis plus rien.

Vous pouvez faire un Reboot de votre box internet, mais il faut que l'arrêt de la box internet soit au moins de 30s pour être sur que la connexion tombe réellement. Un arrêt relance rapide est perçu comme un incident de transmission et pas une demande de réinitialisation.

Stephane
    Stephane

Stephane

Niveau
    0
    52 / 100
    J'avais déjà redémarré mon routeur internet et refait la connexion Wifi de la caméra et ça n'avait rien changé.
    Box arrêté 5 minutes : système basculé sur GSM car perte de Wifi.
    Redémarrage de la box, du wifi : situation identique. Caméra extérieure ok, caméra intérieure pas de vidéo.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vous avez un routeur en plus de la box internet ?

Stephane
    Stephane

Stephane

Niveau
    0
    52 / 100
    Non, routeur = box (La "box" internet étant un routeur).

Haut de page