Chers utilisateurs,

Les perturbations sur nos serveurs Somfy Thermostat sont désormais terminées.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

pb connexion alarme protexiom à distance?

Bonjour,
impossible de me connecter à distance à partir du site alarmesomfy.net alors que je me connecte en local en tapant l'adresse IP de ma centrale.
La connexion à distance est bien activée
ma freebox va bien la centrale
les ports 80 et 443 sont bien ouverts.
Procédure de remise à zéro du module faite et impossible de me connecter

Merci,

serge V.
serge V.

serge V.

Niveau
1
235 / 750

Réponses

Bonjour Serge
    Cliquer sur le lien suivant, ne modifier absolument rien dans l'écran mais noter l'IP externe, puis cliquer sur le bouton CHECK.

Si le port 80 est bien OPEN, taper l'IP externe dans la ligne de commande de votre navigateur internet.
    Ou arrivez vous ?

https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

serge V.
    serge V.

serge V.

Niveau
    1
    235 / 750
    en tapant cette adresse j'ouvre bien ma freebox pas de soucis

serge V.
    serge V.

serge V.

Niveau
    1
    235 / 750
    super . merci pour votre réponse en modifiant ces ports tout est OK

Mathieu
    Mathieu

Mathieu

Niveau
    0
    76 / 100
    Bonjour,
    Je me permets de relancer ce post. J'ai une alarme protexiom depuis 10 ans à laquelle je me connecte sans soucis via l'application en local et à distance et depuis 2 semaines impossible de m'y connecter à distance alors que nous n'avons fait aucun changement. J'ai tout vérifié comme vous l'avez précisé : ports bien ouverts etc que me conseillez-vous svp ? Merci d'avance.

Bonjour Mathieu

Même test a faire que les autres personnes du post

Cliquer sur le lien suivant, ne modifier absolument rien dans l'écran mais noter l'IP externe, puis cliquer sur le bouton CHECK.

Si le port 80 est bien OPEN, taper l'IP externe dans la ligne de commande de votre navigateur internet.
    Ou arrivez vous ?

https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

Mathieu
    Mathieu

Mathieu

Niveau
    0
    76 / 100
    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre réactivité ! En tapant l'@ indiquée dans le lien que vous m'avez envoyé j'arrive sur l'interface de configuration de mon alarme

Mathieu
    Mathieu

Mathieu

Niveau
    0
    76 / 100
    voici ce qui est configuré, nous n'avons jamais rien modifié

Il faut cocher la case "Accès à distance" pour que l'alarme renvoie l'adresse IP externe vers le serveur de Somfy.

Vous n'y êtes pour rien. Ca indique simplement que votre opérateur internet a réorganisé son réseau dernièrement et qu'il vous a alloué une nouvelle adresse IP.

En cochant cette case l'alarme renvoie régulièrement l'adresse vers le serveur de Somfy.

Normalement il faut attendre 10mn pour que ça se mette a jour.

Mathieu
    Mathieu

Mathieu

Niveau
    0
    76 / 100
    C'est parfait ça remarche ! Merci beaucoup, pourtant je suis allée sur les paramètres plusieurs fois et j'ai tilté que c'était décoché au moment de faire la copie d'écran... vraiment merci à vous c'est un soulagement ! bonne soirée.

Haut de page