Chers utilisateurs,

Nous vous informons que la connexion à toutes les offres Tahoma et les activations sont indisponibles actuvellement. Notre équipe travaille à résoudre le problème dans les plus brefs délais.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Volet qui s’ouvre tout seul

Bonjour,

Je galère depuis assez longtemps pour tenter de résoudre un problème incompréhensible avec un de mes volets qui s’ouvre tout seul chaque matin puis se repositionne ensuite sur « My »
C’est particulièrement gênant car il s’agit de notre chambre et il ne va pas tarder à s’ouvrir à des heures où l’on dort encore…
J’avais posté ce sujet sur un fil de discussion.

Jusqu’ici, personne de la communauté, ni des membres Yellow, n’ont réussit à solutionner ce problème plus que mystérieux.
J’indiquais donc chaque jour la persistance de la situation, l’ouverture du volet n’étant pas à horaire fixe, et se décalant chaque jour de quelques minutes.
Cela m’incite d’ailleurs à penser (peut être à tort ?) qu’il y a un scénario dit de « confort thermique » ou lié à un paramètre de lever du jour ou de lumière, qui agit sans que je puisse le supprimer puisque je ne le vois pas dans mon application Tahoma et qu’il n’apparaît pas dans l’historique des actions effectuées.

Si ce n’est pas ici que ce problème peut être résolu en fournissant le code PIN de ma box, ou est-ce que je vais pouvoir trouver une solution ?

Je pose cette question car un certain « Charlot » (c’est visiblement son prénom et pas un pseudo que je lui attribue), m’a interpellé de façon assez impolie en me demandant si je n’avais pas l’impression de, je cite « gonfler tout le monde » avec mon problème, avant de supprimer purement et simplement le sujet du forum.

Outre que je trouve la méthode quelque peu cavalière et incorrecte, je ne comprends pas l’intérêt de pratriquer de la sorte, sauf à vouloir traiter la clientèle de Somfy comme de la m….

Ayant une expérience des forums de discussion, je sais que la possibilité de supprimer des sujets est dévolue à des modérateurs ou administrateurs.
Ce « Charlot » en fait donc partie sur un forum de la marque.

Il intervient sur un sujet qui était traité par « Vanessa » et dont les échanges ont toujours été polis et courtois.

Ce « Charlot » a-t-il aussi l’intention de me bannir du forum parce que je poste ce sujet pour d’une part réitérer ma demande d’aide, et d’autre part dénoncer sa méthode qui ne respecte pas les règles élémentaires de politesse et de prise en compte des problèmes posés ?

Voudrait il aussi me rayer de la clientèle Somfy, ayant tous mes volets motorisés de cette marque, une pergola climatique Somfy, une alarme Somfy, un anémomètre Somfy, un capteur de luminosité Somfy, un capteur de pluie Somfy, un store Banne motorisé par Somfy ?

« Charlot » pense-t-il qu’un client traité de la sorte, ne donnera pas suite à cette situation auprès de la Direction de Somfy à l’aide des moyens dont il peut disposer pour le faire ?

« Charlot » va-t-il réaliser à la lecture de ce long message, qu’il y a des clients qui savent écrire et surtout qui prennent le temps de le faire quand ils estiment que cela est nécessaire pour être pris en compte et respectés ?

Je suis curieux de lire la réponse à ces questions qui viennent s’ajouter bien malgré moi à mon problème initial.

Excellente journée.
Jean-Philippe

Jean-Philippe G.
Jean-Philippe G.

Jean-Philippe G.

Niveau
1
225 / 750

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Jean-Philippe

Pour savoir si c'est un problème domotique (tahoma) ou un problème technique du moteur (condensateur HS) il suffit de supprimer le volet dans Tahoma.

S'il continue a s'ouvrir seul, c'est le moteur qui est en cause.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Jean-Luc
    Merci pour l'info.
    Je viens de relire le sujet, et les réponses sont concentrées uniquement sur la programmation.
    En fonction de l'exposition au soleil qui influence la conductivité du condensateur, un défaut sur celui ci peut générer un problème similaire et le seul moyen de le savoir c'est de sortir le moteur de la Tahoma.

Bonjour Jacky

En effet, mais j'ai fait couper le TaHoma un soir à Jean-Philippe et le lendemain matin, il ne s'est rien passé. (Pas d'ouverture).
    Malheureusement (ou heureusement), on ne peut pas entrer dans les box pour voir ce qu'il s'y passe.

Bonne journée.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ok, on sait que c'est la box qui commande.
    Mais elle commande parce que le volet est reconnu.

Il faut supprimer le volet.
    Faire une resynchro avec les serveurs
    Puis réaffecter le volet.
    La probabilité qu'il reprenne la même place est pratiquement nul.

Pour la resynchro les procédures sont dans ce post
    https://forum.somfy.fr/questions/3511201-retex-tahoma-erreur-communication

Haut de page