Chers utilisateurs,

Nous vous informons que la connexion à toutes les offres Tahoma et les activations sont indisponibles actuvellement. Notre équipe travaille à résoudre le problème dans les plus brefs délais.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

PAC Atlantic Alfea Extensa Duo AI — Tuiles visibles mais aucune donnée sur TaHoma Switch après reset complet ?

Bonjour,
Je possède une PAC Atlantic Alfea Extensa Duo AI reliée en filaire à 2 thermostats Navilink A59 (zone 1 : RDC, zone 2 : Étage), et une TaHoma Switch (code PIN : 2072-5607-9418).
Contexte
J'ai donc décidé d'utiliser ma TaHoma Switch existante pour piloter la PAC.
Problème
Après appairage, les tuiles de la PAC apparaissent bien dans l'application TaHoma (pompe à chaleur, zone 1, zone 2, capteurs), mais aucune donnée ne s'affiche : pas de température, pas de consommation, pas de statut. Les tuiles sont vides.
Manipulations effectuées (dans l'ordre)
1. Appairage standard via la méthode Atlantic :

TaHoma app → Ajouter un équipement → Chauffage et climatisation → Atlantic → Pompe à chaleur → Alfea Extensa
Sur le Navilink A59 : Menu Installateur → ioEn → oui
Résultat : ioEN = OK sur le Navilink, TaHoma confirme l'envoi réussi
Les tuiles apparaissent mais aucune donnée

2. Vérification du mode avancé :

PAC menu → PARAMETRES → Menu Avancé/Simplifié → confirmé en mode Avancé

3. Attente de 3+ heures :

J'ai lu sur le forum qu'il fallait attendre jusqu'à 3 heures pour que les données de consommation et température extérieure remontent. J'ai attendu bien au-delà. Aucun changement.

4. Reboot de la TaHoma Switch :

Débranchée, attendu 30 secondes, rebranchée. Aucun changement.

5. Reset complet ("nuclear reset") :

Sur la PAC : Connectivité → Effacer toutes les connexions
Sur les 2 Navilink A59 : Menu Installateur → init → oui (réinitialisation complète)
Ré-appairage des 2 Navilink A59 avec la PAC (association réussie)
Nouveau transfert de clé IO vers TaHoma via ioEn → OK
Nouveau reboot de la TaHoma Switch
Résultat : tuiles visibles, toujours aucune donnée

6. Méthode IO générique :

Suppression des équipements Atlantic dans l'appli TaHoma
TaHoma app → ... → Aide et assistance → Assistance avancée → Gestion clé IO → Recevoir une clé IO
Sur le Navilink A59 : Menu Installateur → ioEn → oui (envoi de la clé vers TaHoma)
Clé reçue avec succès des deux côtés
Ensuite : Gestion clé IO → Lancer une découverte IO
Les équipements de la PAC sont redécouverts
Reboot de la TaHoma Switch
Résultat : tuiles visibles, toujours aucune donnée

Ma question
Est-ce qu'un quelqu'un pourrait effectuer un nettoyage du cache côté serveur sur ma TaHoma Switch ? J'ai lu sur plusieurs posts du forum que cette manipulation côté Somfy avait résolu le problème pour d'autres utilisateurs ayant épuisé toutes les solutions côté utilisateur.

Ou dites-moi quoi faire.

Merci d'avance pour votre aide !
Cordialement

Julien M.
Julien M.

Julien M.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Julien,
    Pour les données il faut patienter environ 24h.
    Si vous avez supprimé vos navilink il faudra réinitialiser la clé Io et pour cela contacter Atlantic afin de pouvoir les appairer de nouveau à Thaoma.
    Bonne journée,

Haut de page